[HS] mais info souci messagerie d'un FAI

8 réponses
alsace
Bonjour,
accès news par OE6 en panne depuis 1 mois, et bombardé de spam (100 env) sur 1
de mes adresses depuis plusieurs jours, ayant contacté mon FAI (ALICE) il ,vient
de m'être répondu qu'il existait un souci de maintenance et que la situation
devrait se rétablir rapidement.
Pour infos aux contributeurs concernés également
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

8 réponses

inconn12
On 5 mar, 08:44, "alsace" wrote:
Bonjour,
acc s news par OE6 en panne depuis 1 mois, et bombard de spam (100 env) s ur 1
de mes adresses depuis plusieurs jours, ayant contact mon FAI (ALICE) il ,vient
de m' tre r pondu qu'il existait un souci de maintenance et que la situat ion
devrait se r tablir rapidement.
Pour infos aux contributeurs concern s galement
cordialement
andr

--

pour me r pondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Bjr,
Je suis comme toi chez Alice et utilise les news avec Google puisque
le serveur de news d'Alice est en panne depuis un mois .
Comme beaucoup d'autres Aliciens , je suis moi aussi envahi de spams
et suis ravi de voir que tu as eu , toi , une réponse d'Alice (tu dois
etre bien vu...) . Attendons donc en espérant que le "souci de
maintenance" soit vite résolu .
Si tu as d'autres infos , pense à nous .
A+
alsace
Bonjour,

a écrit dans le message de news:

On 5 mar, 08:44, "alsace" wrote:
Bonjour,
acc s news par OE6 en panne depuis 1 mois, et bombard de spam (100 env) sur 1
de mes adresses depuis plusieurs jours, ayant contact mon FAI (ALICE) il
,vient
de m' tre r pondu qu'il existait un souci de maintenance et que la situation
devrait se r tablir rapidement.
Pour infos aux contributeurs concern s galement
cordialement
andr

--

pour me r pondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Bjr,
Je suis comme toi chez Alice et utilise les news avec Google puisque
le serveur de news d'Alice est en panne depuis un mois .
Comme beaucoup d'autres Aliciens , je suis moi aussi envahi de spams
et suis ravi de voir que tu as eu , toi , une réponse d'Alice (tu dois
etre bien vu...) . Attendons donc en espérant que le "souci de
maintenance" soit vite résolu .
Si tu as d'autres infos , pense à nous .
A+

j'ai envoyé un message via l'assistance hier après midi et j'ai reçu une réponse
ce matin.Il est vrai que ce n'est pas toujours le cas d'avoir une réponse et de
plus rapide.Je tiens informé si plus de renseignements
Cordialement
andré
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Même chose : j'ai téléphoné au 1033 (gratuit) et il m'ont dit que depuis 2/3
jours, il y avait un problème avec leur anti spam (178 messages reçus depuis
ce matin et hier pareil).
Ils pensent que d'ici 3/4 jours cela pourrait être résolu.

"alsace" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
accès news par OE6 en panne depuis 1 mois, et bombardé de spam (100 env)
sur 1 de mes adresses depuis plusieurs jours, ayant contacté mon FAI
(ALICE) il ,vient de m'être répondu qu'il existait un souci de maintenance
et que la situation devrait se rétablir rapidement.
Pour infos aux contributeurs concernés également
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Luc
alsace a écrit...

Bonjour,

accès news par OE6 en panne depuis 1 mois,

Pour les groupes microsoft.public.* tu as intérêt à utiliser le serveur de
Microsoft (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm mais je ne
t'apprends rien puisque je vois que tu utilises déjà ce serveur) et pour les
autres groupes de Usenet, tu peux utiliser le serveur de Free (avec
authentification), seul FAI à autoriser l'accès à son serveur via une
connexion tierce (il y a aussi club-Internet mais, la liste des groupes est
très incomplète).
Pour obtenir les login et mot de passe nécessaires, il faut s'inscrire à
l'abonnement libre et gratuit. Les identifiants arrivent quelques jours plus
tard par courrier postal.

et bombardé de spam (100
env) sur 1 de mes adresses depuis plusieurs jours, ayant contacté mon
FAI (ALICE) il ,vient de m'être répondu qu'il existait un souci de
maintenance et que la situation devrait se rétablir rapidement.
Pour infos aux contributeurs concernés également

Ça ne concerne que les adresses @aliceadsl.fr déjà spammées. Celles qui ne
le sont pas restent à l'abri de ces cochons de spammeurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
a écrit...

