[HS] Un moteur de recherche avancée qui marche?

CriCri
Salut les RG

Quelqu'un connaît-il un moteur de recherche avancée qui _fonctionne_?
J'ai une bonne vingtaine parmi mes signets mais aucun n'est satisfaisant.

Le dernier - nickel - que j'utilisais auparavant était Altavista, mais
depuis sa reprise par Yahoo il n'est plus pareil. AllTheWeb (de la même
appartenance) et Yahoo lui même laissent beaucoup à désirer (si ce n'est
qu'une pauvreté de résultats et le même défaut grave que Google - voir
ci-dessous).
MetaCrawler et WebCrawler dépendent bien sûr des autres (de moins en
moins nombreux).
Lycos est ...moyen, pour être généreux.
Une poignée d'autres plus petits ne sont pas très bavards.

Venons-en donc au fameux Google - qui est quasiment le seul cité de nos
jours. Et pourtant IL NE MARCHE PAS.
Il te retourne des centaines de pages qui ne respectent pas du tout les
critères que tu as soigneusement peaufinés.
Par exemple:
- tu dis "_tous_ les mots..." - et il y a plein de pages qui n'en
contiennent qu'un seul.
- tu dis "_aucun_ des mots..." - et il y en a plein (en tête de liste,
de surcroît) où au moins un figure même dans le sommaire.
- tu dis "_au moins un_ des mots..." - et aucun n'est visible nulle part.

J'ai bien remarqué que ça s'empire progressivement d'une année à l'autre
(j'ai des 'scripts' que j'utilise depuis longtemps avec de moins en
moins de succès): on dirait que la seule chose qui compte maintenant est
le nombre de pages référencées - on s'en fout de l'exactitude des
résultats et J'EN AI MARRE!!!
Contrairement à ce à que on devrait pouvoir s'attendre les recherches
détaillées sont en train de devenir de plus en plus difficiles et de
moins en moins réussies.

Voilà - c'était mon coup de gueule du lundi - cela parce que j'ai perdu
un temps fou ce soir et celui d'hier à cause de ce dysfonctionnement
caractérisé.

J'ai envie d'aller jeter un bon seau de liquide de refroidissement sur
leur Cray ou autre UltraVAX (et pas de l'azote liquide)...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

Laetitia
CriCri dit : Salut les RG

skillful question was already, in the main subject ?

Quelqu'un connaît-il un moteur de recherche avancée qui _fonctionne_?
J'en ai une bonne vingtaine parmi mes signets mais aucun n'est satisfaisant.

SOLARIS gère les multi-processeurs, le multi-thread, les 64 bits depuis
SOLARIS 7 (finalisé en 1998), système de fichiers, journalisés depuis
la version 7, et de capacités pratiquement infinies intégrant la
gestion de volumes depuis SOLARIS 10 avec ZFS, sauvegarde en ligne
(snapshot), etc.

il y en aurait d'excellents, sous LINUX (et, ou compatible UNIX) ?

Aujourd'hui, les architectures SPARC V9, x86 et ou x86-64 sont
maintenant supportées sur des serveurs allant jusqu’à 128 processeurs
parallèles. Y aurait du monde, sous le capot ?

Chercher et trouver serait un "no problem", sur des bestioles aussi
puissantes mais relativement peu transportables ?

[...]

Venons-en donc au fameux Google - qui est quasiment le seul cité de nos
jours. Et pourtant IL NE MARCHE PAS.

Sous VISTA SP1 et, pour faire son shopping, des voyages, des rencontres
souvent très lucratives, etc. ?

Contrairement à ce à que on devrait pouvoir s'attendre les recherches
détaillées sont en train de devenir de plus en plus difficiles et de
moins en moins réussies.

Serait-il devenu trop COMmuniquant ?

Voilà - c'était mon coup de gueule du lundi - cela parce que
j'ai perdu un temps fou ce soir et celui d'hier à cause de ce
dysfonctionnement caractérisé.

Avec VISTA SP2 et, un 'INTEL Core2 Quad' tournant à plus de 2.4 GHz,
avec un bus principal cadencé jusqu'à 1'066 MHz (2008-2009) ?

J'ai envie d'aller jeter un bon seau de liquide de refroidissement sur
leur Cray ou autre UltraVAX (et pas de l'azote liquide)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage ?

Pourquoi ne pas acquérir un (et, ou plusieurs) NAS [Network Attached
Storage], environ 500 roros/rollars pour 1 Tera octets, en Fibre
Channel (2008-2009) ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Fctopology.png

Amicalement

(and, or best thanking regards but with possible fu2 answer on
fr.comp.divers, only)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
Aboli Bibelot
"Laetitia" a écrit dans le message de news:

[...]

Hum ! Suis-je normal si je n'ai à peu près rien compris à cette contribution
?... Mince, on dirait du Mallarmé ayant subi trois traductions automatiques,
français => anglais => allemand => français.

Après passage au Débilitron© (http://www.debilitron.com/) c'est encore plus
rigolo :
http://tinyurl.com/58dzms

Laetitia View profile
More options Sep 1, 4:29 pm

Newsgroups: fr.comp.divers, fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.sys.pc
From: Laetitia <lg ... @invalid.fr>
Date: Mon, 01 Sep 2008 22:29:41 +0200
Subject: Re: [HS] Un roulement à billes de recherche avancée qui marche?
Reply | Reply to author | Forward | Print | Individual message | Show
original | Report this message | Find messages by this author
CriCri dit : Salut les RG

skillful question was already, in the main subject ?

