[HS] Essence trop chère...

41 réponses
Philippe GUERIN
FU2 microsoft.public..fr.windowsxp

Bonjour,

désolé pour le HS, mais ça vaut le coup d'en parler. Si vous trouvez trop
cher votre carburant, signez la pétition...
http://www.automobilistescitoyens.org/hobbies.html

Merci de votre attention (et indulgence pour le Hors Sujet :-) )

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Tout à fait. Bravo JJ !

Et bien, je ne suis pas entièrement d'accord.

Ce genre de discussion est gravement HS ici, mais bon, il y aura
peut-être une façon très détournée de revenir en charte...

Certes, on sait bien qu'il n'y aura pas du pétrole pour toujours et que
lorsqu'il va définitivement se raréfier son prix va grimper en flèche et
c'est probablement l'aviation qui sera la plus à plaindre (m'en fou
prend jamais l'avion, na). Moi aussi j'aime les villes paisibles sans
trop de bruit et où l'on peut respirer, mais ce n'est pas un argument
décisif contre la voiture, car elle peut être électrique (par exemple)
et se retrouver très silencieuse et non polluante. J'ai déjà un véhicule
silencieux et peu polluant.

L'ennui c'est qu'actuellement beaucoup de gens n'ont guère le choix,
c'est la voiture ou rien. Rien c'est pas de boulot, pas de commerce, pas
de distraction, rien. À Bruxelles on peut facilement aller voir un
spectacle avec les transports en commun, mais on ne sait pas forcément
en revenir...

Actuellement la hausse des produits pétroliers touche principalement les
petites gens, aussi bien pour le carburant des véhicules, que pour la
facture de chauffage, en Belgique on est pas très au sud. Ce ne serait
pas très grave s'ils pouvaient se rabattrent sur d'autres moyens de
transport, mais on arrête pas de supprimer des gares, de fermer des
lignes, de rationnaliser...

Pour moi ça va, mais ce n'est vraiment pas le cas de tous.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Claude Ghislain* :

Tout à fait. Bravo JJ !

Et bien, je ne suis pas entièrement d'accord.

Très bien. Vive la nuance !

Ce genre de discussion est gravement HS ici, mais bon, il y aura
peut-être une façon très détournée de revenir en charte...

Y'a pas de charte ... ou plutôt la "charte" c'est nous
et cela est implicitement négocié entre nous tous...

Il est bien indiqué [HS] alors c'est OK. (Ok ?)

Il y a d'autres balises:
[INFO]
[ANNONCE]
[TdD] (Troll du Dimanche : institution traditionelle de ce groupe de discussion)
[TROLL] (Troll en semaine : accepté lorsque c'est ennuyant.)
[DEMANDE]

etc.

On peut en inventer d'autres et on verra au cas par cas.
Suggestion :
[RÉSOLU] ... (Je peux toujours rêver n'est-ce pas?)

Cela permet de distinguer des posts qui ne sont pas des demandes d'aide.

Ce que je viens de dire est sujet *évidemment* sujet à discussion.
Règles générale il finit par se former un consensus : les abuseurs
finissants par se faire "flamer" ou "plonker" ...

En somme (je crois) les règles (implicites) sont simples:

1- nous aidons le maximum de participants du mieux qu'on peut
[Je suis prêt à soutenir que ce groupe offre une qualité de réponse
supérieure à la plupart des groupes de discussions.][1]

2- nous conservons une attitude de bonne camaraderie
[il arrive de nous engueuler mais cela est rapidement désamorcé
par la règle #3]

3- nous ne nous prennons pas au sérieux et les bonnes rigolades sont
aussi importantes que les bonnes réponses car cela dédramatise les
problèmes informatiques.

[1] tous ceux qui mettent *les pieds* ici vous le diront !

