[HS?] Free n'aime pas les Zx81 !

GzavSnap
Salut !

Oui...
FREE, le fameu fournisseur d'accès a "vidé" le site zx81.vb81.free.fr !

Problèmes de stockage ou erreur de leur part ...
J'aimerai savoir si ce genre le problème est ponctuel ou si le problème à
déjà été rencontré sur d'autres pages.

Généralement, le problème le plus souvent rencontré est une impossibilité
d'accès temporaire.
Mais, là ... j'éprouve une certaine inquiétude sur la qualité et la
fiabilité des services de ce fournisseur d'accès au niveau des pages perso.
!
Je me demandais aussi si la guerre des fournisseurs d'accès ne favorisait
pas un laisser-allez au niveau de la maintenance et du remplacement du
matériel préventif...

C'est peut-être un accident de leur part, mais cela m'inquiète !
Xav.

1 2 3
sebastienmarty
JKB wrote:

Et vous croyez que free finance ce service comment ? L'inscription
gratuite fournit aussi des royalties à free.

De quelle manière ? Je possède plusieurs espaces web chez Free, et je ne
leur ai jamais versé un centime.

> et free a toujours très clairement indiqué que les données ne sont pas
> sauvegardées.
>
> Qui plus est, un crash serveur peut très bien casser un ensemble raid.
> le raid ne protège que de la casse d'un seul disque.
>
> et un volume de 10Go x autant de comptes qu'on veut, c'est
> particulièrement pas cher...

Si vos données de valent rien, c'est vrai.

Quel que soit l'hébergeur, ne pas disposer au minimum d'un backup en
local confine à l'inconscience.

--
[SbM]
moi-meme
Le Mon, 12 Jan 2009 19:43:43 +0100, SbM a écrit:

Quel que soit l'hébergeur, ne pas disposer au minimum d'un backup en
local confine à l'inconscience.

les gens ne font des sauvegardes qu'après ...
leplouc
JKB wrote:

> le prix de l'hébergement n'est pas compris dans l'abonnement, tu as le
> même hébergement avec l'inscription gratuite...

Et vous croyez que free finance ce service comment ? L'inscription
gratuite fournit aussi des royalties à free.

Quand on lit un peu l'actualité de free, si tu ne mets pas de index.html
à la racine, cela entraîne une zone de pub sur les pages telechargées,
pour rapporter un peu d'argent...
moi-meme
Le Mon, 12 Jan 2009 22:25:07 +0100, jean-daniel dodin a écrit:

moi-meme a écrit :
Le Mon, 12 Jan 2009 19:43:43 +0100, SbM a écrit:

Quel que soit l'hébergeur, ne pas disposer au minimum d'un backup en
local confine à l'inconscience.

les gens ne font des sauvegardes qu'après ...

mon expérience c'est que personne ne fait de sauvegarde avant d'avoir
perdu des données... après ils y pensent (et j'ai fait comme les
autres, mais c'était il y a longtemps)

jdd

j'ai fait un mémoire sur la sécurité informatique (c'était il y bien
longtemps aussi :-((

pas perdu une seule ligne malgré les (nombreux) plantages du DD anémique
du XT que j'avais récupéré
vive la clé USB (et le CD R/W) !
à bas la disquette !
GzavSnap

| Les conditions d'utilisation lors de l'activation des pages perso chez
Free
| indiquent
|
| "Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde
| personnelle [...] tout compte [...] consideré comme espace de stockage
sera
| immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu."
|
| Et il est assez bien connu que leur apprecisation de ce qu'est un espace
de
| stockage est assez large. Je parie qu'y passe tout ce qui genere trop de
| traffic ou trop de CPU ou peut-etre simplement trop d'espace disque
> [...]

Oui, mais ce n'est pas le cas de ce site!
J'ai un peu honte de faire de la pub pour une page "vide" !

Non, ce site était une vitrine pour le fournisseur d'accès ...
Et je pense sincèrement que ce problème n'est ni induit par le
contenu du site ... ni une action de représail du dit FAI.

Les pages perso sont un plus pour l'image du FAI et
il n'est pas dans son intèrret de vendaliser la libre expression,
le droit à l'expression et les créations personnelle.
Ce site, de 5 méga, n'était qu'un portail pour un émulateur!
Un page de chargement, visitée par divers personnes passionnées.
Donc, pas de stockage longue durée...
Et 5 még compressés sur des disques durs de plusieurs téra-octet...
Donc... le site avait trop de traffic ... 8-)
C'est trop flateur...
GzavSnap

| Si tu l'utilisais comme espace de stockage, c'est spécifiquement
| proscrit dans les conditions d'utilisation et il leur arrive alors de
| supprimer le compte sans préavis.
Oui, a usage personnel et illégale.
Mais, le but du "jeu" pour les FAI et de notifier par cette règle ...
Que tout site est assujetti à un problème potentiel et la perte
des données ne seront pas imputables au FAI.
Donc, ces données ne peuvent être que l'image de fichiers "sécurisés"
sur votre machine.
jbemond
En effet...

une petit nslookup zx81.vb81.free.fr
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
zx81.vb81.free.fr canonical name = perso128-g5.free.fr.
Name: perso128-g5.free.fr
Address: 212.27.63.128

Personnellement j'utilise Free depuis des années et aucun problèmes pendant tres
longtemps (5 ans) je n'était même pas client free !

Et il est évidement indispensable d'avoir ces propres sauvegardes !!!

Je fait tous les mois une sauvegarde complète de mon espace chez Free...
Et ca ne pèse qu'environ 1.4 Go loin des 10Go autorisé !

Free a des défauts mais surtout beaucoup de qualité par rapport a la concurrence
(d'ailleurs au niveau rapport prix/technique je ne vois pas de concurrence) !

JB

Jean-Francois Laroche a écrit :
Bonjour,

FREE, le fameu fournisseur d'accès a "vidé" le site zx81.vb81.free.fr !

Votre site était sur le serveur perso128 (un traceroute, par exemple, vous
donne l'info)
Or, ce serveur a effectivement subit un crash disque, dont vous êtes sans
doute victime : il ne vous reste plus qu'a remonter votre sauvegarde sur le
serveur.

Cordialement,

GzavSnap

| SbM a peut-être raison.. Déjà tous tes Ordi-5 scannés et dispos ça
| ressemble pas vraiment à du site perso :)
Faut pas le dire !
c'est justement qu'ils ce sont trompé de site !
;-)))

|Et l'adresse de ton site
| comporte "ordi5" -> mauvais plan. Je sais pas trop quoi te conseiller,
| un petit serveur web "home-made" peut-être ?
Non... "Zx81" ... bon plan !
GzavSnap

| Est tu sur qu'il a été "vidé" ?
|
| En genéral, s'il y a non conformité, Free bloque les PP (tu as droit
| alors a une "403") il faut alors aller débloquer sur la console de
| gestion ce qui permet se mettre en conformité avec les CGU. sans
| manifestation au bout de 2 mois, ces comptes sont détruits..
Site en FTP sur dossier vide !
C'est pour cela qui je demande...
C'est pas trop courant.

| y' a eu des soucis sur plusieurs serveurs ce WE
... Oui ... je m'en suis apperçu !
Dans ce Cas l'équipe Free doit être débordée...
Les pauvres...

| bah, pour le prix payé, 0 euros c'est d'un bon rapport.... et en + sans
| pubs intempestives
Non, Free n'est pas TOTALEMENT gratuit.
Facturation forfaitaire à chaque appel en RTC.
Donc, il sont clients au même titre que les haut débit à 29 euro 99,9 par
mois.
Et en tant que client, Free a des devoirs commerciaux vis à vis du service!
NON... et même gratuit, ce ne serai pas une raison pour "voler" les clients.
Aucuns droit d'auteurs n'est versé pour les pages persos.
Ils les utilisent comme outils marcantile et de promotion publicitaire.
Les interneautes ont des droits.
Non, tout le monde s'y retouve et y gagne...
Un troc de services, et un échange de bon procédés.

| oui, il y a eu 1 serveur crashé ce WE, les comptes impactés ont été
| réouverts vides : c'est probablement ton cas, car il y a l'index généré
| par apache
| y'a plus qu'a réinstaller tes sauvegardes....
Oui ?
C'est le mien !!!
Donc, j'attends pour voir.
Je perds pas espoir...
C'est simplement que la dernière version de l'émulateur est prête ...
Et que tout le monde l'attend... (???) ... au moins moi ! ;-)
Y a donc rien qui urge ...
GzavSnap

| trop de bêtises dans un seul post...
Non, il y a du vrai ...
Mais je vous voie remplire 1giga de données en 56000 bps (RTC)

Généralement c'est le travail de plusieurs années avec de multiples
connections.
Ils ont bien du courrage de rester en RTC.

Sinon, pour les hauts débits... la mise à jours ne prend que 20mn!

Donc, sauvegarde des comptes bas débit et pas les haut débit.

| le prix de l'hébergement n'est pas compris dans l'abonnement, tu as le
| même hébergement avec l'inscription gratuite...
Le paiement ce fait via le fournisseur téléphonique avec facturaction
directe.
L'accès n'est pas gratuit... je le répète.

| et free a toujours très clairement indiqué que les données ne sont pas
| sauvegardées.
Conditions légale en cas de problème...
1 2 3