HS. disque dur sur image tank

pleinair
Desole pour le HS, mais je desire changer le disk dur de mon videur de
carte (un truc sans marque made in china mais qui marche nickel) qui a
maintenant 2 ans... Je vois en ce moment un DD 80 Go en SATA, hors je
pense que dans mon videur il s'agit de ATA ou IDE...
Donc petite question pour les techniciens de ce forum, ce DD SATA sera
t'il compatible avec mon videur, ou bien faut il obligatoirement que je
prenne un ATA/IDE ?
Merci de votre reponse rapide, la vente se termine dans 1 heure...

François.

Pierre Pallier
Hello, pleinair a écrit dans <news:462b7021$0$5076$

[...]

Regarde comment est connecté un disque SATA, (une nappe de 7 fils), et un
disque IDE (40 ou 80 fils).
Je crains qu'il y ait un soucis quelque part.
--
Pierre.

pleinair
Merci à vous 2, mais je dois avouer que j'ai jamais ouvert mon videur,
et la photo du vendeur est coupée juste au cul du DD donc je n'ai aucune
idée de la forme des connecteurs... Il marque que c'est compatible
S.M.A.R.T... Ca veut dire quoi ?

François.
Michel
Merci à vous 2, mais je dois avouer que j'ai jamais ouvert mon videur,
Commence par là, indispensable !

Si ton videur a deux ans, il est probable qu'il utilise la technologie
Ide, car le Sata est plus récent.
Mais aussi important: il faut vérifier si c'est un disque 3.5" comme les
ordinateur de bureau, ou probablement pour une question de taille, un
2.5" comme les portables.
Attention aussi, il est possible qu'un disque plus grand ne soit pas
reconnu ou pas entièrement.
Tu peux aussi acheter un boitier Usb dans lequel tu mettra l'ancien
disque... ou à défaut le nouveau s'il n'est pas reconnu par le videur !

et la photo du vendeur est coupée juste au cul du DD donc je n'ai aucune
idée de la forme des connecteurs... Il marque que c'est compatible
S.M.A.R.T... Ca veut dire quoi ?
SMART est une norme selon laquelle le disque donne des infos sur son bon

fonctionnement ou la probabilité d'une faute.

Michel.

pleinair
Merci à vous 2, mais je dois avouer que j'ai jamais ouvert mon videur,
Commence par là, indispensable !

Si ton videur a deux ans, il est probable qu'il utilise la technologie
Ide, car le Sata est plus récent.

C'est ce qui m'a mit la puce à l'oreille

Mais aussi important: il faut vérifier si c'est un disque 3.5" comme les
ordinateur de bureau, ou probablement pour une question de taille, un
2.5" comme les portables.

Oui ça je connais, c'est bien un disque de 2.5"

Attention aussi, il est possible qu'un disque plus grand ne soit pas
reconnu ou pas entièrement.

La par contre faut effectivement que je fasse gaffe... Mais à l'epoque
ou je l'ai acheté, le vendeur le fournissait aussi en 80 Go donc il
reconnaitra au moins 80 Go sur les 100 (je pense)

Tu peux aussi acheter un boitier Usb dans lequel tu mettra l'ancien
disque... ou à défaut le nouveau s'il n'est pas reconnu par le videur !

Ben non, car justement je pense utiliser mon videur comme DD avec toutes
mes photos dessus et comme videur pour mes voyages...

[...]

Ok donc ça n'est pas bien important...

Merci de ton aide, je vais me rabattre sur un ATA100 de 80 Go.

François.

markorki

[...]

n'importe quoi... ma carte mère a plus de 2 ans et supporte le SATA
(elle n'était pas la première, loin de là )

marc

[...]

Image tank date de 6 ans, initialement avec des DD de 2,5" 10 GO, donc
connectique SATA, j'ai comme un doute ;-)

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m

gilles
"pleinair" a écrit dans le message de news:
462b7021$0$5076$
[...]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

reponse un peu tardive peut etre
gilles

pleinair
Bon bin merci à tous de vos eclairements...
J'ai trouvé un 160 Go en IDE, avec ça je pense que je vais pouvoir
trimballer toute ma phototheque et egalement vider mes cartes sans trop
de soucis de place...

A plus. (et encore desole pour ce petit HS)

François.
anneleguennec
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

n'importe quoi... ma carte mère a plus de 2 ans et supporte le SATA
(elle n'était pas la première, loin de là )

Mon premier portable à supporter le S-ATA a 1 an chez moi et 16 mois
d'ancienneté de vente. C'est dire si ce genre de connectique est
ancienne... Et vu le différentiel de prix il ya deux ans, m'étonnerait
que le videur embarque ce genre de disque plutôt cher à l'époque.
Même pas sûre que cette capacité ait jamais existé en S-ATA, en prime.

anneleguennec
pleinair wrote:

Bon bin merci à tous de vos eclairements...
J'ai trouvé un 160 Go en IDE, avec ça je pense que je vais pouvoir
trimballer toute ma phototheque et egalement vider mes cartes sans trop
de soucis de place...

Moi, je ferais gaffe aux problèmes de batteries, par contre, et je
testerais la capacité réelle de chargement de photos avant de me
déplacer dans la nature.

1 2