[HS] imagemagic ?

ptilou
Slt,

Fait longtemps que je l'ai pas utilis=C3=A9, et je me demandais si il y ava=
it un script qui fait la m=C3=AAme que Brenizer ou panoramique sous Lightro=
om ?

Merci=20

--=20
ptilou

ptilou
Le mercredi 29 mai 2019 16:25:48 UTC+2, ptilou a écrit :
Slt,
Fait longtemps que je l'ai pas utilisé, et je me demandais si il y a vait un script qui fait la même que Brenizer ou panoramique sous Light room ?
ptilou

C'est l'orthographe qui vous chagrines, ou la con_pédances ne vous fai t pas défaut ?
çà se bouscule pas au portillon ! Vous êtes sur d'être Linuxien, n'avez vous procède à une usurpation de titre ?
(c'est pas un métier, c'est un idéal !)
https://imagemagick.org/script/command-line-processing.php
(y a rien en ce qui concerne ma question, c'est pas existentielle ...)
https://www.php.net/manual/fr/book.imagick.php
Peut-être sous GIMP, je vous ferais remarquer qu'il y avait un qui a f ais un script monumental pour d'une photo passer à un dessin, bon ben y a un soft sous adobe, cela le fait instantanément, j'arrive pas enre gistré, le Libre à t 'il fait des progrès ?
(j'ai pas le nom en tête sous ios, mais ce serais bien que le LL le fa sse !)
Preneur de toutes solutions sympa pour ajouter du grain en ligne de command e !
Merci les Linixiens (si cela existe encore ?)
--
philou
Attention je publie Jouvé !
Dominique
Le 30/05/2019 à 12:22, ptilou a écrit :
[...]

Pas sûr que ce soit la bonne façon de poser une question...
çà se bouscule pas au portillon !

Je n'ai, comme d'habitude, rien compris la question de départ. Et comme
je ne me sens pas l'âme d'un Champollion...
--
Dominique
Esto quod es
Jo Engo
Le Fri, 31 May 2019 07:20:26 -0700, ptilou a écrit :
ce serais bien que le LL le fasse !)

Just do it.
--
Les bouton occupent 0% du temps processeur !
-- Jayce - o/ --
www.pierre.aribaut.com
Le 01/06/2019 à 09:15, ptilou a écrit :
Pour te rendre l'histoire de partager sont savoir, quand tu fais çà, les gens d'observe, et quand y a des bon contrats

Tu peux arrêter là, rien à rajouter, c'est parfait.
ptilou
Le samedi 1 juin 2019 11:26:30 UTC+2, www.pierre.aribaut.com a écrit  :
Le 01/06/2019 à 09:15, ptilou a écrit :
Pour te rendre l'histoire de partager sont savoir, quand tu fais ç à, les gens d'observe, et quand y a des bon contrats

Tu peux arrêter là, rien à rajouter, c'est parfait.

tu m'envoie un chèque ou tu me fais un virement ?
magick -define stream:buffer-size=0 logo: gif:- | display gif:- #dans ta gueule !
Gloops

:)
--
(origine dans fr.comp.os.linux.configuration,fr.rec.humour)

***
zeLittle
"ptilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
!)
Preneur de toutes solutions sympa pour ajouter du grain en ligne de
commande !

Slt Ptilou. Slt la communauté.
e concept
Question (j'ai pas la réponse à la tienne): puisque tu t'intéresses aux
logiciels manipulant des calques, est-ce que tu connais la réponse ou un
site d' "afficionados" de Gimp, où je pourrais trouver la réponse à mon
problème. Mon problème consiste à injecter en ligne de commande, par un
script ou des options commutateurs de Gimp, un canal alpha dans un image
passée en paramètre et à définir ce canal alpha comme de fait la couleur
transparente de l'image?
zeLittle
"zeLittle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5cf2ca5d$0$3362$
Slt Ptilou. Slt la communauté.
e concept
Question (j'ai pas la réponse à la tienne): puisque tu t'intéresses aux
logiciels manipulant des calques, est-ce que tu connais la réponse ou un

J'ai tapé posté trop vite: "...puisque tu t'intéresses aux logiciels
manipulant le concept des calques...".
zeLittle
"zeLittle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5cf2ca5d$0$3362$
[Solved]
- sous Gimp, les pro. de scripts (par ex. ici: http://gimpfr.org/script.php)
utilisent d'abord LISP (pour faire des listes d'extraction, pour une même
image, listes de pixels par caractéristique(s), qu'ils vont ensuite
manipuler) - c'est futé - mais in fine c'est Python qui est utilisé pour
appliquer lesdites API de Gimp sur leurs listes de pixels, afin de créer le
rendu final (hors, je n'ai aucune envie d'apprendre Python, connaissant déjà
Php: ces 2 langages étant des langages originellement orientés extraction
manipulation de chaines en provenance ou à destination du web; dans les
langages orientés chaines, y'a aussi Tcl/Tk qui permet de programmer avec
seulement le type string: ceux qui doivent manipuler à haute fréquence des
fichiers texte pour les lire modifier etc, le connaissent bien). Donc,
je passerai par un langage plus ancien.
Crdlt.