[HS] mon ftp est accessible-Merci-

8 réponses
Jean-Marc\(Jura\)
bonjour et bon week-end a tous

je tiens à remercier tout les "bêta-testeurs" volontaires, qui hier ont bien
voulus prendre un peu de leur temps pour tester si mon ftp était bien
accessible.

tous les problèmes sont réglés, je vais pouvoir passer le reste du week-end
tranquille ;o)

en aparté si quelqu'un a besoin d'un emplacement de stockage, pendant
quelques jours (le temps d'une sauvegarde, pour réinstallation par exemple)
il suffit de demander. je précise pour les esprits tordus que c'est une
offre "amicale" et non pas "commerciale".

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
(Ma sélection de Tutoriaux)
- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm -

8 réponses

JF
*Bonjour Jean-Marc* !

C'est sympathique mais je ne comprends pas à quoi sert ce stockage de
logiciels que l'on peut se procurer directement à la source, ou sur des
sites spécialisés comme www.gratilog.net

J'ai pensé à toi en tombant sur ce truc:
www.aujardin.org/sutra81077.html

Bonne continuation JM !
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable JF a dit avec maestria :

*Bonjour Jean-Marc* !

C'est sympathique mais je ne comprends pas à quoi sert ce stockage de
logiciels que l'on peut se procurer directement à la source, ou sur
des sites spécialisés comme www.gratilog.net

wouf, c'est une vrai question existentielle

pourquoi fait on un site web, un serveur ftp, un intranet......?

pour découvrir quelque chose de nouveau, pour se prouver qu'ont en est
capable, pour se faire plaisir, pour partager avec les autres une passion,
un hobby, des connaissances acquises.....
certainement un peu de tout ça, mélanger et mixer et servir bien frais ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
(Ma sélection de Tutoriaux)
- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm -

JF
*Bonjour Jean-Marc* !

|| C'est sympathique mais je ne comprends pas à quoi sert ce stockage de
|| logiciels que l'on peut se procurer directement à la source, ou sur
|| des sites spécialisés comme www.gratilog.net
|
| wouf, c'est une vrai question existentielle
|
| pourquoi fait on un site web, un serveur ftp, un intranet......?
|
| pour découvrir quelque chose de nouveau, pour se prouver qu'ont en est
| capable, pour se faire plaisir, pour partager avec les autres une
| passion, un hobby, des connaissances acquises.....
| certainement un peu de tout ça, mélanger et mixer et servir bien frais
| ;o)

Mais j'espère bien que tu te fais plaisir ! C'est l'essentiel !
Il semble que ma question ait été mal interprétée. Je parlais du point de
vue du client qui se pose la question: bon, il y a ce programme ici sur ce
site inconnu. Si je fais une recherche dans Google ou dans Gratilog, j'ai
toutes les chances d'atteindre le site de l'auteur, avec une version plus
récente.
Voilà, c'est tout. C'est ce que j'ai pensé en parcourant ton disque.
Moi aussi je stocke mes découvertes, c'est pratique. Mais j'indique plutôt
les sources aux autres. Quand je vois la vitalité de Gratilog, je me dis
que ça doit être beaucoup de travail de garder tout ça à jour.
Si je pense à quelque chose qui pourrait être utile de stocker chez toi
pour le partager, je te fais signe.

Très amicalement Jean-Marc, et à bientôt !
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable JF a dit avec maestria :

Mais j'espère bien que tu te fais plaisir ! C'est l'essentiel !

en tout cas j'essaye, ce n'est d'ailleurs pas sans effort ni douleur, mon
poignet me fait souvent souffrir ;)

Il semble que ma question ait été mal interprétée.

pas du tout c'est la "dose" d'humour dans ma réponse qui n'était peut être
pas assez importante.

