[HS] mauvaise configuration de ssh?

Remi Suinot
bonjour =E0 tous;

Je viens de me rendre compte que je peux utiliser sftp avec firefox!
Jusque l=E0, vous allez me dire: "mais, c'est pas grave! ",
sauf que par hasard, j'au tester sur mon serveur perso, et l=E0, j'ai fait =
trois infarctus d'un coup!
tout est lisible, sans clef ni mot de passe!!!!!!
j'ai acces =E0 tous les r=E9pertoires.=20
Je vais refaire ma configuration, la dessus, cela me semble =E9vident.

Mais je me pose LA question: comment cela est il possible?
Quelqu'un a t il un r=E9ponse? ou un lien? une piste?=20

R=E9mi (D=E9sempar=E9)

--=20
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Remi Suinot, mardi 13 mai 2008, 15:05:22 CEST

bonjour à tous;

’jour,

Je viens de me rendre compte que je peux utiliser sftp avec
firefox!

Avec konqueror (et d’autres sûrement) aussi…

Jusque là, vous allez me dire: "mais, c'est pas
grave! ", sauf que par hasard, j'au tester sur mon serveur
perso, et là, j'ai fait trois infarctus d'un coup! tout est
lisible, sans clef ni mot de passe!!!!!! j'ai acces à tous les
répertoires. Je vais refaire ma configuration, la dessus, cela
me semble évident.
Mais je me pose LA question: comment cela est il possible?
Quelqu'un a t il un réponse? ou un lien? une piste?

Minute. Est-ce que tu as juste fait sftp://localhost ?
Parce que, si c’est le cas, c’est normal : 'sft localh ost' en
ligne de commande est tout aussi libéral.

Si tu l’as fait depuis un autre poste, c’est plus grave m ais
ça m’étonnerait…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

daniel huhardeaux
Remi Suinot a écrit :
bonjour à tous;

Je viens de me rendre compte que je peux utiliser sftp avec firefox!
Jusque là, vous allez me dire: "mais, c'est pas grave! ",
sauf que par hasard, j'au tester sur mon serveur perso, et là, j'ai fait trois infarctus d'un coup!
[...]

Si vous avez un accès ssh autorisé avec votre code utilisateur, sftp
utilisera la même technique.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Remi Suinot
En ce Tue, 13 May 2008 15:15:44 +0200, le sermon de Sylvain Sauvage contenait:

.../...
> [...]

Parce que, si c’est le cas, c’est normal : 'sft localhost' en
ligne de commande est tout aussi libéral.

Voilà comment cela c'est passé:
depuis mon portable (192.168.3.10) vers mon serveur (192.168.3.1):
sftp://192.168.3.1
et là, badaboum, toute la racine du serveur apparrait!

Si tu l’as fait depuis un autre poste, c’est plus grave mais
ça m’étonnerait…

Et donc là, oui, c'est grave!
J'ai effectivement des clefs pour me connecter, mais même en les supprimants cela
fonctionnait encore (quoi que, j'y pense, j'ai pas vidé le cache du navigateur...)

J'ai cherché un peu, et je me demande si ce n'est pas dans ma configuration
de sshd pour laquelle je me connectais avec un couple clef privée/publique uniquement.
Là, j'ai reconfigurer ssh pour qu'il n'y ai plus d'acces sauf en local.

Rémi.