[HS] enquête nationale sur la réparabilité des objets

7 réponses
Bernard Schoenacker
bonjour,

d=C3=A9sol=C3=A9 pour le blob ou le troll, mais je viens de voir
qu'une enqu=C3=AAte nationale est lanc=C3=A9e sur la r=C3=A9parabilit=C3=A9
des objets :

https://www.halteobsolescence.org/indice-de-reparabilite-participez-a-lenqu=
ete-nationale/

merci de votre aimable attention

slt
bernard

7 réponses

JC.EtiembleG
Le 19/12/2018 à 13:19, Bernard Schoenacker a écrit :
https://www.halteobsolescence.org/indice-de-reparabilite-participez-a-lenquete-nationale/
merci de votre aimable attention

Remplir un formulaire de "Google Forms" c'est continuer à "enrichir" et
en profiter pour envoyer ses propres informations à Google.
Donc ....
Nota c'est écrit :
"Google Forms vous aide à collecter et analyser les données."
--
J-C Etiemble
fred
Bonjour,
Une partie de la richesse des GAFAM et des autres en terme de données
vient aussi de leur possibilité de croiser ces données provenant de
sources différentes.
Dans l'absolu, même si l'on est utilisateur de quelques services de
Google (puisque c'est l'exemple dont on parle ici), on gagnera toujours
à limiter autant que possible la quantité de données que l'on fourni à
cet ogre. Cela doit au moins permettre de limiter le nombre de
croisements possibles et donc, le nombre et la portée des usages liés à
la réutilisation de ces données.
Fred
Le 19/12/2018 à 21:57, Belaïd a écrit :
Question pour jc:
Bonjour,
Quel type de système as tu sur ton téléphone/smartphone sans être
indiscret ? (je pense que tu anticipe déjà ma prochaine question
daniel huhardeaux
Le 19/12/2018 à 16:18, HERMITE OURS rebelle a écrit :
BLOCKCHAIN
www.google-analytique.com
Provenance : Courrier <https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdU0986>
pour Windows 10

Bonjour,
si je peux me permettre, critiquer Google alors que l'on est 100%
Microsoft (Windows10, outlook.fr, outlook.com) et qui au passage
représente le M de GAFAM, me fait sourire.
Daniel
------------------------------------------------------------------------
*De :* JC.EtiembleG
*Envoyé :* Wednesday, December 19, 2018 3:58:43 PM
*À :*
*Objet :* Re: [HS] enquête nationale sur la réparabilité des objets
Le 19/12/2018 à 13:19, Bernard Schoenacker a écrit :
https://www.halteobsolescence.org/indice-de-reparabilite-participez-a-lenquete-nationale/
merci de votre aimable attention

Remplir un formulaire de "Google Forms" c'est continuer à "enrichir" et
en profiter pour envoyer ses propres informations à Google.
Donc ....
Nota c'est écrit :
"Google Forms vous aide à collecter et analyser les données."
--
J-C Etiemble
Pierre Malard
--Apple-Mail=_47164E38-DEEC-48C9-8CCB-8CD4ABF49BC4
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Le 20 déc. 2018 à 09:02, daniel huhardeaux a écrit :
Le 19/12/2018 à 16:18, HERMITE OURS rebelle a écrit :
BLOCKCHAIN
www.google-analytique.com
Provenance : Courrier <https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdU0986> pour Windows 10

Bonjour,
si je peux me permettre, critiquer Google alors que l'on est 100% Microsoft (Windows10, outlook.fr, outlook.com) et qui au passage représente le M de GAFAM, me fait sourire.

Si l’on doit choisir quel ogre est préférable pour être écouté…
Le « A » de GAFAM… ;-)
Daniel
------------------------------------------------------------------------
*De :* JC.EtiembleG
*Envoyé :* Wednesday, December 19, 2018 3:58:43 PM
*À :*
*Objet :* Re: [HS] enquête nationale sur la réparabilité des objets
Le 19/12/2018 à 13:19, Bernard Schoenacker a écrit :
https://www.halteobsolescence.org/indice-de-reparabilite-participez-a-lenq uete-nationale/
merci de votre aimable attention

Remplir un formulaire de "Google Forms" c'est continuer à "enrichir" et
en profiter pour envoyer ses propres informations à Google.
Donc ....
Nota c'est écrit :
"Google Forms vous aide à collecter et analyser les données."
--
J-C Etiemble

--
Pierre Malard
« L'utopie, c'est la vérité de demain »
Victor Hugo (1802-1885)
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_47164E38-DEEC-48C9-8CCB-8CD4ABF49BC4
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQIzBAEBCgAdFiEE0KHTJ+AWKhmI+acm/pSWHuad/BgFAlwbcEcACgkQ/pSWHuad
/Bi+jg/6Ah+SuX8PizjtqUrsWriftIr5g190GAGmcxiTM9UbvZWurKY25yal8FDm
7qMO056DqwHjmRJNOFzrR0hwX07duVOdHTbROccIO/jLrIWaDRT/MNyopXCGq2ju
cCXPP4czKdaEtp4JbzRVuVyh0e29RlqEincoGAupsPBYE4J00g/sQ8OScr08uthG
eWWcYDo0qykFGtgmwXoIvR0l+Q5QrhVV9OocmM0H6nwZzFfSr+tpRYVpQrwPlFnS
Qe5lmM2nOVbOerM4zvl/iDgQZzQ6ilPD70g1M3x4MqrzxGeqU4jemXVpgoNV3z1+
9TFqpJPjGXNtFBVHQsOh0iQmfHBBvVn6AMRGH0N/CUpDl2KXNvBM5Yoe4uf0Xeh8
wCPwhBJyPNhuTskRJTuytdu+XUsotBz5tRKEpfIY0fSRhD4yEdmdeOcjZ3K4DGVd
C5VnEk+7mHv498HsRQQ00a4MKCzkOzyRaZYiRX39y5kD4d71xkzemhU/UVIZ9RBY
Jcdl5XxX7p6OMREMGUS+HlJu6qq8n6Gy68Fa+K0uUs/3PAWtqff/J9YLbDBySMYc
dAG6MaDLj8wfnsb+C0/rnvu84cx7vrTS9+wzLcMW5x9x1l4AZfDEMSsxxumzIdSa
vfKpPSJTb86xNIncIqy4GYIq/p5z9udEpT8e6OV3Dk11tKYuNNM =KAaW
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_47164E38-DEEC-48C9-8CCB-8CD4ABF49BC4--
fab
Si l’on doit choisir quel ogre est préférable pour être écouté…
Le « A » de GAFAM… ;-)

