[HS] Etiquettes de couleurs pour application Desktop/gestionnaire de fichiers

2 réponses
Damien
Hello!

Lors de ma recherche d'un outil de prise de notes avec gestion des tags,
moi qui croyais que j'avais fait le tour du problème sans trouver de
solution, j'ai été agréablement surpris par le nombre de réponses que
j'ai eues, et par le nombre d'outils que je ne connaissais pas!

Bref, vous me voyez venir avec mes gros sabots:

il y a une option que je trouve bien pratique sous OSX/Finder: c'est
la possibilité d'attribuer une étiquette de couleur à un fichier.
C'est un peu comme pour les tags; ça me permet entre autres de classer
les documents en cours par ordre de priorité (sur mon bureau entre autres).

Je suis utilisateur de OSX au boulot pour la bureautique, mais je tourne
sous Debian pour le reste (développement au boulot + domestique).

Je crois qu'il est possible d'attribuer des couleurs selon l'extension
avec 'ls' dans un terminal, mais je cherche plutôt quelque chose de
configurable pour chaque fichier indépendamment, et sous envionnement
graphique/X.

Donc ma question est:

existe-t-il un utilitaire sous Linux qui me permette d'attribuer des
étiquettes de couleurs à des fichiers, sous environnement graphique,
pour le Desktop ou dans un gestionnaire de fichiers (idéalement sous Gnome)?

Bien cordialement,
Damien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Julien Valroff
Salut,

Le jeudi 11 octobre 2007 à 23:02 +0200, Damien a écrit :
[...]
Donc ma question est:

existe-t-il un utilitaire sous Linux qui me permette d'attribuer des
étiquettes de couleurs à des fichiers, sous environnement graphique,
pour le Desktop ou dans un gestionnaire de fichiers (idéalement sous Gnome)?

Les emblèmes de Nautilus ne te satisfont pas ? (clic droit sur un
fichier, onglet "emblèmes")

Ou ai-je mal compris la question ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien
Julien Valroff wrote:
Salut,

Le jeudi 11 octobre 2007 à 23:02 +0200, Damien a écrit :
[...]
Donc ma question est:

existe-t-il un utilitaire sous Linux qui me permette d'attribuer des
étiquettes de couleurs à des fichiers, sous environnement graphique,
pour le Desktop ou dans un gestionnaire de fichiers (idéalement sous Gnome)?

Les emblèmes de Nautilus ne te satisfont pas ? (clic droit sur un
fichier, onglet "emblèmes")

Merci Julien

!!
Cela fait pourtant un moment maintenant que je suis sous Gnome
(peut-être deux dans), mais je n'avais pas vu cette option (ou je ne
m'en souviens plus)!!!!

Pas taper!

Cela conviendrait donc plutôt bien.

Y aurait-il un moyen de les rendre directement accessibles par un
clic-droit, sans passer par la fenêtre des propriétés?

Cordialement,
Damien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact