[HS] deplacer fichiers utilisateurs - ici OE6 et WAB

Daniel92
Bonsoir

Pour déplacer sur une autre Partition les fichiers de
données/data's des Utilisateurs pour

Outlook Express 6 (.dbx) et WAB (.wab)

je ne me souviens plus s'il faut déplacer les dossiers
AVANT ou APRÉS avoir modifié les Patch's dans
le Registre?

Faqoe n'est malheureusement pas assez précise
sur le sujet; :-(

FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com/

Merci par avance,
--
Daniel92.
======

Alain Naigeon
"Daniel92" a écrit dans le message de news:

[...]

Une idée :
faire une copie
modifier les chemins
relancer OE pour vérifier
détruire les anciens exemplaires

Ca au moins ça devrait fonctionner, même si c'est un *chouïa*
plus long que la méthode optimale (?)

Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.outlookexpress6 et
microsoft.public.fr.windowsxp]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Daniel92 a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

Pour déplacer sur une autre Partition les fichiers de
données/data's des Utilisateurs pour

Outlook Express 6 (.dbx) et WAB (.wab)

Cette question concerne donc microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel
je fais une publication croisée et j'y place le suivi.

...mais bon, tu débutes sur les newsgroups, tu es tout excusé ! ;-)

[...]

Ce qui n'est pas précis, c'est ta question. Ça veut dire quoi "modifié les
Patch's dans le Registre" et les "fichiers de données/data's des
Utilisateurs" ?

Si tu disais _précisément_ et avec des mots simples ce que tu veux faire, ce
serait tellement plus plus pratique !

Pour déplacer le dossier de stockage d'OE, il n'y a rien à tripatouiller
dans le registre, il suffit d'indiquer son nouveau chemin d'accès dans
'Outils' --> 'Options' --> 'Maintenance' --> 'Dossier de stockage' -->
'Modifier' et bien lire la question qui va être posée pour répondre
correctement selon que l'on veuille déplacer le dossier de stockage en cours
sur un autre emplacement ou utiliser un nouveau dossier vide ou non. S'il
n'est pas vide (par exemple dans le cas où l'on souhaite transférer
l'intégralité de la banque de message d'une autre identité) il faudra
évidemment y avoir préalablement mis le contenu kivabien sinon OE ayant
horreur du vide il y créera les quelques dossiers "systèmes" nécessaires à
son fonctionnement.

Si, pour épater la galerie, tu tiens à passer par le registre, fais-le mais
OE fermé : modifie le chemin d'accès au dossier de stockage dans le registre
puis crée ce dossier de stockage (ou dans l'ordre inverse, ça n'a aucune
espèce d'importance) avec le nom correspondant à ce que tu auras indiqué
dans le registre et avec le contenu qui convient (la copie des .dbx l'ancien
dossier de stockage, les .dbx d'une autre identité, ou le laisser vide)

Pour l'emplacement du Carnet d'Adresses tout est clair ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm
Comme la modification du chemin d'accès au dossier de stockage via le
registre, peu importe que tu modifies le chemin avant ou après le
déplacement du .wab, ce qui compte c'est que le carnet d'Adresses n'y voie
que du feu et qu'à la prochaine ouverture il retrouve ses petits
c'est-à-dire le fichier .wab à l'emplacement et avec le nom désigné dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4wab File Name

Merci par avance,

Padkoi

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Daniel92
Bonjour Alain, restons entre gens civilisés... :-)

*Alain Naigeon* écrit le jeudi 1 novembre 2007 à 01:43 dans

| *Daniel92* écrit dans

Désolé pour ma faute de frappe, il s'agit bien entendu
de Path's (Chemin d'accès) mais je vois à ta réponse
que tu avais corrigé.

> [...]
| relancer OE pour vérifier
| détruire les anciens exemplaires
|
| Ca au moins ça devrait fonctionner, même si c'est un *chouïa*

Une petite amélioration de détails à ta méthode, pour
conserver les dates d'origine, si tu me le permets :

Déplacer les originaux et mettre une copie dans
l'emplacement d'origine.

Bien entendu, c'est que je ferai, en l'absence de discussion
intéressante permettant de faire avancer le connaissance
sur le sujet.

Bonne journée à toi.

--
Daniel92.
======
Luc
Daniel92 a écrit...

Bien entendu, c'est que je ferai, en l'absence de discussion
intéressante permettant de faire avancer le connaissance
sur le sujet.

merci de confirmer que ta question n'était qu'un vilain troll poilu qui
n'appelait aucune réponse sérieuse, complète et adaptée.

En revanche, inutile pour toi de me remercier pour le temps et l'application
que j'ai donnés pour te répondre dans la nuit. Ça ne t'a pas coûter trop
cher.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Daniel92
Sur microsoft.public.fr.outlookexpress6 pour infos
sur microsoft.public.fr.windowsxp suivi des messages .

( information générale donnée en français - langue
international , servant à COMMUNIQUER
dans le monde Francophone )

*Luc* <robottest> écrit dans

| Daniel92 a écrit...

extrait ci-dessus de mon message d'origine rapporté
par mes soins .

> [...]
| que j'ai donnés pour te répondre dans la nuit. Ça ne t'a pas coûter trop

:-) Je doute que la motivation et les commentaires
de ton message aient eu un but bienveillant .

il s'agissait du message suivant :
http://groups.google.gg/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/1a3f0b911844b25e/fdc641cef187e4e4

J'ai signalé ton message comme inacceptable à la
Direction Générale de Microsoft .
================================

Pour information (technique) , la page de faqoe qui n'est pas
assez précise à mes yeux :

http://www.faqoe.com/rep/am.htm

Le Mercredi 31 Octobre 2007 , elle ne contenait que :

« Comment puis-je definir le répertoire de stockage
des fichiers dbx de Outlook Express ?

Le but de cette manoeuvre sert à stocker les fichiers banque
de messages dans un endroit différent de celui défini par défaut.

Cliquez successivement sur le menu
Outils / Options / Maintenance / Dossier de stockage et indiquez
le dossier qui contiendra les messages. »

(signature du rédacteur volontairement omise)

--
Daniel92.
======
Daniel92
> [...]

le dossier qui contiendra les messages. »

(signature du rédacteur volontairement omise)

Luc
[...]

Tu as parfaitement raison, c'est complètement inacceptable le temps passé
pour te rédiger une réponse technique précise et complète comme celle que tu
cites en référence.... gratuitement et en pleine nuit !!!!
Je suis touché par tes remerciements et ta gratitude, c'est si rare ! ;-)

Faut vraiment être fou furieux pour vouloir aider son prochain comme je l'ai
fait pour toi, aussi, tu aurais dû écrire au président de la république, me
dénoncer au 36 quai des Orfèvres et appeler le RAID.
ROTFL

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Le Yéti
Bonjour,

Daniel92 : "J'ai signalé ton message comme inacceptable à
la Direction Générale de Microsoft ." (mazette !)

Et pendant que tu y es, demande-leur aussi pourquoi ce
ne sont pas eux (dont les produits en France sont quand
même TRES chers) pourquoi ce ne sont pas eux qui
répondent sur les forums à tout ce qui est demandé et pose
des problèmes à de nombreux utilisateurs !

Tonio, râleur patenté, mais qui soutient Luc Burnouf :-[