[HS] Crontab et intervalles

Kevin Hinault
Bonjour la liste,

J'ai une colle dont je n'arrive pas =E0 trouver la r=E9ponse nulle part
sur internet ni dans le man et comme c'est une urgence (je ne peux pas
tester et c'est pour ce soir), je postes ici pour savoir si quelqu'un
a d=E9j=E0 test=E9 =E7a :

Quand on met une tache cron en place on peut mettre des intervalles et
l=E0 mon besoin est de lancer toute les heures une ex=E9cution d'un script
entre deux heures precise, je peux donc mettre ceci sans probl=E8me :

0 1-7 * * * /path/to/script

Ceci me lance le script a 1h, 2h, 3h, etc ...

Mais si je veux mettre la contab entre 23h et 7h, est ce que la
syntaxe suivante est accept=E9e ? :
0 23-7 * * * /path/to/script

Ou alors dois-je mettre ? :
0 23,0-7 * * * /path/to/script

Ou m=EAme ? :
0 23 * * * /path/to/script
0 0-7 * * * /path/to/script
(plut=F4t moche)

K=E9vin

--=20
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mercredi 22 octobre 08 à 15:04, Kevin Hinault a écrit :
| Bonjour la liste,

Bonjour,

[...]

| Mais si je veux mettre la contab entre 23h et 7h, est ce que la
| syntaxe suivante est acceptée ? :
| 0 23-7 * * * /path/to/script
|
| Ou alors dois-je mettre ? :
| 0 23,0-7 * * * /path/to/script
|
| Ou même ? :
| 0 23 * * * /path/to/script
| 0 0-7 * * * /path/to/script
| (plutôt moche)

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais as-tu essayé de faire la même
chose avec les minutes (exécuter un script qui écrit la sortie de la
commande date toutes les minutes de chaque heure entre 50 et 10) ? Ça te
permettrait de valider la syntaxe sans attendre plusieurs heures.

| Kévin

Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Kevin Hinault a écrit :
Bonjour la liste,

J'ai une colle dont je n'arrive pas à trouver la réponse nulle part
sur internet ni dans le man et comme c'est une urgence (

> je ne peux pas tester

? pourquoi ?

Essaie avec les minutes plutôt que les heures pour ton test.

Et si vraiment c'est urgent et important pour ce soir, je mettrai la solution moche (au moins tu es sûr qu'elle marche) en attendant de tester
tranquillement des solutions plus jolies...

--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* Kevin Hinault [2008-10-22 15:04:40 +0200] wrote :

Bonjour la liste,

Salut Kevin,

J'ai une colle dont je n'arrive pas à trouver la réponse nulle part
sur internet ni dans le man et comme c'est une urgence (je ne peux pas
tester et c'est pour ce soir), je postes ici pour savoir si quelqu'un
a déjà testé ça :

Quand on met une tache cron en place on peut mettre des intervalles et
là mon besoin est de lancer toute les heures une exécution d'un scr ipt
entre deux heures precise, je peux donc mettre ceci sans problème :

J'utiliserai ceci :

0 23,0-7 * * * script

Kévin

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
2008/10/22 Daniel Caillibaud :
Kevin Hinault a écrit :

[...]

J'y ais pensé en effet, mais j'avais peur que le comportement soit
différent avec les minutes justement parce que j'utilise les minutes
en corrélation avec les heures dans ma crontab.
Disons que je voudrais être sur que ça marche ... et tester sur les
minutes me parait trop éloigné des heures. Je me fait peut être des
idées mais c'est une déformation professionnelle : je ne considère
jamais un test "proche" d'un vrai test aussi pertinent qu'un vrai
test.

Et comme là c'est sur une machine de Prod assez importante, je n'ai
pas trop envie de faire des conneries. D'ailleurs est ce que la
crontab est sensible à ce genre d'erreurs ? Le service risque de
planter ?

Et si vraiment c'est urgent et important pour ce soir, je mettrai la
solution moche (au moins tu es sûr qu'elle marche) en attendant de test er
tranquillement des solutions plus jolies...

Tu as raison, je vais faire comme ça et testerais chez moi ce soir.

Kévin.