[HS] Morceaux choisis de qui vous savez.

Jacques Dassié
>Re: [HS] [grotesque] à la FNAC de Boulogne-Billancourt ce WE...
>Erwan David 15/10/2011 17:17
>Dites vous pourriez aller discuter de ça *ailleurs* sur les groupes de jeux video par exempel.
>Là vous faites juste *chier* avec votre pollution revendiquée.

>Re: [HS] [grotesque] à la FNAC de Boulogne-Billancourt ce WE...
>Erwan David 15/10/2011 18:00
>Et tu mets la balise HS qui signifie "je sais que je suis hors des clous, mais je suis un gros con et je vous emmerde".
>Et c'est effectivement ton comportement ici : tu fais *chier* avec tes hors sujet à la con.

Un langage chatié.

> [...]
>Erwan David 16/10/2011 17:44
>Ce groupe n'a plus aucune raison d'être : les sujets liés à la prise de vue sont en charte sur fr.rec.photo, le post-traitement sur fr.rec.photo.labo.numerique. Par ailleurs le groupe est illisible puisqu'on y parle jeux video, ou mac vs PC, mais surtout pas photo numérique.

>Je propose donc la destruction de ce groupe mal foutu, et l'utilisation des groupes cités pour la faible part des messages qui y sont postés en charte.
>Suite sur fr.usenet.forums.evolution, puisque c'est là que se discutent les créations et destructions de groupes.

Ceci est un ordre : je vous prie d'obéir immédiatement !

> [...]

>Pour me faire insulter par le sous delon de salon ? J'ai régulièrement posé des questions, tu ne les a sans doute pas lues. Une fois j'ai expliqué (avec un exemple) que si je voyais qu'il y avait une couille sur la photo, je ne voyais pas ce que c'était. QUelques salonnards se sont sont foutus de cemui qui ne voyait pas qu'il y avat trop de jaune ou pas assez de rouge comme si c'était évident...

L'explication des réactions de monsieur Erwan David réside en ces
quelques lignes…

Ce monsieur est ulcéré, blessé : personne ne l'a pris en la haute
considération qu'il pense devoir mériter. Il n'a pas été ignoré, mais
simplement apprécié pour ce qu'il est : un participant occasionnel, qui
pique sa crise de rigorisme, espérant se donner quelque importance.

JE DÉSAPPROUVE TOTALEMENT SON INITIATIVE.

>Re: Et la photo dans tout ça ? (était : Erwan à raison...)
>Erwan David 18/10/2011 22:35

>Maintenant explique-moi ce qui fait qu'un message doit être posté ici ou
>sur fr.rec.photo. Quels sont les critères objectifs de le faire ?

Enfin une question sensée.
La réponse d'un participant est simple : la pratique et l'usage.

Sur FRP, on discute plus généralement du contenu, de l'objet, du sujet
représenté par la photographie. On traitera volontiers du flou
artistique (ou pas !) de la valeur émotionnelle d'une image. C'est le
domaine des artistes. Si tu ne ressens pas cela, c'est dommage pour toi.

Sur FRPN, la technique, numérique si possible, prédomine. Comment
peut-on réaliser tel effet, performances comparées de nos jouets, joutes
sans fin sur canon/nikon (voire PC/Mac !). mais c'est toute la longue
vie d'un forum que tu sembles de pas apprécier. Et cette multitude de
liens discrets, ténus, mais incroyablement forts qui se créent au fil
des ans et des fils...
C'est dommage pour toi.

Terminé pour moi.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Ghost-Rider
Le 20/10/2011 09:09, Jacques Dassié a écrit :

Un langage chatié.

[...]

Bravo, très bien, j'attendais ta réaction.
Je te suggère instamment de la poster sur fufe car tu es un des piliers
de frp*.

--
Ghost Rider
pehache
On Oct 20, 9:09 am, Jacques Dassié
wrote:

[...]

Tu veux dire que soit on fait de la photo numérique, soit on est un
artiste ?

[...]

Tu parles d'un groupe usenet, ou d'un groupe facebook, là ?

--
pehache
Claudio Bonavolta
On 20 oct, 10:33, Ghost-Rider wrote:

> [...]

Bravo, très bien, j'attendais ta réaction.
Je te suggère instamment de la poster sur fufe car tu es un des piliers

Absolument, la référence du sharpen ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Bour-Brown
Jacques Dassié a écrit
( )

Ce monsieur est ulcéré, blessé : personne ne l'a pris en la haute
considération qu'il pense devoir mériter.

+1

[...]

Bravo, meilleur score.
KMS
Jacques Dassié a écrit le 20/10/2011 :

[...]

Dans l'absolu, c'est évident.
Mais la pratique de la pratique et de l'usage montre que ce sont des
trolls, comme cette somptueuse merde HS [grotesque] à la FNAC de
Boulogne-Billancourt qui envahissent les écrans.

Rien de comparable, en rapport signal/bruit, avec les forums modérés du
web où là, n'importe quel zozo ne peut ressentir le plaisir de lâcher
30 posts insignifiants par jour.

La facilité de Usenet est aussi agréable que pénalisante pour ceux qui
souhaitent vraiment lire ou écrire des interventions pertinentes. C'est
finalement une bonne leçon sur l'ineptie qu'est l'anarchisme.
Jacques Dassié
Le Thu, 20 Oct 2011 10:33:57 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Le 20/10/2011 09:09, Jacques Dassié a écrit :

JE DÉSAPPROUVE TOTALEMENT SON INITIATIVE.

Je te suggère instamment de la poster sur fufe car tu es un des piliers
de frp*.

Non, G-R, bien que je lise fufe et soit parfaitement informé, je ne vois
pas pourquoi j'obéirais à une suggestion du monsieur. Il ne s'agit pas
d'un vote, donc je ne m'en mèle pas.

Par contre, tu peux, si tu l'estimes utile :
- soit en faire état
- soit y retransmettre ce message in-extenso.

J'ai exprimé ma position, mais j'ai aussi écris :
Terminé pour moi.

et je n'ai pas envie de participer à des discussions probablement assez
oiseuses.

A+ G-R, sur un autre sujet !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques Dassié
Le Thu, 20 Oct 2011 12:34:04 +0200, "Bour-Brown"
écrit:

Bravo, meilleur score.

J'apprécie ton opinion. Merci.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le jeudi
20/10/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

JE DÉSAPPROUVE TOTALEMENT SON INITIATIVE.

+ 69
J'ai dit ce que Je pensais de tout ça sur fufe [forum auquel Je ne
participe plus depuis des lustres...Mais J'approuve entièrement
ceussses qui se sont impliqués _sérieusement_ dans la création et les
règles de l'USENET...Mais ceuxqui _se prennent au sérieux_ M'ont
toujours gavé grave...Et, fort hélas, ils pullulent, sur
l'Internet...(En particulier sur fufe, justement)]...

Perso, Je ne vois _RIEN_ à redire sur le fonctionnement actuel des
forums foto...Et, comme dit sur fufe, s'il fallait /absolument/ changer
la "hiérarchie" de ces derniers, J'ai proposé :

- foto matériel
- foto édition (avec critiques si possible argumentées des
intervenants)
- foto traitement numérique (logiciels etoutescesortesdechoses©)

- Balisage [] d'éventuels fils "hors charte" (= bavardage, inhérent à
la *VIE* de tout firum qui se respecte)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 20/10/2011 12:55, Jacques Dassié a écrit :

Par contre, tu peux, si tu l'estimes utile :
- soit en faire état
- soit y retransmettre ce message in-extenso.

Je vais donc le faire.
Merci.

--
Ghost Rider

[...]