pour le coup, on ne sait pas s'il s'agit du 1er ou du 2nd A :-p
f.
daniel huhardeaux
Le 20/12/2018 à 19:17, ajh-valmer a écrit :
On Thursday 20 December 2018 09:02:08 daniel huhardeaux wrote:
Le 19/12/2018 à 16:18, HERMITE OURS rebelle a écrit :
BLOCKCHAIN
www.google-analytique.com :

"Forbidden
You don't have permission to access / on this server".
Provenance : Courrier <https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdU0986>
pour Windows 10

Si je peux me permettre, critiquer Google alors que l'on est 100%
Microsoft (Windows10, outlook.fr, outlook.com) et qui au passage
représente le M de GAFAM, me fait sourire.

Windows10, outlook.fr, ne représente pas 100% :

Je parlai à
HERMITE OURS rebelle
lui est 100%
Je ne vous visais pas, faut savoir suivre ...
[...]
Outlook, c'est beaucoup plus faible.
(mais je ne sais même ce qu'est "outlook.fr et outlook.com)".

Afficher le source du message et on comprend: outlook.com est une daube
qui cré ses propres règles comme par exemple en cas de refus de
délivrance pour greylisting.
--
Daniel
Belaïd
--0000000000000dcaaf057d87d98d
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Surtout avec tous les problèmes que je vois tous les jours dans mon tr avail
liés aux mises à jours Windows 10 ces derniers temps ! Je me d emande
comment on peut encore bosser avec garantie sur cet OS !
Le ven. 21 déc. 2018 12:03, ajh-valmer a écr it :
> On Thursday 20 December 2018 09:02:08 daniel huhardeaux wrote:
>> Si je peux me permettre, critiquer Google alors que l'on est 100%
>> Microsoft (Windows10, outlook.fr, outlook.com) et qui au passage
>> représente le M de GAFAM, me fait sourire.

Le 20/12/2018 à 19:17, ajh-valmer a écrit :
> Windows10, outlook.fr, ne représente pas 100% :

On Thursday 20 December 2018 09:02:08 daniel huhardeaux wrote:
Je parlai à HERMITE OURS rebelle, lui est 100%
Je ne vous visais pas, faut savoir suivre ...

Désolé, erreur de ma part, Ouf alors.
Pauvre HERMITE OURS rebelle qui est 100% Windows10 + outlook,
il n'est jamais trop tard pour venir dans le bon chemin,
GNU/Linux et ses logiciels Libres
:-)

--0000000000000dcaaf057d87d98d
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Surtout avec tous les problèmes que je vois tous les jours dans mon travail  liés aux mises à jours Windows 10 c es derniers temps  !  Je me demande comment on peut encore bosser avec garantie sur cet OS ! </div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr">Le ven. 21 déc. 2018 12:03, ajh-valmer &lt;<a href="mail to:"></a>&gt; a écrit :<br></ div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-lef t:1px #ccc solid;padding-left:1ex">&gt; &gt; On Thursday 20 December 2018 0 9:02:08 daniel huhardeaux wrote:<br>
&gt; &gt;&gt; Si je peux me permettre, critiquer Google alors que l&#39;on est 100%<br>
&gt; &gt;&gt; Microsoft (Windows10, <a href="http://outlook.fr" rel="no referrer noreferrer" target="_blank">outlook.fr</a>, <a href="http://ou tlook.com" rel="noreferrer noreferrer" target="_blank">outlook.com</a>) et qui au passage<br>
&gt; &gt;&gt; représente le M de GAFAM, me fait sourire.<br>
<br>
&gt; Le 20/12/2018 à 19:17, ajh-valmer a écrit :<br>
&gt; &gt; Windows10, <a href="http://outlook.fr" rel="noreferrer norefe rrer" target="_blank">outlook.fr</a>, ne représente pas 100% :<br>
<br>
On Thursday 20 December 2018 09:02:08 daniel huhardeaux wrote:<br>
&gt; Je parlai à HERMITE OURS rebelle, lui est 100%<br>
&gt; Je ne vous visais pas, faut savoir suivre ...<br>
<br>
Désolé, erreur de ma part, Ouf alors.<br>
<br>
Pauvre HERMITE OURS rebelle qui est 100% Windows10 + outlook,<br>
il n&#39;est jamais trop tard pour venir dans le bon chemin,<br>
GNU/Linux et ses logiciels Libres<br>
:-)<br>
<br>
</div>
--0000000000000dcaaf057d87d98d--