Quelqu'un connaît-il un grizzly de recherche avancée qui _fonctionne_?
J'en ai une bonne vingtaine parmi mes tours de magie mais aucun n'est
satisfaisant.

SOLARIS gère les dreadlocks, le tournevis, les 64 bits depuis
SOLARIS 7 (finalisé en 1998), système de fichiers, journalisés depuis
la fausse blonde 7, et de capacités hispaniquement infinies intégrant la
gestion de volumes depuis SOLARIS 10 avec ZFS, sauvegarde en ligne
(snapshot), etc.

il y en aurait d'excellents, sous LINUX (et, ou inéluctable UNIX) ?

Aujourd'hui, les gambas SPARC V9, x86 et ou x86-64 sont
maintenant supportées sur des pissenlits allant jusqu'à 128 processeurs
parallèles. Y aurait du poisson volant, sous le sac à viande ?

Chercher et trouver serait un "colifichet problem", sur des enluminures
aussi
puissantes mais relativement peu lavables ?

[...]

Venons-en donc au melon Google - qui est quasiment le seul cité de nos
jours. Et pourtant IL NE MARCHE PAS.

Sous VISTA SP1 et, pour faire son delirium tremens, des genouillères, des
céréales
souvent très poussives, etc. ?

Contrairement à ce à qu'on devrait pouvoir se décaper les saucisses
grillées détaillées sont en train de déboulonner de plus en plus
difficiles et de moins en moins réussies.

Serait-il devenu trop COMmuniquant ?

Voilà - c'était mon morceau de patate de gueule du lundi - cela parce que
j'ai perdu un temps fou ce soir et celui de centrifuger à cause de ce
dysfonctionnement caractérisé.

Avec VISTA SP2 et, un 'INTEL Core2 «Omar m'a tuer» Quad' tournant à plus de
2.4 GHz,
avec un panier à oursins principal cadencé jusqu'à 1'066 MHz (2008-2009) ?

J'ai envie d'aller jeter un bon seau de liquide de refroidissement sur
leur Cray ou autre UltraVAX (et pas de l'azote liquide)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage ?

Pourquoi ne pas déminer un (et, ou plusieurs) NAS [Network «Sega c'est plus
fort que toi» Attached
Storage], environ 500 roros/rollars pour 1 Tera octets, en Fibre
Channel (2008-2009) ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Fctopology.png

Amicalement

(and, or best thanking regards but with extractible fu2 answer on
fr.comp.divers, only)

[...]

Norbert
Aboli Bibelot nous a donc écrit :

[...]

"Laetitia" est un/une imbécile qui passe son temps à polluer les forums à
coup de cross-posts, de réponses (ou de questions) totalement débiles et
hors sujet.
Le plus simple est encore de ne pas lui répondre, en attendant que quelqu'un
en ait vraiment marre et se fende d'un

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
news.motzarella.org
Le Mon, 01 Sep 2008 21:19:58 +0200, CriCri a
écrit:

[...]

Ben je suis d'accord avec toi ... et espérais une réponse...

--
JB
CriCri
Salut

news.motzarella.org a écrit :

Ben je suis d'accord avec toi ... et espérais une réponse...

Ben oui, mais c'était juste une espoir...
Je crains que le silence veuille dire qui personne ne connaît mieux :-(

Nous sommes donc condamnés à vivre avec cet outil piètre.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
willpot
Il y a aussi "Copernic Agent Professional" que j' utilise de temps en temps
c' est un méta-moteur qui reprend les moteurs que l' on veut inclure
c' est pratique pour ça
côté réponses, un peut mieux que Google

"CriCri" a écrit dans le message de news:
48c7eeaf$0$878$
Salut

news.motzarella.org a écrit :

[...]

CriCri
Salut

willpot a écrit :
[...]

OK, merci pour l'info.
Mais un méta-moteur dépend forcément des résultats obtenus des moteurs
primaires. Est-ce que ce Copernic filtre donc et élimine les maintes
_fausses_ réponses renvoyées par Google (par exemple)?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Le Gaulois
CriCri a écrit :

[...]

Copernic permet de comparer les moteurs de recherche. A l'époque
où j'ai utilisé Copernic j'ai découvert Google et constasté qu'il
était largement meilleur que les autres (plus rapide et surtout
réponses plus pertinentes). Aujourd'hui, si Google a baissé en
qualité il faut peut-être à nouveau utiliser Copernic pour
trouver un moteur meilleur que Google.
CriCri
Le Gaulois a écrit :

...j'ai découvert Google et constasté qu'il était largement meilleur
que les autres (plus rapide et surtout réponses plus pertinentes).

Ben oui, p'têt, mais maintenant la pertinence des réponses obtenues de
Google est en nette baisse.
Tu reçois 100000 réponses à la première requête - et après avoir raffiné
la recherche pour exclure tout ce qui n'a aucun rapport avec tu reçois
encore 10000. Et ainsi de suite: tu raffines davantage, mais tu reçois
toujours des milliers de réponses qui ne respectent pas du tout tes
critères.

La logique booléenne n'est tout simplement pas respectée.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
jerome balti
google n a probablement pas le plus grand nombre de pages indexées, et
je crois que google a toujours dit que pour eux, ce qui comptait c est
que l'utilisateur soit satisfait des ce qu on lui donne, pas que le
moteur soit ci ou ça ...

altavista etait a une epoque magnifiquement exhaustif

il y a: cuil , depuis peu, des transfuges de google

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/