HS latex et les autres was: pdflatex texlive n'aime pas le mot "fin"

Raphaël POITEVIN
Le 01/04/11, Christophe Gallaire<zamasp@gmail.com> a =E9crit :
> Yves Rutschle a dit dans un souffle :

> Je confirme : impossible de faire marche arri=E8re ! Il y a LaTeX et les
> autres.
> En fait... il n'y a plus que LaTeX ! M=EAme pour une moindre lettre, un C=
V,
> des
> notes...

C'est bien mon but ! Je suis d=E9j=E0 d=E9=E7u par les autres traitements d=
textes, mais n'ai pas la chance de bien ma=EEtriser Latex, =E7a me sera
utile, surtout que je veux utiliser les outils consoles le plus
possible.

Bon, on d=E9bat, c'est bien parce que c'est vendredi :-).

Rapha=EBl

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le Fri, 01 Apr 2011 23:20:03 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :

C'est bien mon but ! Je suis déjà déçu par les autres traitements de
textes, mais n'ai pas la chance de bien maîtriser Latex, ça me sera
utile, surtout que je veux utiliser les outils consoles le plus
possible.

pas du tout ligne de commande : LyX
une gentille où on a toute la puissance de LaTeX sans s'empêtrer dans la
syntaxe tout au long d'un document. On peut ajouter des commandes LaTeX
dans le document et dans le préambule.

Sinon des éditeurs graphiques à :
apt-cache search latex editor

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d9698e2$0$4759$
Rémi Vanicat
moi-meme writes:

[...]

Pour continuer dans se HS, je conseil fortement l'usage de AucTeX sous
Emacs, il permet a ceux qui veulent continuer à faire directement du
TeX ou du LaTeX d'avoir une palanqué de raccourcie clavier très utile,
connaît la prochaine action nécessaire à la compilation latex... Il ne
lui manque qu'une gestion de pgf/tikz pour être parfait.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--+278g007AL/ykmV8

moi-meme a dit dans un souffle :
[...]

Je viens de découvrir LaTeXila qui répond presque à toutes m es attentes ! Me
manquent, dans l'immédiat, deux choses :

1. L'enregistrement de mes préférences par défaut ;
2. une fonction bookmarks.

Avec LaTeXila, c'est gedit complètement dédié à LaTeX ! Vraiment pas mal !

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
---------------
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
---------------
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--+278g007AL/ykmV8

--+278g007AL/ykmV8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 02 Apr 2011 12:00:01 +0200, Christophe Gallaire a écrit :

Je viens de découvrir LaTeXila qui répond presque à toutes mes attentes
!

ben oui c'est genre kile sous gnome.

Connaissais pas : n'a pas l'air mal non plus.

C'est dingue les softs qui existent maintenant.
Je suis en train de passer de lenny à squezze : plein de programmes
abandonnés, remplacés par d'autres. La migration n'est pas évidente quand
on est habitué à "ses" outils.

Archive: http://lists.debian.org/4d9795d9$0$6267$