Je parlais du point de vue du client qui se pose la question

mais je cherche pas de "client" ma logique n'est absolument pas
"commerciale" mon ftp je l'ai fait d'abord pour les raisons que je t'ai
donné, il ne me servait au départ qu'a titre tout a fait personnel, lorsque
je vais chez une connaissance pour dépanner un ordi, il est plus simple
d'aller a un seul endroit pour ramener les logiciels, pilotes ou utilitaires
que j'ai l'habitude d'utiliser, plutôt que de se taper une dizaine de sites.
puis j'ai donner l'adresse a un certain nombre d'amis, copains, copains de
copains, collègues qui trouvent souvent plus simple de venir taper
directement dedans, plutôt que de prendre du temps a chercher sur les sites
pour avoir les mises a jours, tout le monde n'est pas passionné par les
ordinateurs et certains même ne sont pas doués ;-)).

: bon, il y a ce programme ici sur ce site inconnu. Si je fais une
recherche dans
Google ou dans Gratilog, j'ai toutes les chances d'atteindre le site
de l'auteur, avec une version plus récente.

tout a fait d'accord concernant le site de l'auteur (même si je maintiens
régulièrement mon ftp a jour), pour gratilog sans vouloir critiquer il est
loin d'être dans mes favoris pour ce qui concerne l'indispensable, pour ce
qui concerne le "gadget" ou le logiciel qu'on recherche pour faire un truc
bien précis, alors la ok, mais je lui préfère de loin framasoft, mais la
c'est subjectif :o).
mon ftp et les pages consacrées à l'informatique du site que je vient de
faire, n'ont aucunement le même objectif, je ne cherche pas a faire
découvrir le logiciel gadget ou la petite perle du freeware, je m'attache à
l'essentiel, au logiciel ou utilitaire que j'estime nécessaire pour utiliser
son ordinateur, d'ailleurs si tu regarde la page d'accès(sur mon site) à mon
ftp tu verra que je donne l'adresse de l'auteur ou de l'éditeur du logiciel
ou du pilote chaque fois que cela est possible (
http://www.l-dr.com/listeftp.htm ) .

Si je pense à quelque chose qui pourrait être utile de stocker chez toi
pour le partager, je te fais signe.

merci d'avance, mais attention il doit répondre à deux conditions :-)
1) être réellement utile
2) faire partie des logiciels de référence dans sa catégorie

Très amicalement Jean-Marc, et à bientôt !

je te renvoie cette formule avec beaucoup de plaisir

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
(Ma sélection de Tutoriaux)
- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm -

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

lorsque je vais chez une connaissance pour dépanner un ordi,
il est plus simple d'aller a un seul endroit pour ramener
les logiciels, pilotes ou utilitaires que j'ai l'habitude d'utiliser,
plutôt que de se taper une dizaine de sites.

J'utilise exactement la même technique et c'est bien pratique, en effet...
D'autant plus qu'on constate souvent que les sites dédiés au téléchargement
sont rarement à jour. Ils proposent la plupart de temps des versions
dépassées et on est obligé de suivre les liens qui nous mènent finalement
aux concepteurs.

Petite précision : Un site FTP peut être constitué de plusieurs
sous-dossiers sans que pour cela ces derniers apparaissent nécessairement
(Je ne pense pas vous apprendre quelque chose !). C'est le cas de mon FTP.
La racine est accessible à tous mais des sous-dossiers professionnels ne
sont pas visibles sans une adresse particulière et un mot de passe. Pourquoi
alors ne profiterait-on pas de l'espace disponible pour le dépannage ?

Il m'est arrivé aussi, à plusieurs reprises sur ce NG, de proposer à des
utilisateurs d'aller "pomper" sur mon FTP des petites choses introuvables
sur le NET. La dernière en date, 8 fichiers qui permettent de créer les
disquettes de démarrage d'XP lorsque le fichier proposé par Microsoft ne
veut rien entendre !

Je pense que c'est un plus... Autant ne pas s'en priver...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Coucou à toutes et à tous a dit avec maestria :

Bonjour !

lorsque je vais chez une connaissance pour dépanner un ordi,
il est plus simple d'aller a un seul endroit pour ramener
les logiciels, pilotes ou utilitaires que j'ai l'habitude d'utiliser,
plutôt que de se taper une dizaine de sites.

