[HS] NIS et DNS

Gaëtan PERRIER
Salut,

Pas complètement HS vu que ça concerne une machine sous Debian.

Mon soucis est que j'ai une machine sous Debian Testing qui fonctionnait
parfaitement au niveau DNS. J'ai eu besoin d'installer NIS pour pouvoir me
connecter sur certains serveurs. Mission réussie mais depuis j'ai perdu la
résolution des noms par les DNS.

Comment faire cohabiter les deux?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Apr 07, 2008 at 10:42:29PM +0200,
Gaëtan PERRIER wrote
a message of 21 lines which said:

J'ai eu besoin d'installer NIS pour pouvoir me connecter sur
certains serveurs. Mission réussie mais depuis j'ai perdu la
résolution des noms par les DNS.

Comment faire cohabiter les deux?

Que contient /etc/nsswitch.conf ? Il devrait y avoir quelque chose du
genre :

hosts: files dns nisplus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 07 Apr 2008 23:05:54 +0200
Nicolas KOWALSKI a écrit:

Gaëtan PERRIER writes:

> Salut,

Bonsoir,

> [...]
> connecter sur certains serveurs. Mission réussie mais depuis j'ai perdu la

Dans /etc/nsswitch.conf, il faut avoir la ligne:

hosts: files nis dns

Je n'ai pas accès à la machine actuellement (pas avant demain) mais de mémoire
je ne crois pas qu'il y ait files. Par ailleurs Stéphane dans sa réponse ne
donne pas le même ordre (files dns nisplus) et toi (files nis dns). Est-ce que
ça peut jouer?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thias
Gaëtan,

L'ordre des "resolvers" de la ligne hosts te donne simplement l'ordre de
résolution.
Si tu n'utilises NIS que pour tes comptes et automontage, tu préfereras
la version de Stéphane pour éviter des résolutions de noms trop lentes.
Sinon, sinon ;-)

On Mon, Apr 07, 2008 at 11:13:57PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Ok merci à tous pour vos réponses. Finalement il manquait dns sur la ligne hosts
du nsswitch.conf

Gaëtan

Selon Thias :