Certes, on sait bien qu'il n'y aura pas du pétrole pour toujours et que
lorsqu'il va définitivement se raréfier son prix va grimper en flèche et
c'est probablement l'aviation qui sera la plus à plaindre (m'en fou
prend jamais l'avion, na). Moi aussi j'aime les villes paisibles sans
trop de bruit et où l'on peut respirer, mais ce n'est pas un argument
décisif contre la voiture, car elle peut être électrique (par exemple)
et se retrouver très silencieuse et non polluante. J'ai déjà un véhicule
silencieux et peu polluant.

Vrai. À vrai dire le problème principal est l'utilisation folle des
hydrocarbures mais l'automobile pour faire 1 km ou l'automobile
à 4 places avec un occupant unique est un problème...

Ais-je besoin de parler des embouteillages monstrueux ?
De autoroutes qui vandalisent tout ?
Des tarés en 4 roues motrices ?
Le problème est pire ici peut-être...

Le télétravail, les transports en commun ( L'Europe est à l'avant-garde,
pas ici...), et une utilisation raisonnable de l'automobile électrique ou
à double combustion... (Toyota et Honda ont des modèles disponibles..)
sont des facteurs qui peuvent contribuer à la solution.

Les Nord-Américains consomment 1/4 du pétrole consommé sur la planète...
Il est temps que ça change.

L'ennui c'est qu'actuellement beaucoup de gens n'ont guère le choix,
c'est la voiture ou rien. Rien c'est pas de boulot, pas de commerce, pas
de distraction, rien. À Bruxelles on peut facilement aller voir un
spectacle avec les transports en commun, mais on ne sait pas forcément
en revenir...

Le problème est politique i.e. : la responsabilité des citoyens.

Actuellement la hausse des produits pétroliers touche principalement les
petites gens, aussi bien pour le carburant des véhicules, que pour la
facture de chauffage, en Belgique on est pas très au sud. Ce ne serait
pas très grave s'ils pouvaient se rabattrent sur d'autres moyens de
transport, mais on arrête pas de supprimer des gares, de fermer des
lignes, de rationnaliser...

Touche aussi le transport terrestre. Je ne sais pas quelle est la situation
en Europe mais ici la majorité des échanges se font par semi-remorques.
Par exemple les fruits et légumes consommés au Québec en hiver
proviennent de Californie...(c'est un exemple)

Par poids lourds j'entend les semi-remorques :
en système impérial cela fait en moyenne un véhicule de 40 Tonnes...
Tu imagines la consommation de fuel(avec plomb...) et l'effet sur les
routes?

De plus la méthode de gestion des stocks dite JIT (Just in Time: juste à
temps) réduit au maximum les frais d'entreposage ce qui conduit à une
augmentation du traffic des poids lourds...

Les usines d'assemblages sont toutes basées sur cette méthode.
Si la commande n'arrive pas à temps la chaîne de production est arrêtée.

Je peux même affirmer sans me tromper que l'arrêt du transport par
poids lourds pendant ne serat-ce qu'une semaine mettrait l'économie
Nord-Américaine "sur le derrière"...

Pour moi ça va, mais ce n'est vraiment pas le cas de tous.

Moi aussi ça va: parce que je vis en milieu urbain, près du boulot
et que j'utilise le télétravail pour au moins 75% du temps...

Mais cela devrait être le cas de la majorité des travailleurs
dans les bureaux pas un privilège d'une minorité de privilégiés.

Le sujet n'est pas si "HS" que cela. Le développement d'outils
de travail à distance, collaboratif et fiable fait partie des facteurs
qui vont contribuer à la solution.

L'utilisation des Virtual Private Networks avec W XP en est un exemple.

Ceal n'annonce pas la disparition de l'auto mais la redistribution de son
importance parmi les modes de transport et la nécessité d'en finir avec
l'ère pétrolière.

Avec le vieillissement de la population les djeunes auront la possibilité
d'exiger ces nouvelles manières de travailler. La guerre bushienne est
peut-être le symptôme de l'agonie de l'ère pétrolière.

Le charbon c'est "OUT", pourquoi pas le pétrole?

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Camille
Bonjour Philippe et bonjour Claude

| > Merci de votre attention (et indulgence pour le Hors Sujet :-) )
|
| *JAMAIS !!!*
|
| Je suis anti-bagnole ! Les infrastructures nécessaires à l'aotomobile ont
| vandalisées les Villes et Villages de France et du reste du Monde !!!
| (en plus d'empoisonner la planète.)

*** TOUJOURS !!! ***

Je m'en fiche des voyages et des trajets, je m'en fous de ceux qui ne restent pas
chez eux. J'aime aussi les paysages, villes et villages, vaches, porcs et chevaux.
Quoiqu'il en faudra faire des commissions ! Pour ramener à s'habiller et à manger....

Le prix de l'énergie achetée ne doit pas du tout être liée aux infrastructures du trajet.

JE SUIS CONTRE LE FROID QUI TUE aussi, ici, à Bruxelles, et je veux de l'énergie
GRATUITE, facile, et non radioactive: Pomper l'eau des inondations, cuire mes oeufs,
garder mes mains nues pour qu'elles touches, sentent et respirent. Le bois et le charbon
font de la poussière crasseuse aux poumons et au foyer. Le gaz est aussi cher que
le mazout. La machine à vapeur rouille trop vite et accuse trop de pression brûlante.
Le groupe électrogène au mazout donne le maximum d'autonomie énergétique.

Le pain et la viande ont besoin d'électricité, plus la lumière, et le mazout des centrales
thermiques présente le meilleur rendement. La radioactivité est une mafia plus grave et
plus menteuse que n'importe quel "service secret". Le pétrole est un déchet naturel tout
comme le CO2, mais pas la sale Radioactivité Artificielle qui contamine et reste sans aucun
lavage possible (rayonnements physiques alpha, béta, gamma, ionisants et émanations).

Cordialement

Camille

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de news:
cxipsdq60zkx$
| Bonjour *Philippe GUERIN* :
|
| > FU2 microsoft.public..fr.windowsxp
| >
| > Bonjour,
| >
| > désolé pour le HS, mais ça vaut le coup d'en parler. Si vous trouvez trop
| > cher votre carburant, signez la pétition...
| > http://www.automobilistescitoyens.org/hobbies.html
| >
| > Merci de votre attention (et indulgence pour le Hors Sujet :-) )
|
| *JAMAIS !!!*
|
| Je suis anti-bagnole ! Les infrastructures nécessaires à l'aotomobile ont
| vandalisées les Villes et Villages de France et du reste du Monde !!!
| (en plus d'empoisonner la planète.)
|
| Ces bidules infâmes peuvent être remplacés par des chevaux, ânes, mulets,
| éléphants et , *pourquoi pas ?*, par des cochons [1]!
|
| [1] je suis d'ailleurs le Président honoraire du TRÈS HUPPÉ *Royal Canadian Club of Porcine
Horsemanship*.
|
| Cartes de membre : 100 ¤ TTC. (envoyer à mon nom...)
|
| Permet de participer au Festival International du Cochon de Ste-Perpétue:
| http://www.festivalducochon.com/
| Très chic : bienvenue aux snobs.
|
| :)
| --
| Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
| http://viadresse.com?39135017
| «My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
| Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
|
Jean-Claude Ghislain

Ais-je besoin de parler des embouteillages monstrueux ?

Pas Top...

Des tarés en 4 roues motrices ?

Y en a moins chez nous.

Le télétravail, les transports en commun ( L'Europe est à
l'avant-garde, pas ici...), et une utilisation raisonnable de
l'automobile électrique ou à double combustion... (Toyota et Honda ont
des modèles disponibles..) sont des facteurs qui peuvent contribuer à
la solution.

Parfaitement d'accord.

Les Nord-Américains consomment 1/4 du pétrole consommé sur la
planète... Il est temps que ça change.

