[HS] NIS et DNS

4 réponses
Gaëtan PERRIER
Salut,

Pas complètement HS vu que ça concerne une machine sous Debian.

Mon soucis est que j'ai une machine sous Debian Testing qui fonctionnait
parfaitement au niveau DNS. J'ai eu besoin d'installer NIS pour pouvoir me
connecter sur certains serveurs. Mission réussie mais depuis j'ai perdu la
résolution des noms par les DNS.

Comment faire cohabiter les deux?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Apr 07, 2008 at 10:42:29PM +0200,
Gaëtan PERRIER wrote
a message of 21 lines which said:

J'ai eu besoin d'installer NIS pour pouvoir me connecter sur
certains serveurs. Mission réussie mais depuis j'ai perdu la
résolution des noms par les DNS.

Comment faire cohabiter les deux?

Que contient /etc/nsswitch.conf ? Il devrait y avoir quelque chose du
genre :

hosts: files dns nisplus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 07 Apr 2008 23:05:54 +0200
Nicolas KOWALSKI a écrit:

Gaëtan PERRIER writes:

> Salut,

Bonsoir,

> Pas complètement HS vu que ça concerne une machine sous Debian.
>
> Mon soucis est que j'ai une machine sous Debian Testing qui fonctionnait
> parfaitement au niveau DNS. J'ai eu besoin d'installer NIS pour pouvoir me
> connecter sur certains serveurs. Mission réussie mais depuis j'ai perdu la
> résolution des noms par les DNS.
>
> Comment faire cohabiter les deux?

Dans /etc/nsswitch.conf, il faut avoir la ligne:

hosts: files nis dns

Je n'ai pas accès à la machine actuellement (pas avant demain) mais de mémoire
je ne crois pas qu'il y ait files. Par ailleurs Stéphane dans sa réponse ne
donne pas le même ordre (files dns nisplus) et toi (files nis dns). Est-ce que
ça peut jouer?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thias
Gaëtan,

L'ordre des "resolvers" de la ligne hosts te donne simplement l'ordre de
résolution.
Si tu n'utilises NIS que pour tes comptes et automontage, tu préfereras
la version de Stéphane pour éviter des résolutions de noms trop lentes.
Sinon, sinon ;-)

On Mon, Apr 07, 2008 at 11:13:57PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

Je n'ai pas accès à la machine actuellement (pas avant demain) mais de mémoire
je ne crois pas qu'il y ait files. Par ailleurs Stéphane dans sa réponse ne
donne pas le même ordre (files dns nisplus) et toi (files nis dns). Est-ce que
ça peut jouer?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Ok merci à tous pour vos réponses. Finalement il manquait dns sur la ligne hosts
du nsswitch.conf

Gaëtan

Selon Thias :

Gaëtan,

L'ordre des "resolvers" de la ligne hosts te donne simplement l'ordre de
résolution.
Si tu n'utilises NIS que pour tes comptes et automontage, tu préfereras
la version de Stéphane pour éviter des résolutions de noms trop lentes.
Sinon, sinon ;-)

On Mon, Apr 07, 2008 at 11:13:57PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
>
> Je n'ai pas accès à la machine actuellement (pas avant demain) mais de
mémoire
> je ne crois pas qu'il y ait files. Par ailleurs Stéphane dans sa réponse ne
> donne pas le même ordre (files dns nisplus) et toi (files nis dns). Est-ce
que
> ça peut jouer?
>
> Gaëtan
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

>

--
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact