[HS] Le troll de fin de semaine

Sabrem JORAM
Bonjour,

Afin que perdure la "tradition", j'ai l'honneur de vous proposer
ci-après quelques idées de troll passées et à venir...

Votre expérience et vos idées devraient compléter ce début de liste :

- quel est le meilleur antivirus ?
- quel est le meilleur parefeu ?
- le parefeu de XP SP2 est-il efficace ?
- puis-je activer plus d'un pare-feu sur mon PC ? Idem pour
antivirus...
- comment "virer" l'espion de Microsoft ?
- Windows Millenium était-il une version aboutie de système
d'exploitation ?
- Jean-Jacques (Coucou à toutes et à tous) a-t-il vraiment IRL l'air
d'avoir trente ans ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jean-Claude BELLAMY est-il un être humain ?
- Quelle ire vais-je m'attirer en postant ce message ?

Très, très bonne fin de semaine à vous toutes et tous.

Pascal.

--
La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1... oui et j'ai
rien trouvé... hum... ça m'étonne... bon... cherche avec Google...

1 2 3
Michel Doucet

- Quelle ire vais-je m'attirer en postant ce message ?

J'opterais bien pour ce dernier point ;)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Sabrem JORAM

- Quelle ire vais-je m'attirer en postant ce message ?

J'opterais bien pour ce dernier point ;)

Bonjour,

mdr

mais... habitué à prendre des risques... je suis...

Bien à vous, très cordialement.

Pascal.

[...]

Stéphane
Hello,

Mais, c'est bien connu, il faut installer un maximum d'anti-virus sur un PC
(surtout de nos jours !!!) car ils ne voient pas tous les mêmes sales
bestioles quant aux firewalls, il en faut au moins trois car les intrus sont
très malins (de nos jours aussi) pour espionner vos faits et gestes ainsi
que vos fichiers personnels.

Et enfin, pour le fameux mouchard de Microsoft, pour le supprimer une bonne
fois pour toute, il suffit d'aller dans "Poste de travail", de cliquer sur
l'icône de votre disque dur (C: ou D: suivant les configurations) et de
rechercher un dossier prénommé "Windows" et il suffit tout simplement de
supprimer ce dossier et Le Mouchard de Microsoft vous laissera tranquille !

Elle n'est pas belle la vie ????????

Maintenant, pour les personnes non initiées qui verraient un semblant de
vérité dans ce message, qu'elles s'abstiennent.

@+

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Sabrem JORAM a massacré son clavier pour nous écrire :

Bonjour,

Salut Major ;-)

Afin que perdure la "tradition", j'ai l'honneur de vous proposer ci-après
quelques idées de troll passées et à venir...

Crois-tu *vraiment* qu'ils ont besoin qu'on leur donne des idées ? >:|

Votre expérience et vos idées devraient compléter ce début de liste :

- quel est le meilleur antivirus ?

Pas mal, mais trop connu. On atteint vite le point Godwin...

- quel est le meilleur parefeu ?

Idem ci-dessus, mais en plus nécessite des pointures de la sécurité.
Réservé aux connaisseurs...

- le parefeu de XP SP2 est-il efficace ?

Déjà plus abordable au lecteur lambda. LOL

- puis-je activer plus d'un pare-feu sur mon PC ? Idem pour antivirus...

Plus didactique que troll à proprement parler. Si tu savais le nombre de
gens qui le font...

- comment "virer" l'espion de Microsoft ?

Trop gros, trop vieux. Ca ne marche plus LOL

- Windows Millenium était-il une version aboutie de système
d'exploitation ?

Et Windows est-il un système d'exploitation ? tout court...

- Jean-Jacques (Coucou à toutes et à tous) a-t-il vraiment IRL l'air
d'avoir trente ans ?

Ah non, ça compte pas. Un bon troll n'attaque jamais dés le départ sur un
individu.

- Jean-Claude BELLAMY est-il un être humain ?

Chut, malheureux ! En fait, JCB est un agent Klingon infiltré sur Terre
pour observer la crédulité humaine...

- Quelle ire vais-je m'attirer en postant ce message ?

Pour l'instant, une rafale de rire. Mébon © qui sait si un poisson ne va
pas mordre à l'hameçon ?

Très, très bonne fin de semaine à vous toutes et tous.

A toi aussi, bon week-end ;-)

--
Sniper

Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.
Pierre Dac

Luc
Sabrem JORAM nous a déclaré...

Afin que perdure la "tradition", j'ai l'honneur de vous proposer
ci-après quelques idées de troll passées et à venir...

oh oui oh oui oh oui ! :-)

Votre expérience et vos idées devraient compléter ce début de liste :

- quel est le meilleur antivirus ?

un 2e neurone

- quel est le meilleur parefeu ?

celui que je sais paramétrer

- le parefeu de XP SP2 est-il efficace ?

j'espère, je m'en contente

- puis-je activer plus d'un pare-feu sur mon PC ? Idem pour
antivirus...

ceinture, bretelles *et* ceinture de chasteté quoi !

- comment "virer" l'espion de Microsoft ?

qui ?

- Windows Millenium était-il une version aboutie de système
d'exploitation ?

emboutie ? Oui, à grands coups de marteau, trop souvent le pôv' !

- Jean-Jacques (Coucou à toutes et à tous) a-t-il vraiment IRL l'air
d'avoir trente ans ?

qui ?

- Jean-Claude BELLAMY est-il un être humain ?

Dis qu'il a l'air d'un troll pendant que tu y es.

- Quelle ire vais-je m'attirer en postant ce message ?

Dis-moi si j'ai bon d'abord !

Très, très bonne fin de semaine à vous toutes et tous.

Pareil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Sabrem JORAM
Luc vient de nous annoncer :
Sabrem JORAM nous a déclaré...
[...]

- quel est le meilleur antivirus ?

un 2e neurone

Ne pas prendre ton cas pour une généralité : nous avons tous deux
neurones (un à droite et un à gauche ; sauf JCB)
(- 1 point pour ton impertinence)

- quel est le meilleur parefeu ?

celui que je sais paramétrer
Bonne réponse (+ 2 points)

- le parefeu de XP SP2 est-il efficace ?

j'espère, je m'en contente

Sois sûr de toi ... (+ 2 points pour ton fayotage envers Microsoft et
- 3 points pour ton incertitude)

- puis-je activer plus d'un pare-feu sur mon PC ? Idem pour
antivirus...

ceinture, bretelles *et* ceinture de chasteté quoi !

Réponse neutre mais humoristique qui ne te vaudra aucun point.

- comment "virer" l'espion de Microsoft ?

qui ?

Là ... tu te démarques très nettement de tes concurrents (+ 5 points
pour naïveté récurrente)

- Windows Millenium était-il une version aboutie de système
d'exploitation ?

emboutie ? Oui, à grands coups de marteau, trop souvent le pôv' !

Encore en train de fayoter (mais + 5 points quand même)

- Jean-Jacques (Coucou à toutes et à tous) a-t-il vraiment IRL l'air
d'avoir trente ans ?

qui ?

Le grand JJ, le tombeur de ces dames, MVP à ses heures (tu ne le
connais pas = - 10 points)

- Jean-Claude BELLAMY est-il un être humain ?

Dis qu'il a l'air d'un troll pendant que tu y es.

Attention à ce que tu écris : humain ou pas, cet créature est
dangereuse (sait beaucoup trop de choses et avant nous...) : - 50
points pour avoir sous-entendu que JCB pourrait être un monstre.

- Quelle ire vais-je m'attirer en postant ce message ?

Dis-moi si j'ai bon d'abord !

Fais le compte des points... :-)

[...]

Amicalement.

Pascal.

[...]

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a massacré son clavier pour nous écrire :

[...]

Crois-tu *vraiment* qu'ils ont besoin qu'on leur donne des idées ? >:|

Heu... non ; je tente seulement une synthèse à l'usage des
générations futures... Ma démarche est purement altruiste et
pédagogique.

Votre expérience et vos idées devraient compléter ce début de liste :

- quel est le meilleur antivirus ?

Pas mal, mais trop connu. On atteint vite le point Godwin...

Godwin... Godwin... ? Qu'est-ce que la victoire de Dieu vient faire à
l'affaire... à moins qu'il ne s'agisse du fameux point G (voir
l'aide-mémoire de psychopathologie sexuelle par SADERMASOCH... l'un
de mes livres de chevet)

- quel est le meilleur parefeu ?

Idem ci-dessus, mais en plus nécessite des pointures de la sécurité.
Réservé aux connaisseurs...

dont tu fais partie... modeste... !

- le parefeu de XP SP2 est-il efficace ?

Déjà plus abordable au lecteur lambda. LOL

Mauvaise réponse : répondre oui (sans aucun développement ni
restriction)

- puis-je activer plus d'un pare-feu sur mon PC ? Idem pour antivirus...

Plus didactique que troll à proprement parler. Si tu savais le nombre de
gens qui le font...

Mais je le sais : ce jour à 23 h 50 ce sont 83 555 248 utilisateurs
de XP qui sont dans ce cas (grâce à l'espion de Microsoft)

- comment "virer" l'espion de Microsoft ?

Trop gros, trop vieux. Ca ne marche plus LOL

Pas si gros que ça : l'espion de Microsoft est tout petit mais fait
le maximum....

- Windows Millenium était-il une version aboutie de système
d'exploitation ?

Et Windows est-il un système d'exploitation ? tout court...

Insolence caractérisée : pour ta punition, tu iras fréquenter usenet
pendant au moins 5 minutes ; si, au bout de cette période, tu as
survécu, tu pourras revenir ici.

- Jean-Jacques (Coucou à toutes et à tous) a-t-il vraiment IRL l'air
d'avoir trente ans ?

Ah non, ça compte pas. Un bon troll n'attaque jamais dés le départ sur un
individu.

Là, j'ai merdoyé : manque d'habitude ; je ne le ferai plus.

- Jean-Claude BELLAMY est-il un être humain ?

Chut, malheureux ! En fait, JCB est un agent Klingon infiltré sur Terre
pour observer la crédulité humaine...

Ca c'est vraiment le troll le plus important... inquiétant ? Non ? Ce
JCB...

[...]

Amicalement.

Pascal.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Jean-Jacques (Coucou à toutes et à tous) a-t-il vraiment IRL l'air d'avoir
trente ans ?

:-))) Je le crois pas !!!

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
[...]

J'aurais dû m'en douter... toi... tu travailles pour une boite
d'antivirus :-)

[...]

Attention à ta pédagogie ; la procédure que tu décris est tout à fait
valable mais réservée à des initiés ; condescends à descendre au
niveau du profane ...

[...]
[...]

Sabrem JORAM
Coucou à toutes et à tous a formulé la demande :
Jean-Jacques (Coucou à toutes et à tous) a-t-il vraiment IRL l'air d'avoir
trente ans ?

:-))) Je le crois pas !!!

Mais que cela soit clair... moi non plus :-) !

Amicalement, Pascal.