[HS] jeux en réseau local

6 réponses
Remi Suinot
bonsoir =E0 toutes/tous=20
Je sais que ce n'est pas le r=F4le de cette liste, mais google ne m'a pas v=
raiment aid=E9.
J'ai plusieurs machines en r=E9seau chez moi. Quasi une machine pour chacun=
de mes
enfants (4) Tous sous debian, only!
Je voudrais installer localement, quelques jeux en r=E9seau, autre chose qu=
e des dooms et
autres. Je cherche entre autre, un eju de bataille navale en r=E9seau (s'il=
n'y a pas, je le ferais)
J'ai trouv=E9 des sites pour les jeux sous linux, mais pas pour de jeu pour=
un r=E9seau local.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci de vos avis.
R=E9mi.

--=20
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

6 réponses

Tourneur Henry-Nicolas
On Thursday 20 March 2008, Remi Suinot wrote:
bonsoir à toutes/tous
Je sais que ce n'est pas le rôle de cette liste, mais google ne m'a pas
vraiment aidé. J'ai plusieurs machines en réseau chez moi. Quasi une
machine pour chacun de mes enfants (4) Tous sous debian, only!
Je voudrais installer localement, quelques jeux en réseau, autre chose que
des dooms et autres. Je cherche entre autre, un eju de bataille navale en
réseau (s'il n'y a pas, je le ferais) J'ai trouvé des sites pour les jeux
sous linux, mais pas pour de jeu pour un réseau local.

Wormux est exellent.
Battle for wesnoth,
Maniadrive,
Widelands,

Comme jeu de bataille navale : Danger from the deep est en cours de dev (st ade
alpha) mais a en autre pour but un mode réseau, si tu veut coder, je croi s
qu'ils seront ravi de t'acceuillir.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci de vos avis.
Rémi.

--
Tourneur Henry-Nicolas
Sylvain Sauvage
Remi Suinot, jeudi 20 mars 2008, 18:42:01 CET

bonsoir à toutes/tous

’soir,

Je sais que ce n'est pas le rôle de cette liste, mais google ne m'a pas vraiment aidé.
J'ai plusieurs machines en réseau chez moi. Quasi une machine pour c hacun de mes
enfants (4) Tous sous debian, only!

Intégriste ! ;o)

Je voudrais installer localement, quelques jeux en réseau, autre cho se que des dooms et
autres. Je cherche entre autre, un eju de bataille navale en réseau (s'il n'y a pas, je le ferais)
J'ai trouvé des sites pour les jeux sous linux, mais pas pour de jeu pour un réseau local.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Ben, tous les jeux libres qui peuvent fonctionner en réseau
« global » peuvent fonctionner en réseau local  : puisqu’ils sont
libres, le serveur l’est aussi (et existe en paquet).

Si je ne me trompe pas, dans Debian, on obtient leur liste
avec 'aptitude search ~Ggame~Gnetwork'.

Bon, certains paquets sont mal/pas étiquetés, donc la liste
n’est peut-être pas complète…
(Mais pas de bataille navale. En revanche, il y a Wesnoth ou
Freeciv :o) )

--
Sylvain Sauvage
plop
Remi Suinot a écrit :
bonsoir à toutes/tous
Je sais que ce n'est pas le rôle de cette liste, mais google ne m'a pas vraiment aidé.
J'ai plusieurs machines en réseau chez moi. Quasi une machine pour chacun de mes
enfants (4) Tous sous debian, only!
Je voudrais installer localement, quelques jeux en réseau, autre chose que des dooms et
autres. Je cherche entre autre, un eju de bataille navale en réseau (s'il n'y a pas, je le ferais)
J'ai trouvé des sites pour les jeux sous linux, mais pas pour de jeu pour un réseau local.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci de vos avis.
Rémi.

Tremulous
Freecol (on colonise les states :) )
...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Hocquet
--nextPart2067819.lG0ICqkHl4
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 20 mars 2008 18:42, Remi Suinot a écrit :
bonsoir à toutes/tous
Je sais que ce n'est pas le rôle de cette liste, mais google ne m'a pas
vraiment aidé. J'ai plusieurs machines en réseau chez moi. Quasi une
machine pour chacun de mes enfants (4) Tous sous debian, only!
Je voudrais installer localement, quelques jeux en réseau, autre chose que
des dooms et autres. Je cherche entre autre, un eju de bataille navale en
réseau (s'il n'y a pas, je le ferais) J'ai trouvé des sites pour les jeux
sous linux, mais pas pour de jeu pour un réseau local.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci de vos avis.
Rémi.

Bonsoir !

OpenTTD (http://www.openttd.org/), un vieux jeu dans lequel il faut faire
fructifier sa compagnie de transport (et pourrir celle des adversaires :d).

Cordialement,

Sébastien.

--nextPart2067819.lG0ICqkHl4
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH4uuyGNFrA3AmHHURAmRHAJ9tYadRUua2hVd2qMbXmN/pq+sh4wCeOep4
cjgLiqURqzhm5534Yo5UOs0 =w7zY
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2067819.lG0ICqkHl4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
plop
Sébastien Hocquet a écrit :
Le jeudi 20 mars 2008 18:42, Remi Suinot a écrit :
bonsoir à toutes/tous
Je sais que ce n'est pas le rôle de cette liste, mais google ne m'a pas
vraiment aidé. J'ai plusieurs machines en réseau chez moi. Quasi une
machine pour chacun de mes enfants (4) Tous sous debian, only!
Je voudrais installer localement, quelques jeux en réseau, autre chose que
[...]

OpenTTD (http://www.openttd.org/), un vieux jeu dans lequel il faut faire
fructifier sa compagnie de transport (et pourrir celle des adversaires :d).

Cordialement,

Sébastien.

Bonjour

Dans le même principe que OpenTTD, (mais pas encore en réseau):
Simutrans

C'est la gestion des trains, des bateaux, des camions, des bus, des
tramways, et plus tard, avec le temps qui s'écoule, vous pouvez
gérer les monorails suspendus.

Il y a plein de packs pour des bâtiments, des véhicules,
essentiellement pour les trains et les avions.

A partir d'une certaine date avancée, les ovni sont même disponibles.

Comme c'est d'abord un jeu, si on n'a pas assez d'argent pour
adapter le terrain à coup de pelleteuse, il suffit de demander aux
service publics de le faire pour vous, en changeant de "joueur" :)
De la même façon, si les joueurs contrôlés par l'IA vous cassent les
pieds, hop, vous le contrôlez le temps de négocier :)

Je recommande la version 128 (pixels), bien plus jolie.
http://128.simutrans.com/french.php

Je vous recommande les versions "de développement"
http://forum.simutrans.com/index.php
Pour ma part, j'utilise Simutrans 99.16, parce que la toute dernière
n'a pas le pack 128 qui faut.

A bientôt
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remi Suinot
En ce Thu, 20 Mar 2008 23:56:50 +0100, le sermon de Sébastien Hocquet <se contenait:

openttd

Merci à tous pour vos avis. Je vais passer (presque tout) le week end à regarder tout ça.
Je ne connaissait pas 'aptitude search ~Ggame~Gnetwork', je vais voir tout ça.

Amicalement.
Rémi.
--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org