HS: Faut-il flasher le bios?

15 réponses
Michel
Bonjour à tous et toutes mes excuses pour cette question hors sujet.

L'ordinateur de ma soeur est devenu très très lent et parmi toutes
sortes de manoeuvres je me suis rendu compte que le disque dur
fonctionne en mode PIO 4. Pourtant lorsque je branche ce DD sur mon
ordinateur il fonctionne bien en mode UDMA 4. Que faut-il faire pour
qu'il retrouve sa vitesse lorsque je le remets sur la machine de ma
soeur ? Est-ce que flasher le bios aurait des chances de remettre les
choses en ordre ?

Je vous remercie à l'avance de vos conseils toujours bien appréciés et
je vous promets un retour.

Michel

5 réponses

1 2
Fred
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Michel wrote:
J'avais promis un retour et bien voici:
J'ai réinstallé tous les principaux drivers, carte mère, carte
graphique et souris et le problèeme s'est résolu. C'est la réponse de
Garcin Lazare qui m'a mis sur la piste. Encore une fois merci.

Michel

Merci pour le retour. C'était pas nécessaire de réinstaller les drivers,
mais ça ne fait pas de mal ;-)).

Maintenant que ça marche, fais une vérification des partitions du disque
avec l'option /R. L'origine du problème peut être des blocs défectueux qui
auraient causé des erreurs de lecture. Une bone réparation évitera que ça
se reproduise.

on fait comment pour lancer la commande chkdsk /r, sous windows ça marche
pas. J'aimerais bien pouvoir vérifier mon disque à tout hasard.
Fred

garcin lazare
Fred wrote:
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Michel wrote:

on fait comment pour lancer la commande chkdsk /r, sous windows ça
marche pas. J'aimerais bien pouvoir vérifier mon disque à tout hasard.
Fred

Deux méthodes:

1.Sous Windows, avec l'explorateur de fichiers et pour chaque partition du
disque, clic droit, propriétés, outils, vérification, cocher recherche et
réparation ... OK. Reboote,
2.Boote la console de récupération, à partir du disque si tu l'as installée,
ou en bootant sur le CD d'installation. Pour chaque partition x:, éxécute
chkdsk x: /R.

Fred
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Fred wrote:
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Michel wrote:

on fait comment pour lancer la commande chkdsk /r, sous windows ça
marche pas. J'aimerais bien pouvoir vérifier mon disque à tout hasard.
Fred

Deux méthodes:

1.Sous Windows, avec l'explorateur de fichiers et pour chaque partition du
disque, clic droit, propriétés, outils, vérification, cocher recherche et
réparation ... OK. Reboote,
j'ai fait ça mais je n'ai aucune confirmation quand à la bonne exécution de

la tache
et je ne sais pas si ça été effectué ou non
Fred

2.Boote la console de récupération, à partir du disque si tu l'as
installée, ou en bootant sur le CD d'installation. Pour chaque partition
x:, éxécute chkdsk x: /R.

garcin lazare
Fred wrote:
j'ai fait ça mais je n'ai aucune confirmation quand à la bonne
exécution de la tache
et je ne sais pas si ça été effectué ou non
Fred
Sans doute une fausse manip. Tu aurais dû voir chkdsk s'éxécuter,

immédiatement ou au reboot. Recommence, ou fais le via la console de
récupération.

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Michel,

Peux-tu me donner la référence de l'astuce.
.....................................................................................
Tu clic droit sur cette lettre, Rropriété et va sur la
dernière ligne du bas de la fenêtre, contrôle que se soit
ACTIVé.....OK et re-démarre.
..................................................................................

Car si je clic droit sur la lettre - propriétés

J'ai ceci : http://cjoint.com/?ksppww4lcV

Merci.

Amicalement,

@+
JJP

Dans news:,
Salut,
Evite de toucher au Bios, à moin que tu l'ais déjà fait? et
nécessaire... Pour la lanteur, voici un truc qui ma très bien réussit:
Pour Noël 2006, j'ai fais les frais d'une super bécane avec écran de
22 Après install, c'était très lent, + lent qu'une ancienne bécanne.
Format et ré-install, toujours lent.
Sur le site de pcastuce, j'ai essayé leur astuce du jour et
maintenant j'ai une vrai bombe, voici l'astuce: ta bien une clé USB?
minimum de 512mb. Clic droit sur Poste de travail/Exploreur, tu mets
ta clé USB à un
emplacement que tu n'utilises pas. Attention à la lettre qu'elle va
sortir. Tu clic droit sur cette lettre, Rropriété et va sur la
dernière ligne du bas de la fenêtre, contrôle que se soit
ACTIVé.....OK et re-démarre. Tu laisse ta clé USB en permanence.
Voilà, c'est ainsi que sa doit libérer de la bande passante. Rien à
voir avec ton DD
salut et attend quelque jours avant de donner ton avis.
Inscrit toi à la NewsLetter, c'est gratuit et tu auras toujours les
dernières info:
www.pcastuce.fr
www.01net.fr
<
"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes mes excuses pour cette question hors sujet.

L'ordinateur de ma soeur est devenu très très lent et parmi toutes
sortes de manoeuvres je me suis rendu compte que le disque dur
fonctionne en mode PIO 4. Pourtant lorsque je branche ce DD sur mon
ordinateur il fonctionne bien en mode UDMA 4. Que faut-il faire pour
qu'il retrouve sa vitesse lorsque je le remets sur la machine de ma
soeur ? Est-ce que flasher le bios aurait des chances de remettre
les choses en ordre ? Je vous remercie à l'avance de vos conseils
toujours bien appréciés
et je vous promets un retour.

Michel

1 2