[HS] Essence trop chère...

41 réponses
Philippe GUERIN
FU2 microsoft.public..fr.windowsxp

Bonjour,

désolé pour le HS, mais ça vaut le coup d'en parler. Si vous trouvez trop
cher votre carburant, signez la pétition...
http://www.automobilistescitoyens.org/hobbies.html

Merci de votre attention (et indulgence pour le Hors Sujet :-) )

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

1 réponse

Claude LaFrenière
Bonjour *Ypoons* :

[...]
http://www.bonjourquebec.com/francais/regions/grand_nord/nunavik.html
[...]

Salut Climenole !

"La r+AOk-gion du Nunavik couvre pr+AOg-s de 550 000 km2. Ses quelque 9
500 habitants +IBM- majoritairement Inuits +IBM- vivent dans 14 villages.
Ivujivik, la localit+AOk- la plus septentrionale du Qu+AOk-bec, est
situ+AOk-e +AOA- plus de 1 900 km +AOA- vol d'oiseau de Montr+AOk-al et +AOA- moins
de 500 km du cercle arctique. Kuujjuaq, sa capitale
administrative, compte 1 300 habitants et abrite les si+AOg-ges
sociaux de plusieurs administrations et entreprises r+AOk-gionales."

550 000 km2 = exactement la France
9 500 habitants... je suis s+APs-r que le prix du p+AOk-trole, ils s'en
f...ent un peu ! Pourvu que les chiens aient leur ration de
poisson, le tra+AO4-neau avancera !
Et pas besoin de nucl+AOk-aire non plus...

T'as raison, c'est le r+AOo-ve cette contr+AOk-e !

Tout +AOA- fait ! Les r+AOk-gions nordiques ont un certain charme et ne sont pas de
tristes d+AOk-serts de glace : +AOc-a grouille de vie. Les caribous, les boeufs
musqu+AOk-s, les li+AOg-vres et les renards blancs sans compter la faune maritime...

Il n'y a pas d'arbres mais l'+AOk-t+AOk- la toundra devient multicolore +AOA- cause de
toutes les (mini) fleurs qui profitent de l'+AOk-t+AOk- tr+AOg-s court.

Ce n'est peut-+AOo-tre pas un endroit pour y vivre en permanence
( les heures de clart+AOk- sont br+AOg-ves et cela peut affecter certaines
personnes) mais pour les amateurs de plein air c'est une exp+AOk-rience
int+AOk-ressante.

:)
--
Claude LaFreni+AOg-re [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
+AKs-My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.+ALs-
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)