[HS] découper un wmv

Gaëtan PERRIER
Salut,

J'ai besoin de découper un wmv de 20min pour n'en garder que 2 min. Avec quoi
puis je le faire? J'ai essayé avec avidemux mais sans succès...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

--- Gaëtan PERRIER a écrit :

Salut,

J'ai besoin de découper un wmv de 20min pour n'en garder que 2 min.
Avec quoi
puis je le faire? J'ai essayé avec avidemux mais sans succès...

Peut être que :

mplayer -ss nombre_secondes_jetées_au_début -frames un_certain
-nombre_de_frames -dumpfile destination.wmv -dumpstream <fin_des
options> fichier_source.wmv

Sinon j'ai entendu dire que 'dd' pour couper le fichier
pouvait faire l'affaire : pour moi ça n'a jamais marché.

Peut être même que Kaffeine peut faire ça. Je crois qu'on peut
cliquer pour enregistrer le flux.

FA

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Bonjour,

J'ai eu à faire cette manip et je crois me souvenir avoir galér er un peu.
Je te conseille de convertir d'abord la *totalité* dans un format pl us
classique (mpeg2/dvd) (avidemux ou mencoder). Vérifier que tout
est bon (video + audio).
Découpe ensuite avec avidemux ou mencoder ...

Guy

Gaëtan PERRIER a écrit :
J'ai besoin de découper un wmv de 20min pour n'en garder que 2 min . Avec quoi
puis je le faire? J'ai essayé avec avidemux mais sans succès. ..

Gaëtan

JJL
Salut,

Le 14/02/08, Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,

J'ai besoin de découper un wmv de 20min pour n'en garder que 2 min. Av ec quoi
puis je le faire? J'ai essayé avec avidemux mais sans succès...

Généralement j'utilise avidemux ou directement mencoder :

mencoder Fichier_source.avi -oac copy -ovc copy -ss 00:10:00 -endpos
00:01:00 -o Fichier_1minute.avi

Cette commande récupère la vidéo de la 10ème à la 11ème minute

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog
gaetan.perrier
Selon JJL :

> [...]

00:01:00 -o Fichier_1minute.avi

Cette commande récupère la vidéo de la 10ème à la 11ème minute

Merci j'essaierai à mon retour de week-end.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Salut,

J'ai essayer avec avidemux en direct mais il déjà bien du mal à lire la vidéo il
m'affiche des macro bloc partout et le son est pourri alors que je n'ai pas de
soucis de lecture avec mplayer ou le lecteur de gnome (gstreamer) j'ai donc
tenté la solution indiquée dans le wiki d'avidemux, à savoir convertir d'abord
en avi avec la commande qu'ils donnent. Problème: avidemux est incapable de
chargé le fichier ainsi généré et gstreamer ne sait pas non plus le lire. Seul
mplayer y arrive...

A+

Selon Guy Roussin :

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
quoi
> puis je le faire? J'ai essayé avec avidemux mais sans succès...

Hugues LARRIVE
--------------enigA263243DE3ED864CF6011494

a écrit :
[...]

Personne n'a encor parlé de vlc / wxvlc et son assistant de diffusion.. .

@+

--------------enigA263243DE3ED864CF6011494

--------------enigA263243DE3ED864CF6011494--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon Hugues LARRIVE :

Bonjour,

Personne n'a encor parlé de vlc / wxvlc et son assistant de diffusion...

Mais je ne veux pas diffuser mais "éditer" un wmv ...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
, vendredi 15 février 2008, 18:11:03 CET

Selon Hugues LARRIVE :

> Bonjour,
>
> Personne n'a encor parlé de vlc / wxvlc et son assistant de
> diffusion...

Mais je ne veux pas diffuser mais "éditer" un wmv ...

C’est le côté extrêmement logique de l’int erface de vlc :
l’enregistrement et ses options sont rangés dans la diffusion …

--
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Selon Hugues LARRIVE :

Bonjour,

Personne n'a encor parlé de vlc / wxvlc et son assistant de diffusion...

Mais je ne veux pas diffuser mais "éditer" un wmv ...

bon, après tests sur un ch'tit wmv, voila ce que j'ai pu faire (sid):

* ouverture avec avidemux,
* video = MPEG-4 ASP (Xvid4)
[Gal] type d'encodage = Même Qz que l'entrée
[Quantifi.] type = MPEG
[2de passe] image-I boost(%)0
image-I plus près...%
* audio = WAV PCM

le tout recraché dans un avi permet la découpe (bizarrement, je me fais
jeter d'avidemux à la fin de la conversion, mais sans pertes; et il faut
revenir au début du film pour pouvoir avance image de réf/image de réf.)

le résultat ne semble pas souffrir de PB de synchro (mais le wmv est petit,
alors...)

My two cents.

JY
--
No problem is so large it can't be fit in somewhere.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 15 Feb 2008 09:25:35 +0100
JJL a écrit:

> [...]

00:01:00 -o Fichier_1minute.avi

Cette commande récupère la vidéo de la 10ème à la 11ème minute

Après essais ça ne fonctionne pas correctement:
- l'option -ss est très très très approximative,
- le résultat ne se lit correctement qu'avec mplayer