[HS] memtest

KompaMaster
Bonjour à tous,
Je viens d'aquérir un barette mémoire (apparamment une high) avec laquelle
j'ai des problèmes:
Losque je l'installe seule, le pc s'arrete avant la reconnaissance des
disques durs et pas d'acces au bios.
Lorsque que je l'installe en plus des barettes existantes, le pc démarre,
mais plante assez vite, la barette est toute fois reconnue au démarrage.
Je n'arrive pas à faire tourner memtest sur cette barrette seule.
Je ne trouve que des erreurs si je fais tourner memtest en metant les
barettes existantes + la nouvelle.
Ma question est de savoir si une barette incompatible (high) peut donner des
erreurs en n'étant pas défectueuse?

Le Yéti
Quel memtest utilises-tu ? version ?
(http://www.memtest.org/)
Dans quelle condition (en bootant sur le CD) ?

[...]

Th.A.C
[...]
Merci

oui si le bios paramètre mal le chipset pour la gestion de la ram.
ca arrive pas exemple avec un bios un peu ancien et une barette trop
récente, mais c'est assez rare.

En général, c'est plutot un problème de mémoire défectueuse.

Le seul moyen d'en être sur est de tester la barette sur une autre machine.

Mario MORINO
Bonjour KompaMaster,

Je viens d'aquérir un barette mémoire (apparamment une high) avec
laquelle j'ai des problèmes:

Si tu commençais par nous dire le modèle de ta carte mère et de cette
fameuse mémoire, qu'on commence par le début !

;o)

KompaMaster
Asus A7N8X-X
marque de barette inconnue (ref 1GBUFURTSLAA dans everest et apparement TA
memory)
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:

Bonjour KompaMaster,

[...]

Le Yéti
Salut,

Fais-toi plutôt un CD. La dernière version ne tient plus
sur une disquette, et de nos jours (vu l'évolution
technologique rapide des mémoires), vaut mieux
utiliser la dernière version. Tu trouveras de quoi faire
un tel CD sur le site cité en référence ci-dessous.

Amicalement, Tonio :-)

ps : pour moi, tu as effectivement une panne mémoire...

Bonjour,
La version 1.7 et je boot sur une disquette

Quel memtest utilises-tu ? version ?
(http://www.memtest.org/)
Dans quelle condition (en bootant sur le CD) ?

Le Yéti
Salut,

Alors tu as ta réponse : ta barette est naze.
Fais-la échanger (si sous garantie), ou jette-la !
Mets une bonne barette pour booter (avec - comme
dit - la dernière version de MEMTEST), et teste
toute ta mémoire : tu auras un résultat probant.

Tonio

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut KompaMaster,
tu nous disais :
Asus A7N8X-X
marque de barette inconnue (ref 1GBUFURTSLAA dans everest et
apparement TA memory)

Bref, de la "no name" ? Mauvaise idée.

Si il y a bien une chose sur laquelle il faut mettre le prix, c'est la mémoire...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

G-
Re,
Le problème ne vient il pas du fait que bios est trop vieux pour reconnaitre
la barette (High density) et qui de ce fait ne configure pas bien la barette
au démarrage (comme répondu plus haut par Th.A.C), ce qui donne des erreurs
sans pour cela etre sûr que, si elle était bien configurée il n'y aurrais
pas d'erreur?
Merci