C'est vrai qu'ils abusent...

Touche aussi le transport terrestre. Je ne sais pas quelle est la
situation en Europe mais ici la majorité des échanges se font par
semi-remorques.

Les camions sont plus petits chez nous, mais le problème est exactement
le même.

Tu imagines la consommation de fuel(avec plomb...) et l'effet sur les
routes?

Viens en Belgique et tu comprendras ce que les poids lourds font comme
dégâts sur des autoroutes aux fondations un peu faiblardes.

De plus la méthode de gestion des stocks dite JIT (Just in Time: juste
à temps) réduit au maximum les frais d'entreposage ce qui conduit à
une augmentation du traffic des poids lourds...

Pareil. C'est un peu comique, on nous dit aujourd'hui que le commerce ne
fonctionne pas aussi bien que dans les années 60, hors à cette époque il
n'y avait que peu de poids lourd sur les routes, aujourd'hui que le
commerce marche mal, c'est tout le contraire ?

Moi aussi ça va: parce que je vis en milieu urbain, près du boulot
et que j'utilise le télétravail pour au moins 75% du temps...

Je suis un partisan du télétravail.

Mais cela devrait être le cas de la majorité des travailleurs
dans les bureaux pas un privilège d'une minorité de privilégiés.

Pareil ici.

Le sujet n'est pas si "HS" que cela. Le développement d'outils
de travail à distance, collaboratif et fiable fait partie des facteurs
qui vont contribuer à la solution. L'utilisation des Virtual Private
Networks avec W XP en est un exemple.

Moi qui espérais un retour en charte, je suis comblé ;-))

Ceal n'annonce pas la disparition de l'auto mais la redistribution de
son importance parmi les modes de transport et la nécessité d'en finir
avec l'ère pétrolière.

De toutes façons elle finira un jour ou l'autre, jour qui n'est pas si
lointain que ça.

Le charbon c'est "OUT", pourquoi pas le pétrole?

Les réserves mondiales de charbon sont très supérieures aux réserves de
pétrole, donc le charbon est probablement moins moribon que le pétrole.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claude LaFrenière
Bonjour *Camille* :

JE SUIS CONTRE LE FROID QUI TUE aussi, ici, à Bruxelles, et je veux de l'énergie
GRATUITE, facile, et non radioactive:

AAAaaRRrrGGggLLLll !

Le froid, c'est la vie ! Rien de mieux qu'un bon -40° !
Tue les microbes et ravigotte.

Il suffit de manger des trucs santé tels que le rôti de porc
(et saucer son pain dans le gras : miam !) et de s'habiller en
conséquence.

Les chiens peuvent aussi réchauffer.
Quand j'étais bébé (il y a de cela longtemps) ma famille a été prise dans
une tempête de neige en Haute-Mauricie et la camionette ne pouvais plus
avancer. Mais notre chien Pitou, un malamute "hénaurme", nous a tenu au
chaud pendant des heures .

Enfin le Belges n'ont pas à craindre le froid car ils ont la possibilité
d'utiliser de *Grosses Flamandes* pour les tenir au chaud comme on
peut le voir sur les peintures de Rubens !

Bref : Rôti de porc + chien hénaurme + Grosse Flamande.

Aussi:
http://www.nunavik-tourism.com/francais/accueil.html
http://www.bonjourquebec.com/francais/regions/grand_nord/nunavik.html
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.casaventures.com/images/randonnees_nunavik.jpg&imgrefurl=http://www.casaventures.com/quebec_coureur_des_bois.htm&&w00&sz&tbnid=wRoIVKE7Nh8J:&tbnh0&tbnw&hl=fr&starts&prev=/images%3Fq%3Dnunavik%26start%3D60%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26hs%3D2pq%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

Tu vois bien que le froid n'empêche pas de vivre.

Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'iglous à Bruxelles ? À quoi songent vos édiles ?

:-D ))))

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jean-Claude Ghislain

Enfin le Belges n'ont pas à craindre le froid car ils ont la
possibilité d'utiliser de *Grosses Flamandes* pour les tenir au chaud
comme on peut le voir sur les peintures de Rubens !

C'est toujours d'actualité !

Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'iglous à Bruxelles ?

Ben à vrai dire, pour les iglous, faut que ça gèle et avec le
réchauffement du climat et la consommation de mazout pour
chauffer la ville...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe T [MS]
Bonjour,

Aux USA lorsque j'ai été à Seattle (vous devez vous douter ou j'allais :-)),
sur certaines routes, il existe une file de voiture dédié aux voitures
contenant plus de 2 personnes : lorsque nous l'avions prise, cette route
était d'une fluidité impeccable alors que les autres voies de circulations
étaient complètement arrétés :-(

Concernant le télé-travail, cela ne résoud pas tout et je trouve que sur une
période de temps trop importante ce n'est pas très agréable (pas de pause
café avec les collègues, pas de socialisation au sein de l'entreprise, ...).
Par contre, je ne suis pas contre avoir par exemple un rythme de 2 jours par
semaine à la maison et le reste du temps en entreprise.

Je pense également que nous sommes très individualistes et que rien n'est
fait pour faciliter le co-voiturage (je parle essentiellement en région
parisienne car j'ai déja rencontré des clients sur la Bretagne qui se
rendaient chaque jours au travail en co-voiturage.

Je trouve tout de même que c'est exagéré ces hausses d'augmentation dans la
mesure ou effectivement ce n'est pas cela qui va embéter les personnes très
riches mais par contre cela impact directement les revenus modestes. De
plus, pour les personnes roulant dans le cadre de leurs professions, ce sont
généralement les entreprises qui payent les frais kilométriques !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Claude LaFrenière" wrote in message
news:v20ue3e8kt6n$
Bonjour *Jean-Claude Ghislain* :

Tout à fait. Bravo JJ !

Et bien, je ne suis pas entièrement d'accord.

Très bien. Vive la nuance !

Ce genre de discussion est gravement HS ici, mais bon, il y aura
peut-être une façon très détournée de revenir en charte...

Y'a pas de charte ... ou plutôt la "charte" c'est nous
et cela est implicitement négocié entre nous tous...

Il est bien indiqué [HS] alors c'est OK. (Ok ?)

Il y a d'autres balises:
[INFO]
[ANNONCE]
[TdD] (Troll du Dimanche : institution traditionelle de ce groupe de
discussion)
[TROLL] (Troll en semaine : accepté lorsque c'est ennuyant.)
[DEMANDE]

etc.

On peut en inventer d'autres et on verra au cas par cas.
Suggestion :
[RÉSOLU] ... (Je peux toujours rêver n'est-ce pas?)

Cela permet de distinguer des posts qui ne sont pas des demandes d'aide.

Ce que je viens de dire est sujet *évidemment* sujet à discussion.
Règles générale il finit par se former un consensus : les abuseurs
finissants par se faire "flamer" ou "plonker" ...

En somme (je crois) les règles (implicites) sont simples:

1- nous aidons le maximum de participants du mieux qu'on peut
[Je suis prêt à soutenir que ce groupe offre une qualité de réponse
supérieure à la plupart des groupes de discussions.][1]

2- nous conservons une attitude de bonne camaraderie
[il arrive de nous engueuler mais cela est rapidement désamorcé
par la règle #3]

3- nous ne nous prennons pas au sérieux et les bonnes rigolades sont
aussi importantes que les bonnes réponses car cela dédramatise les
problèmes informatiques.

[1] tous ceux qui mettent *les pieds* ici vous le diront !

