[HS] - mutt et ligne de commandes

3 réponses
Le Cerdocyon
--HcAYCG3uE/tztfnV
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un script =E0 faire qui fait plusieurs actions, dont les deux derni=E8=
res
qui me font s=E9cher.

envoyer un mail avec un fichier joint =E0 un destinataire je sais faire, ma=
is plusieurs ?

pour 1 seul : mutt -a fichier_a_joindre -s objet -x user@domaine < texte_me=
ssage_principal.txt

Je dois finir en envoyant des fichiers de logs =E0 plusieurs destinataires.

Une id=E9e ?

--=20
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--HcAYCG3uE/tztfnV
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkuFAQEACgkQdztIO6wJkyYc7wCfeJI4pfnjJkeS7ICRIc+zva1I
gP4AnA6pDty1xfyKxf06lOAHonc/p6Nd
=MJs7
-----END PGP SIGNATURE-----

--HcAYCG3uE/tztfnV--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100224103545.GA15368@the-rabbit-hole.co.uk

3 réponses

frédéric marécaille
--0016e6d77d030beef40480564d42
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Peut être faut il faire référence au fichier ~/.aliases dans ton scri pt??

Le 24 février 2010 11:35, Le Cerdocyon a écrit :

Bonjour,

J'ai un script à faire qui fait plusieurs actions, dont les deux derni ères
qui me font sécher.

envoyer un mail avec un fichier joint à un destinataire je sais faire, mais
plusieurs ?

pour 1 seul : mutt -a fichier_a_joindre -s objet -x <
texte_message_principal.txt

Je dois finir en envoyant des fichiers de logs à plusieurs destinataire s.

Une idée ?

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkuFAQEACgkQdztIO6wJkyYc7wCfeJI4pfnjJkeS7ICRIc+zva1I
gP4AnA6pDty1xfyKxf06lOAHonc/p6Nd
=MJs7
-----END PGP SIGNATURE-----

--0016e6d77d030beef40480564d42
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Peut être faut il faire référence au fichier ~/.alias es dans ton script??<br><br><div class="gmail_quote">Le 24 février 2010 11:35, Le Cerdocyon <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: mail.com"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour,<br>
<br>
J&#39;ai un script à faire qui fait plusieurs actions, dont les deux dern ières<br>
qui me font sécher.<br>
<br>
envoyer un mail avec un fichier joint à un destinataire je sais faire, ma is plusieurs ?<br>
<br>
pour 1 seul : mutt -a fichier_a_joindre -s objet -x &lt; texte _message_principal.txt<br>
<br>
Je dois finir en envoyant des fichiers de logs à plusieurs destinataires. <br>
<br>
Une idée ?<br>
<font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
Cerdocyon<br>
key ID 0x773B483BAC099326<br>
</font><br>-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)<br>
<br>
iEYEARECAAYFAkuFAQEACgkQdztIO6wJkyYc7wCfeJI4pfnjJkeS7ICRIc+zva1I<br>
gP4AnA6pDty1xfyKxf06lOAHonc/p6Nd<br>
=MJs7<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<br></blockquote></div><br>

--0016e6d77d030beef40480564d42--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 24-02-2010, à 11:35:45 +0100, Le Cerdocyon () a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'ai un script à faire qui fait plusieurs actions, dont les deux dernières
qui me font sécher.

envoyer un mail avec un fichier joint à un destinataire je sais faire, mais plusieurs ?

RTFM man mutt :

-a file [...]
Attach a file to your message using MIME. To attach
multiple files, separating filenames and recipient addresses with "--"
is mandatory,
e.g. mutt -a img.jpg *.png -- addr1 addr2.

Une autre solution serait de faire une archive de tes fichiers.

s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le Cerdocyon
--98e8jtXdkpgskNou
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Impeccable j'ai trouvé la solution, j'ai retenu le coup de l'archive, mai s comment n'y avais-je pas
pensé ;-)

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--98e8jtXdkpgskNou
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkuFHcIACgkQdztIO6wJkyYmcACff3Pg1dibu/SqIJ/cxCcyceN5
bqkAoNuqM0hD1YZdfcYgWCGMBIgvkayP
=pINS
-----END PGP SIGNATURE-----

--98e8jtXdkpgskNou--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/