[HS] Deinstaller et Reinstaller IE6

2 réponses
Michel HERRSCHER
Bonjour,

Totalement HS / WD mais je fais appel à vos lumières.

1)Introduction :
Sur un PC XP SP2 d'un client, quand il utilise IE6 (SP1 je crois) les boites
de dialogues sont toutes bloquées. Impossible de même d'y mettre le curseur,
donc impossible de saisir quoi que se soit. Pour le dépanner en urgence, je
lui ai mis Firefox. Et cela fonctionne parfaitement.
Le client est incapable de me dire quand et comment cela s'est bloqué...
Spybot ne trouve rien, ....

2) Épisode 1 :
Le client utilise Macafee et la licence vient d'expirer. Il achète le
renouvellement et là oh désespoir l'activation des updates ne se fait que
via IE... et donc impossible de rentrer cette activation....Et cela bien que
Firefox soit déclaré comme le navigateur par défaut...

3) Épisode 2 :
je cherche qu'est ce qui empêche les saisies dans les paramètres de sécurité
de IE , autorise tout ... Idem

Je télécharge le dernier IE, il me dit que la version présente sur le PC est
la dernière ou plus récente ...

je cherche à enlever IE pour le remettre : il n'enlève que les icônes....
pour les remettre ensuite

3) Épilogue: mes questions ...

Soit : Comment activer ces boites et le VBS ?

Soit comment enlever REELEMENT IE et / ou Forcer sa réinstallation ?

Merci de vos lumières.
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
Tel : +33450870912 Fax:+33450871741
http://www.windasso.org

2 réponses

Pascal F
Michel HERRSCHER a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Totalement HS / WD mais je fais appel à vos lumières.

1)Introduction :
Sur un PC XP SP2 d'un client, quand il utilise IE6 (SP1 je crois) les boites
de dialogues sont toutes bloquées. Impossible de même d'y mettre le curseur,
donc impossible de saisir quoi que se soit. Pour le dépanner en urgence, je
lui ai mis Firefox. Et cela fonctionne parfaitement.
Le client est incapable de me dire quand et comment cela s'est bloqué...
Spybot ne trouve rien, ....

2) Épisode 1 :
Le client utilise Macafee et la licence vient d'expirer. Il achète le
renouvellement et là oh désespoir l'activation des updates ne se fait que
via IE... et donc impossible de rentrer cette activation....Et cela bien que
Firefox soit déclaré comme le navigateur par défaut...

3) Épisode 2 :
je cherche qu'est ce qui empêche les saisies dans les paramètres de sécurité
de IE , autorise tout ... Idem

Je télécharge le dernier IE, il me dit que la version présente sur le PC est
la dernière ou plus récente ...

je cherche à enlever IE pour le remettre : il n'enlève que les icônes....
pour les remettre ensuite

3) Épilogue: mes questions ...

Soit : Comment activer ces boites et le VBS ?

Soit comment enlever REELEMENT IE et / ou Forcer sa réinstallation ?

Merci de vos lumières.
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
Tel : +33450870912 Fax:+33450871741
http://www.windasso.org

Ayant eu un problème du même genre (impossibilité d'avoir des fenetres popup, ou deux fenetres IE en même temps), la seule solution que j'ai eu (si on peut
appeler ça une solution), aété réinstallation de Windows, parce que toutes les manipulations possibles même en nettoyant la base de registre n'y ont rien fait.
Mais c'était sous W98 SE avec IE6. Je n'ai réellement pas trouvé de solution de désinstallation d'IE.

Bon courage.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Paul
Michel HERRSCHER a écrit :
Bonjour,

Totalement HS / WD mais je fais appel à vos lumières.

1)Introduction :
Sur un PC XP SP2 d'un client, quand il utilise IE6 (SP1 je crois) les boites
de dialogues sont toutes bloquées. Impossible de même d'y mettre le curseur,
donc impossible de saisir quoi que se soit. Pour le dépanner en urgence, je
lui ai mis Firefox. Et cela fonctionne parfaitement.
Le client est incapable de me dire quand et comment cela s'est bloqué...
Spybot ne trouve rien, ....

2) Épisode 1 :
Le client utilise Macafee et la licence vient d'expirer. Il achète le
renouvellement et là oh désespoir l'activation des updates ne se fait que
via IE... et donc impossible de rentrer cette activation....Et cela bien que
Firefox soit déclaré comme le navigateur par défaut...

3) Épisode 2 :
je cherche qu'est ce qui empêche les saisies dans les paramètres de sécurité
de IE , autorise tout ... Idem

Je télécharge le dernier IE, il me dit que la version présente sur le PC est
la dernière ou plus récente ...

je cherche à enlever IE pour le remettre : il n'enlève que les icônes....
pour les remettre ensuite

3) Épilogue: mes questions ...

Soit : Comment activer ces boites et le VBS ?

Soit comment enlever REELEMENT IE et / ou Forcer sa réinstallation ?

Merci de vos lumières.
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
Tel : +33450870912 Fax:+33450871741
http://www.windasso.org

Il existe un utilitaire qui permet de reparer, desinstaller IE, j'ai
trouvé cela sur le net il ya qq temps pour un Pb similaire.
je recherche le nom et le liens

Cordialement.