Certes, on sait bien qu'il n'y aura pas du pétrole pour toujours et que
lorsqu'il va définitivement se raréfier son prix va grimper en flèche et
c'est probablement l'aviation qui sera la plus à plaindre (m'en fou
prend jamais l'avion, na). Moi aussi j'aime les villes paisibles sans
trop de bruit et où l'on peut respirer, mais ce n'est pas un argument
décisif contre la voiture, car elle peut être électrique (par exemple)
et se retrouver très silencieuse et non polluante. J'ai déjà un véhicule
silencieux et peu polluant.

Vrai. À vrai dire le problème principal est l'utilisation folle des
hydrocarbures mais l'automobile pour faire 1 km ou l'automobile
à 4 places avec un occupant unique est un problème...

Ais-je besoin de parler des embouteillages monstrueux ?
De autoroutes qui vandalisent tout ?
Des tarés en 4 roues motrices ?
Le problème est pire ici peut-être...

Le télétravail, les transports en commun ( L'Europe est à l'avant-garde,
pas ici...), et une utilisation raisonnable de l'automobile électrique ou
à double combustion... (Toyota et Honda ont des modèles disponibles..)
sont des facteurs qui peuvent contribuer à la solution.

Les Nord-Américains consomment 1/4 du pétrole consommé sur la planète...
Il est temps que ça change.

L'ennui c'est qu'actuellement beaucoup de gens n'ont guère le choix,
c'est la voiture ou rien. Rien c'est pas de boulot, pas de commerce, pas
de distraction, rien. À Bruxelles on peut facilement aller voir un
spectacle avec les transports en commun, mais on ne sait pas forcément
en revenir...

Le problème est politique i.e. : la responsabilité des citoyens.

Actuellement la hausse des produits pétroliers touche principalement les
petites gens, aussi bien pour le carburant des véhicules, que pour la
facture de chauffage, en Belgique on est pas très au sud. Ce ne serait
pas très grave s'ils pouvaient se rabattrent sur d'autres moyens de
transport, mais on arrête pas de supprimer des gares, de fermer des
lignes, de rationnaliser...

Touche aussi le transport terrestre. Je ne sais pas quelle est la
situation
en Europe mais ici la majorité des échanges se font par semi-remorques.
Par exemple les fruits et légumes consommés au Québec en hiver
proviennent de Californie...(c'est un exemple)

Par poids lourds j'entend les semi-remorques :
en système impérial cela fait en moyenne un véhicule de 40 Tonnes...
Tu imagines la consommation de fuel(avec plomb...) et l'effet sur les
routes?

De plus la méthode de gestion des stocks dite JIT (Just in Time: juste à
temps) réduit au maximum les frais d'entreposage ce qui conduit à une
augmentation du traffic des poids lourds...

Les usines d'assemblages sont toutes basées sur cette méthode.
Si la commande n'arrive pas à temps la chaîne de production est arrêtée.

Je peux même affirmer sans me tromper que l'arrêt du transport par
poids lourds pendant ne serat-ce qu'une semaine mettrait l'économie
Nord-Américaine "sur le derrière"...

Pour moi ça va, mais ce n'est vraiment pas le cas de tous.

Moi aussi ça va: parce que je vis en milieu urbain, près du boulot
et que j'utilise le télétravail pour au moins 75% du temps...

Mais cela devrait être le cas de la majorité des travailleurs
dans les bureaux pas un privilège d'une minorité de privilégiés.

Le sujet n'est pas si "HS" que cela. Le développement d'outils
de travail à distance, collaboratif et fiable fait partie des facteurs
qui vont contribuer à la solution.

L'utilisation des Virtual Private Networks avec W XP en est un exemple.

Ceal n'annonce pas la disparition de l'auto mais la redistribution de son
importance parmi les modes de transport et la nécessité d'en finir avec
l'ère pétrolière.

Avec le vieillissement de la population les djeunes auront la possibilité
d'exiger ces nouvelles manières de travailler. La guerre bushienne est
peut-être le symptôme de l'agonie de l'ère pétrolière.

Le charbon c'est "OUT", pourquoi pas le pétrole?

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Camille
Bonjour Jean-Claude et Bonjour Claude

NON NON ET NON. Désolé .

