[HS] grave bug dans acdsee

7 réponses
mighan
Bonjour, j'utilise acdsee 5.0.1 qui est buggé et aimerait savoir si vous
avez aussi ce pb et si les versions plus récentes comportent aussi ce bug.
Il est très grave car vous risquez de perdre de nombreuse photos,
explication :
En affichage miniature vous décidez d'effacer plusieurs photos, donc
classiquement comme avec l'explorateur de fichier vous appuyer sur SHIFT
pour sélectionner une série de photos (2 lignes d'affichages par exemple)
vous supprimez = ok, la photo suivante est sélectionnée, et si là vous
décidez à nouveau d'employer la touche SHIFT ce ne sera pas seulement votre
sélection qui sera prise en compte mais TOUTES les photos au dessus ! et
comme l'affichage dans la plupart des cas ne montrera pas les photos du
dessus vous ne serez pas informé par cela, et hop suppression vous supprimez
tout ce qui précède ! Et vous ne vous en apercevez pas forcement car il vous
reste des photos dans le dossier et que vous continuez votre nettoyage en
toute insouciance ! après 2 ans d'utilisation et de vigilance de ma part je
pensais ne plus me faire avoir, et voila que c'est arrivé à nouveau, et par
chance avant de quitter acdsee jai remarqué qu'une photo manquait et l'ai
récupérée dans la poubelle, avec 40 autres !!!

7 réponses

Jean-Claude Ghislain

Bonjour, j'utilise acdsee 5.0.1 qui est buggé

La seule chose que je peux répondre, c'est que j'utilise ACDSee depuis
la version 3 et j'en suis à la version 8 (en faisant l'impasse sur la 4,
la 6 et la 7). Je n'ai jamais eu de problème particulier avec
l'effacement.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

davon
Jean-Claude Ghislain wrote:
La seule chose que je peux répondre, c'est que j'utilise ACDSee depuis
la version 3 et j'en suis à la version 8 (en faisant l'impasse sur la
4, la 6 et la 7). Je n'ai jamais eu de problème particulier avec
l'effacement.

c'est rendu à la 9

PaulH
"mighan" a écrit > Bonjour, j'utilise acdsee
5.0.1 qui est buggé et aimerait savoir si vous
avez aussi ce pb et si les versions plus récentes comportent aussi ce bug.

Effectivement, j'avais constaté ce problème de sélection qui est maintenant
corrigé (depuis la version 7 ?).
J'utilise actuellement la version 8 qui me donne entière satisfaction.
La dernière version sortie (9) est aussi pas mal buggée et j'attends un pack
correctif pour y revenir.

mighan
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, j'utilise acdsee 5.0.1 qui est buggé

La seule chose que je peux répondre, c'est que j'utilise ACDSee depuis
la version 3 et j'en suis à la version 8 (en faisant l'impasse sur la
4, la 6 et la 7). Je n'ai jamais eu de problème particulier avec
l'effacement.

oui mais tu ne nous dit pas si tu utilisait bien la touche SHIFT pour
séléctionner (à noter que la multi selection avec Ctrl n'est pas affectée)
car dans ce cas peut-être en à tu effacé sans le savoir !
La vesion 3 ne me posait pas pb non plus. Tu a bien eu raison d'avoir
impasse sur la 4, une cata !

mighan
"PaulH" a écrit dans le message de news:
45e7bbf6$0$16830$
"mighan" a écrit > Bonjour, j'utilise
acdsee 5.0.1 qui est buggé et aimerait savoir si vous
avez aussi ce pb et si les versions plus récentes comportent aussi
ce bug.

Effectivement, j'avais constaté ce problème de sélection qui est
maintenant corrigé (depuis la version 7 ?).
J'utilise actuellement la version 8 qui me donne entière satisfaction.
La dernière version sortie (9) est aussi pas mal buggée et j'attends
un pack correctif pour y revenir.

Merci. la version 8 est-elle "lourde" comme la 5 ? sinon peut-être la 7 ?
l'idéale était la 3.2 je trouve sauf niveau transformation lossless qui
n'était pas encore supporté il me semble. Par la suite on à eu pleins de
gadgets inutiles.

Jean-Claude Ghislain

oui mais tu ne nous dit pas si tu utilisait bien la touche SHIFT pour
séléctionner (à noter que la multi selection avec Ctrl n'est pas
affectée)

J'utilise bien la touche Shift, parfois en mode Vignettes, mais plus
souvent en mode Détails.

car dans ce cas peut-être en à tu effacé sans le savoir !

Je m'en serais aperçu ;-))

La vesion 3 ne me posait pas pb non plus. Tu a bien eu raison d'avoir
impasse sur la 4, une cata !

J'utiliserais probablement toujours la version 3 si elle était capable
d'ouvrir les très grosses images, style 6x6 scanné à 4000 dpi, mais là
ça coince... Sinon j'utilise actuellement une version 8.1 avec laquelle
je n'ai pas de souci particulier, même si j'apprécierais une version
light dépourvue des fonctions de retouche que je n'utilise absolument
pas.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

mighan
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

oui mais tu ne nous dit pas si tu utilisait bien la touche SHIFT pour
séléctionner (à noter que la multi selection avec Ctrl n'est pas
affectée)

J'utilise bien la touche Shift, parfois en mode Vignettes, mais plus
souvent en mode Détails.

car dans ce cas peut-être en à tu effacé sans le savoir !

Je m'en serais aperçu ;-))

et pourtant ! même avertis comme moi depuis des années j'ai été à 2 doigts
de me faire avoir ! on s'en aperçois pas forcément selon le nombre de photos
effacées. Si juste après l'effacement tu remonte voir les photos là oui tu
verra qu'il n'y a plus rien, mais si tu continue logiquement vers le bas à
faire ton ménage...ça n'arrive pas systématiquement, si avant d'appuyer sur
shift tu sélectionne une autre photos que celle déjà sélectionnée ça
n'arrive pas. En mode liste et détail non plus.

La vesion 3 ne me posait pas pb non plus. Tu a bien eu raison d'avoir
impasse sur la 4, une cata !

J'utiliserais probablement toujours la version 3 si elle était capable
d'ouvrir les très grosses images, style 6x6 scanné à 4000 dpi, mais là
ça coince... Sinon j'utilise actuellement une version 8.1 avec
laquelle je n'ai pas de souci particulier, même si j'apprécierais une
version light dépourvue des fonctions de retouche que je n'utilise
absolument pas.

Je vais peut-être essayer la 8 que j'ai trouvé sur le web bien qu'elle se
fasse rare, mais pas de 8.1 dispo par contre, ça revoie tjr sur le site off
pour la version 9.