J'utilise exactement la même technique et c'est bien pratique, en
effet... D'autant plus qu'on constate souvent que les sites dédiés au
téléchargement sont rarement à jour. Ils proposent la plupart de
temps des versions dépassées et on est obligé de suivre les liens qui
nous mènent finalement aux concepteurs.

Petite précision : Un site FTP peut être constitué de plusieurs
sous-dossiers sans que pour cela ces derniers apparaissent
nécessairement (Je ne pense pas vous apprendre quelque chose !).
C'est le cas de mon FTP. La racine est accessible à tous mais des
sous-dossiers professionnels ne sont pas visibles sans une adresse
particulière et un mot de passe. Pourquoi alors ne profiterait-on pas
de l'espace disponible pour le dépannage ?

je suis exactement dans la même logique ;-) il est évident que ce que je met
a disposition, est une infime partie de ce que j'ai sur mon ftp, d'ailleurs
le dossier public est uniquement accessible en download.
je suis en train de passer la totalité de mon ftp sur un disque externe
Ethernet plus précisément un ds101 de synolgy ( http://www.synology.com/ )
avec un disque de 160 gga réservé a deux usages d'une part le ftp, d'autre
part un doublage de mes sauvegardes, ce qui a pour gros avantage pour le ftp
de supprimer totalement les accès à mon ordinateur, ainsi qu'une grande
simplification dans la gestion des utilisateurs, et des dossiers.

Je pense que c'est un plus... Autant ne pas s'en priver...

c'est réellement un grand plus, quand on va dépanner chez quelqu'un, plus
besoin de se promener avec une pile de cd/DVD, pour s'apercevoir que l'on
en a toujours oublié un, ne plus perdre de temps sur une multitude de site,
a essayer de télécharger un pilote ou un logiciel, alors que justement ce
jour la le site ati, nvdia ou machin n'est pas accessible pour une multitude
de raison.
de plus comme je monte, ou fait évoluer quelques ordinateurs pour des amis,
parents ou connaissances... je conserve dans des dossiers la totalité de
leur pilote, je me suis aperçu que les gens ont souvent la mauvaise habitude
d'égarer rapidement le cd de pilote de la carte mère ou graphique, sans
parler des docs qui doivent atterrir dans la poubelle aussitôt l'engin
installé a la maison.

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
(Ma sélection de Tutoriaux)
- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm -

JF
*Bonjour* !

J'ai vu plusieurs fois Jean-Jacques proposer des fichiers sur son FTP,
c'est vrai que c'est pratique sur un forum. La fois où une personne ne
parvenait pas à télécharger les 6 disquettes de MS, ce fut révélateur.

Je me promène avec un petit disque USB de 60 Go.
Internet n'est pas toujours disponible là où je vais :o)
Chaque utilitaire est accompagné d'un fichier d'explications,
et de l'adresse de téléchargement. Une connexion, un clic,
et la dernière version arrive.

J'entendais client par opposition au serveur de fichiers.
Client = celui qui prend un fichier.
Rien de commercial bien sûr.

Bonne continuation à tous,
JJ nous dira s'il y a Internet à Madagascar !
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Jean-François !

JJ nous dira s'il y a Internet à Madagascar !

Bien sûr qu'il y a Internet à Madagascar ! Enfin... pas partout. Mais dans
les villes, oui....

Malheureusement, il n'y a guère de fournisseurs d'accès (Simicro.net) et les
tarifs sont exorbitants. De ce fait, cela bloque le développement des
cyber-cafés à coût abordable pour les gens modestes, les plus nombreux (Le
salaire moyen est de 50 euros... par mois !).
Les liaisons sont très lentes et déconnectent souvent, à cause de la vétusté
du réseau téléphonique. Parfois, il est possible d'avoir des liaisons RTC
par satellite.
Il n'est pas rare de devoir payer deux heures de cyber pour pouvoir envoyer
un email de 10 lignes !
J'ai vu passer une demi-journée sans pouvoir arriver à quoique ce soit ! Là,
faut rester zen ! :-)))

Quant à la consultation des sites en ligne et les NG, n'en parlons même pas
; ça relève du parcours du combattant...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft