[HS] iceweasel 4.0 beta13 très moche

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai installé iceweasel 4 beta pour voir la tête de la bête, et je suis très déçu
visuellement parlant...

Autant la version windows apporte un réel mieux ergonomique, autant la version linux est
un mix entre l'ancien et le nouveau design dont le résultat est moche et anti-fonctionnel !

Est-ce que quelqu'un sait si c'est le design définitif que nous aurons sous linux (j'ai
bien peur que oui, firefox 4 beta sous ubuntu semble être pareil) ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le mardi 08 mars 2011 à 10:39 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Personnellement j'ai un thème clearlook conforme, ce qui me convient
totalement. Moins j'ai de machins pour perturber le regard, mieux je
suis concentré sur le contenu. J'ai toujours gardé le thème clearlook
non pas pour son esthétisme quoique j'aime sa simplicité, mais parce
qu'il est reposant pour mes yeux.

Comme je suis vicieux, j'ai en plus l'addon pentadactyl, donc une seule
barre menu+tabulations en haut et une ligne d'état noire en bas.

--
Jérôme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le 8 mars 2011 à 23:48, Jérôme a écri t :

[...]

Bonsoir,

Après tout dépend du thème utilisé dans Iceweasel. Bon a près, on ne peut pas dire que celui-ci soit vraiment splendide!

Sans vouloir lancer de troll, que pensez-vous aussi des performances d'Icewe asel/Firefox 4 par rapport à Chromium?

Cordialement.

Le mercredi 09 mars 2011 à 00:02 +0100, Thibault Dupuis a écrit :
Sans vouloir lancer de troll, que pensez-vous aussi des performances
d'Iceweasel/Firefox 4 par rapport à Chromium?

Au démarrage, chromium est certainement plus rapide. J'ai cru comprendre
que sur le javascript aussi, mais sur le rendu des pages non.

Après ça dépend assez fortement des pages, je ne sais pas s'il y a une
méthode d'évaluation pour ça, il y a toujours des décallages entre des
tests fonctionnels et des situations réelle.

Personnellement, utilisateur de vimperator/pentadactyl, noscript et
ayant mes petites habitudes, j'ai du mal a quitter firefox, en dehors du
problème moins technique de la google-dépendance. Je n'ai pas suivi
l'évolution des plugins de chrome dans lesquels j'ai du mal à me
repérer. J'attends que ça se décante et de voir si le code neuf et
propre restera aussi rapide avec le temps et les releases.

En tout cas, le benchmark pur n'est certainement pas mon premier critère
de choix (surfraw + w3m ça dépote v(^o^) ) et je suis sûr que la
"variabilité génétique" est pleine d'avantages à long terme.

--
Jérôme -
"On ne fait pas n'importe quoi avec l'homme qui n'est pas une marchandise comme les autres."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 9 Mar 2011 00:02:23 +0100,
Thibault Dupuis a écrit :

> [...]

Sans vouloir lancer de troll, que pensez-vous aussi des performances
d'Iceweasel/Firefox 4 par rapport à Chromium?

bonjour,

pourquoi mettre chromium en avant alors qu'il existe d'autres
outils alternatifs ?

les plus rapides :

mode ncurses :

elinks
links
lynx
w3m

remarque :

ils sont très bon également avec un éditeur en double fenêtre et
en plus il existe égalment queqles verszions pour emacs ....

avec X11 et n'employant pas webkit ni gecko :

netsurf
netrik
uzbl
w3m-el - simple Emacs interface of w3m

avec X11 et employant webkit :

arora
kazehakase-webkit - WebKit rendering engine for kazehakase
midori - Navigateur web graphique léger et rapide
surf - simple web browser

avec X11 et employant gecko :

conkeror - keyboard focused web browser with Emacs look and feel

avec X11 et n'employant ni gecko et ni webkit :

Konqueror

désolé mais netscape est trop lourd et s'empâte avec le temps
et se transforme en suite de bureautique ouaibe ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Sanchez
On Wed, 9 Mar 2011 08:04:25 +0100, Bernard Schoenacker wrote:
Le Wed, 9 Mar 2011 00:02:23 +0100,
Thibault Dupuis a écrit :

> [...]

désolé mais netscape est trop lourd et s'empâte avec le temps
et se transforme en suite de bureautique ouaibe ...

uzbl utilise webkit

http://www.uzbl.org/
uzbl-core: main component meant for integration with other tools and
scripts
Uses WebkitGtk+ for rendering, network interaction (libsoup). Css,
javascript, plugin support etc come for free

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 09 Mar 2011 08:48:40 +0100,
David Sanchez a écrit :

> [...]

Uses WebkitGtk+ for rendering, network interaction (libsoup). Css,
javascript, plugin support etc come for free

désolé, j'ai été trop rapide dans le classement ...

sltr
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 09/03/2011 00:02, Thibault Dupuis a écrit :
[...]

En terme de performance, pour un usage quotidien, chromium et FF4 sont dans un mouchoir de
poche...

En terme de consommation de mémoire, l'avantage est à FF4, le process consomme rarement +
de 300Mo de mémoire (une 40aine d'onglets ouvert en même temps)

Pour revenir à mon sujet de départ, le look & feel de FF4 windows est maintenant
complètement différent de celui sous linux, avec un allegement visuel de l'interface, le
positionnement de la barre des onglets à une utilité sous windows, alors que sous linux,
mis à par pour rendre l'interface plus brouillon, je ne vois pas l'intérêt... C'est pour
cela que je suis un peu déçu !

Pour revenir à chromium, ils ont réussit à faire en sorte que l'aspect graphique soit le
même sous n'importe quel OS et c'est ça que j'attendai de la fondation Mozilla !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le 09/03/2011 12:38, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Je viens de regarder des screenshots de la version win de ff4. Je vois
pas trop de différence.
Essayes de renommer ton ~/.mozilla et de lancer iceweasel 4b12
Un clic droit dans la zone des barres te permet d'ajouter/supprimer
les barres à ta guise ...

Guy

Le mercredi 09 mars 2011 à 12:38 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Au niveau esthétique chacun ses goûts, mais comment parler de
brouillon ? C'est minimaliste c'est tout. Et c'est très bien comme ça :

http://haricophile.org/pub/iceweasel-linux.png

(thème clearlook + addon pentadactyl inside)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* Jérôme [2011-03-10 17:23:28 +0100] wrote :

[...]

[...]

L'addon pentadactyl est vraiment un must pour tous ceux qui adorent la
ligne de commande et qui n'aiment pas trop utiliser la souris.

Une fois qu'on a pris l'habitude de l'utiliser on ne peut vraiment plus
s'en passer ... c'est comme "awesome" le window manager que je trouve
excellent également.

Pour ceux qui ne connaissent pas -> https://awesome.naquadah.org/

Mes 2¢
--