* LE FROID C'EST LA MORT ! *
* L'ENERGIE C'EST LA VIE ET LA CREATION ! *

Le continent Antarctique est désert de froid, ce n'est pas un principicule comme le petit Canada.
L'igloo est un habitat chauffé de l'intérieur, gelé de l'extérieur, sans aucune fenêtre.
Claustrophobie.

Il fond en permanence dedans, et se répaissi dehors. Une dynamique impossible en montagne et
sous d'autres climats plus instables. Allez chercher des igloos en Sibérie et au Népal ! De plus, il
faut aimer vivre chez soi à quatre pattes dans un igloo. J'aime mieux un Sauna Finlandais aux
Igloos.

N'importe quel biolo, chimiste ou physicien sait produire de l'énergie, y compris le pétrole brut.
Mais c'est interdit pour concurrence déloyale à la distribution et à la sécurité au bon voisinage.

Jadis, partout comme les écossais, il y avaient des distilleries tous les 500 mètres ! Et les
brésiliens
font tourner les moteurs à l'alcool, produit naturel demandé et exigé dans les hôpitaux. Même au
brésil.

Il faut se chauffer. Une grossière fermentation donne beaucoup de jus énergétique, seulement il
n'est
permis aux bricoleurs d'adapter et de miniaturiser des petits moteurs à alcool genre tailles-haies
ou
tondeuses ou micro-groupes électrogènes pour chauffage électrique : il faut des LICENCES POLITIQUES
!

Politique = Froid = Rage Taxatoire surtout sur l'énergie = Démotivation = Chômage = Insalubrité =
Mort.

Camille

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

|
| > Enfin le Belges n'ont pas à craindre le froid car ils ont la
| > possibilité d'utiliser de *Grosses Flamandes* pour les tenir au chaud
| > comme on peut le voir sur les peintures de Rubens !
|
| C'est toujours d'actualité !
|
| > Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'iglous à Bruxelles ?
|
| Ben à vrai dire, pour les iglous, faut que ça gèle et avec le
| réchauffement du climat et la consommation de mazout pour
| chauffer la ville...
|
| --
| Jean-Claude Ghislain
| www.grimart.com
|
Jean-Claude Ghislain

Jadis, partout comme les écossais, il y avaient des distilleries tous
les 500 mètres !

Tu parles de la Belgique, il faut donc dire une brasserie tous les 500
mètres !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Camille
Ah, Jean-Claude

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

|
| > Jadis, partout comme les écossais, il y avaient des distilleries tous
| > les 500 mètres !
|
| Tu parles de la Belgique, il faut donc dire une brasserie tous les 500
| mètres !
|
| --
| Jean-Claude Ghislain
| www.grimart.com
|

Puisque tu es aussi belge, comme moi d'ailleurs, il y avaient des brasseries
tous les 750 mètres. Je maintiens distillerie parce que du Pecket dans tous
les quartiers de ville belge du nom, et vins de mirabelles, de pommes, de
poires, de reines-claudes, de framboises, de fraises, de myrtilles, de cidres
de toutes les sortes, j'en oublie des eaux-de-vies vives, des élixirs,
des essences et des philtres les plus vieux, issus des druides celtes déjà
(-1200 ans avant notre ère)....

Et puis, aujourd'hui il y a une brasserie en Belgique tous les 100 km à peu près.

C'est aussi grâce au socle des hurlements contre la rage taxatoire que notre
actuel devenu Ministre des Finances, ajoute et augmente de nouvelles taxes,
contre nous qui élisons nos politichiens. Il n'y a plus aucune qualité belge, ni
wallonne grâce à eux : il reste quelques bribes néo-monégasques genre sportifs
comme Jacky Ickx ou Thierry Bouthsem.

Mais jadis, il y avait aussi un abattoir, une tannerie
et des forges avec la distillerie-boulangerie-épicerie.

Cordialement,

Camille