[HS] Messages "fantômes" ?

11 réponses
FRIMOUSE
Salut à toutes et à tous,

Depuis quelque temps j'ai, sur ce forum et d'autres de "MS"... des messages
"fantômes".

Je m'explique, j'utilise "OE6" et j'ai de plus en plus fréquemment lors de
mes "synchronisations" ... des "messages non téléchargés" ... ?

Une action de "la réinitialisation du forum, ou la mise à jour" ... semble
efficace sur le coup .... mais le problème réapparaît .... peu après.

Je suppute qu'il s'agit là de la conséquence "d'effacements" ... et de
réindexassions des serveurs"... mais voilà ... je n'observe cette situation
que depuis l'installation du "SP3" de "Win XP" ?

Suis-je le seul dans cette situation ?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et à tous,

Depuis quelque temps j'ai, sur ce forum et d'autres de "MS"... des
messages "fantômes".

Je m'explique, j'utilise "OE6" et j'ai de plus en plus fréquemment lors de
mes "synchronisations" ... des "messages non téléchargés" ... ?

Une action de "la réinitialisation du forum, ou la mise à jour" ... semble
efficace sur le coup .... mais le problème réapparaît .... peu après.

Je suppute qu'il s'agit là de la conséquence "d'effacements" ... et de
réindexassions des serveurs"... mais voilà ... je n'observe cette
situation que depuis l'installation du "SP3" de "Win XP" ?

Suis-je le seul dans cette situation ?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Bonjour Frimouse,

Une indication d'un nombre de nouveaux messages alors que rien n'est visible
? Si oui +1
Didier.

JF
*Bonjour FRIMOUSE* !
<news:

Salut à toutes et à tous,

Depuis quelque temps j'ai, sur ce forum et d'autres de "MS"... des messages
"fantômes".

Je m'explique, j'utilise "OE6" et j'ai de plus en plus fréquemment lors de
mes "synchronisations" ... des "messages non téléchargés" ... ?

Une action de "la réinitialisation du forum, ou la mise à jour" ... semble
efficace sur le coup .... mais le problème réapparaît .... peu après.

Je suppute qu'il s'agit là de la conséquence "d'effacements" ... et de
réindexassions des serveurs"... mais voilà ... je n'observe cette situation
que depuis l'installation du "SP3" de "Win XP" ?

Suis-je le seul dans cette situation ?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/d13c5f312dd000db/85fba32eca33c040

http://www.faqoe.com/rep/fourrf.htm

--

Salutations, Jean-François.

FRIMOUSE
Salut Didier,

Bonjour Frimouse,
Une indication d'un nombre de nouveaux messages alors que rien n'est
visible ? Si oui +1
Didier.

Je t'avoue que ton message, dont au demeurant je ne peux que te remercier,
m'est abscond ?

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Re salut Didier,

Désolé, pris par mon "problème" ... je n'ai même pas "réfléchi" à ta réponse
.... qui je la comprends bien acquiesce dans mon sens !

Toi aussi tu aurais cet état de fait ?

I am sorry,

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Salut "JF",

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/d13c5f312dd000db/85fba32eca33c040

http://www.faqoe.com/rep/fourrf.htm

J'ai bien évidemment "suivi" tes deux liens ..... Mais ... je crois bien que
sont les "premières mesures" que j'ai, hélas, en vain, entreprises :-))).

Merci de ton aide.

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Didier [MVP]
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

Re salut Didier,

Désolé, pris par mon "problème" ... je n'ai même pas "réfléchi" à ta
réponse .... qui je la comprends bien acquiesce dans mon sens !

Toi aussi tu aurais cet état de fait ?

I am sorry,

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

J'aime mieux ça :-)) Ce matin une indication de deux messages non lu qui
persistait après le mise à jour qui normalement met en état lu tout les
messages à fini par disparaître. Le même "problème" ce reproduit tout les
jours mais pas forcement avec le même nombre ni sur le même NG.
Peut être qu'un petit tour du coté du group outlookespress6 peut aider.
Didier.

JF
*Bonjour FRIMOUSE* !
<news:#

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/d13c5f312dd000db/85fba32eca33c040
http://www.faqoe.com/rep/fourrf.htm
J'ai bien évidemment "suivi" tes deux liens ..... Mais ... je crois bien que

sont les "premières mesures" que j'ai, hélas, en vain, entreprises :-))).

Ma déception est immense.
Et je n'ai rien d'autre à proposer.
Pire, je ne pige que couic à tes échanges avec Didier.
Vérifie avec Mesnews si ce n'est pas mieux, histoire de lever le doute
pour OE. Je vois bien tu utilises le serveur MS, ce devrait donc être
parfait. Cela pourrait-il venir du FAI ? Luc, si tu es dans les
parages, éclaire-nous stp.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

patou
JF a écrit:
*Bonjour FRIMOUSE* !
<news:#

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/d13c5f312dd000db/85fba32eca33c040
http://www.faqoe.com/rep/fourrf.htm
J'ai bien évidemment "suivi" tes deux liens ..... Mais ... je crois

bien que sont les "premières mesures" que j'ai, hélas, en vain,
entreprises :-))).

Ma déception est immense.
Et je n'ai rien d'autre à proposer.
Pire, je ne pige que couic à tes échanges avec Didier.
Vérifie avec Mesnews si ce n'est pas mieux, histoire de lever le doute
pour OE. Je vois bien tu utilises le serveur MS, ce devrait donc être
parfait. Cela pourrait-il venir du FAI ? Luc, si tu es dans les
parages, éclaire-nous stp.

bonjour

copier coller d'une réponse de Luc sur outlookexpres6

début

Le Novice °¿° a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Windows XP SP2 et Outllok Express 6

J'ai beau cliquer Droit sur :
microsoft.public.fr.outlookexpress6

Puis, cliquer sur " Mettre à jour "
Voir ici :
http://cjoint.com/?fgmOtknxAS

Le chiffre 3 disparait bien tout de suite ...

Mais revient quelques instants aprés ??....
Alors qu'aucun NOUVEAU post n'apparait en écriture grasse

Il s'agit de "posts fantômes", artéfacs curieux qui touchent aléatoirement
certains groupes de Microsoft au niveau du serveur de news
(news.microsoft.com ou msnews.microsoft.com). Il y en a en effet
actuellement sur m.p.f.outlookexpress6 (0, 1, 2 ou 3 selon le moment où l'on
synchronise) mais aussi sur m.p.f.vista.intallation et m.p.f.vista.securite
et peut-être d'autres groupes que je ne lis pas. Le problème étant sur le
serveur, les utilisateurs que nous sommes n'en peuvent mais. Ils
disparaîtront, mais ça peut durer plusieurs mois sauf si Microsoft fait pas
une grande purge avant comme il l'a fait le 15 mai dernier.

Merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

fin du copier coller

bref il faut attendre une réaction de MS

Cordialement

--
Patrice du 1 3, rien n'est parfait...

FRIMOUSE
Salut Didier,

En te renouvelant mes plus plates excuses :-O

Ca bien du bien de se "sentir moins seul" ;-))

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Salut JF,

Ma déception est immense.

Quelle ne le soit pas trop surtout :-)

Merci cependant de m'avoir accordé un peu de ton temps;

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

1 2