On 5 mar, 08:44, "alsace" wrote:
Bonjour,
acc s news par OE6 en panne depuis 1 mois, et bombard de spam (100
env) sur 1 de mes adresses depuis plusieurs jours, ayant contact mon
FAI (ALICE) il ,vient de m' tre r pondu qu'il existait un souci de
maintenance et que la situation devrait se r tablir rapidement.
Pour infos aux contributeurs concern s galement
cordialement
andr

--

pour me r pondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Bjr,
Je suis comme toi chez Alice et utilise les news avec Google puisque
le serveur de news d'Alice est en panne depuis un mois .

Vois ma réponse à Alsace concernant l'utilisation du serveur de Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean Pierre
Dans son message news:,
Luc a tapoté sur son clavier:
alsace a écrit...

Bonjour,

accès news par OE6 en panne depuis 1 mois,

Pour les groupes microsoft.public.* tu as intérêt à utiliser le
serveur de Microsoft
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm mais je ne
t'apprends rien puisque je vois que tu utilises déjà ce serveur) et
pour les autres groupes de Usenet, tu peux utiliser le serveur de
Free (avec authentification), seul FAI à autoriser l'accès à son
serveur via une connexion tierce (il y a aussi club-Internet mais, la
liste des groupes est très incomplète). Pour obtenir les login et mot
de passe nécessaires, il faut
s'inscrire à l'abonnement libre et gratuit. Les identifiants arrivent
quelques jours plus tard par courrier postal.

et bombardé de spam (100
env) sur 1 de mes adresses depuis plusieurs jours, ayant contacté mon
FAI (ALICE) il ,vient de m'être répondu qu'il existait un souci de
maintenance et que la situation devrait se rétablir rapidement.
Pour infos aux contributeurs concernés également

Ça ne concerne que les adresses @aliceadsl.fr déjà spammées. Celles
qui ne le sont pas restent à l'abri de ces cochons de spammeurs.

Bonsoir le groupe,

Juste un truc à ce que Luc vient de dire pardon j'écris en majuscules
EVITER DE METTRE SON ADRESSE EN CLAIR SUR LES FORUMS

voilà ou commence le spam amha

Amicalement.

Jean Pierre

P.S : pour savoir de qui je parle relire le thread merci
Luc
Luc a écrit...

alsace a écrit...

Bonjour,

accès news par OE6 en panne depuis 1 mois,

Pour les groupes microsoft.public.* tu as intérêt à utiliser le
serveur de Microsoft
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm mais je ne
t'apprends rien puisque je vois que tu utilises déjà ce serveur) et
pour les autres groupes de Usenet, tu peux utiliser le serveur de
Free (avec authentification), seul FAI à autoriser l'accès à son
serveur via une connexion tierce (il y a aussi club-Internet mais, la
liste des groupes est très incomplète). Pour obtenir les login et mot de
passe nécessaires, il faut
s'inscrire à l'abonnement libre et gratuit. Les identifiants arrivent
quelques jours plus tard par courrier postal.

J'ai oublié de donner le lien...
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
alsace
Bonjour,
merci Luc de l'info news sur Free.Celà s'arrangerait car plus que 16 spam ce
matin.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Luc" a écrit dans le message de news:

Luc a écrit...

alsace a écrit...

Bonjour,

accès news par OE6 en panne depuis 1 mois,

Pour les groupes microsoft.public.* tu as intérêt à utiliser le
serveur de Microsoft
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm mais je ne
t'apprends rien puisque je vois que tu utilises déjà ce serveur) et
pour les autres groupes de Usenet, tu peux utiliser le serveur de
Free (avec authentification), seul FAI à autoriser l'accès à son
serveur via une connexion tierce (il y a aussi club-Internet mais, la
liste des groupes est très incomplète). Pour obtenir les login et mot de
passe nécessaires, il faut
s'inscrire à l'abonnement libre et gratuit. Les identifiants arrivent
quelques jours plus tard par courrier postal.

J'ai oublié de donner le lien...
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg