[HS] ntldr win

corbie
Bonsoir,

Je poss=E8de une partition NTFS Windows-XP (sda1), devenu inaccessible en b=
oot,
mais pas sous Linux : je peux la voir avec "mount /media/windows".

Le message au boot est : "ntldr is missing"=20
et blocage.=20

J'ai bien tent=E9 de faire ces manips via le CDROM de Windows :
fixmbr
fixboot c:
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:
bootcfg /rebuild
mais nenni, toujours pas de boot possible sous win$.

Si vous avez une id=E9e pour pouvoir booter bloody window$,=20
merci, car j'ai pas envie de tout r=E9installer (pour la =E9ni=E8me fois .=
=2E.)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

debheal
On Wed, 3 Aug 2011 23:02:21 +0200
wrote:

Bonsoir,

Je possède une partition NTFS Windows-XP (sda1), devenu inaccessible en boot,
mais pas sous Linux : je peux la voir avec "mount /media/windows".

Le message au boot est : "ntldr is missing"
et blocage.

J'ai bien tenté de faire ces manips via le CDROM de Windows :
[...]

bonsoir, jai malheureusement trouver ca dans un coin oui c'est triste de répondre à 2 pb en 1 ans et c'est des $$
c'est juste que mon filtrage mail à sauté et me met la liste dans indoxD.
bref à essayer (fut un temp il me semble que ca eu fonctionné,)

c:windows>
fixboot < oui
cd

attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
d = cdrom
copy d:ntldr c:
copy d:ntdetect.com c:

np.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 3 Aug 2011 23:02:21 +0200,
a écrit :

[...]

Si vous avez une idée pour pouvoir booter bloody window$,
merci, car j'ai pas envie de tout réinstaller (pour la énième
fois ...)

bonjour,

dit donc le morveux, tu commence sérieusement à nous briser
les bonbons ....

en cas de gros pépins sort ta carte de de crédit et appelles
bilou-bilou via un n° surtaxé ....

GIYF :

http://tinyempire.com/notes/ntldrismissing.htm
http://www.resoo.org/docs/ntldr/ntldrismissing.htm
http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO.html
http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO-fr.html

c'est bien de jouer aux cracks en informatique, mais lorsque la
façade s'écroule, les miettes sont elles juste encore bonnes pour
la recyclerie ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 04/08/2011 07:01:49, Bernard Schoenacker a écrit :

dit donc le morveux, tu commence sérieusement à nous briser
les bonbons ....

La cour de récréation, c'est à côté, et on n'est pas vendredi.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

Le jeudi 04 août 2011, Herr Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
dit donc le morveux, tu commence sérieusement à nous briser les bonb ons ....
slt bernard

Quelle reconnaissance de se faire traiter de "morveux" par un tel zèbre !

Quant à :
"tu commence sérieusement à nous briser les bonbons ...." :

es tu sûr que ça ne s'adresse pas plutôt à quelqu'un d'autre ?
slt corbie

Plus sérieux :
bref à essayer (fut un temp il me semble que ca eu fonctionné,)
c:windows>
fixboot < oui
cd et attrib -h ntldr attrib -s ntldr attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com attrib -r ntdetect.com attrib -s ntdetect.com
d = cdrom copy d:ntldr c: copy d:ntdetect.com c:

Je l'ai fait, j'ai ajouté cette commande : "chkdsk c:"

Une petite précision, c'est :
"copy d:i386NTDETECT.COM c:"
"copy d:i386NTLDR c:"

J'ai modifié le nom du disque dur de Win$ dans GRUB :
hd(1,0) => hd (0,0)
(alors qu'il est bien sur hd1 = sda) étrange mais soit ...
et ça boote !

J'ai ce partitionnement :
hda = IDE (sauvegardes)
sda = sata (win + linux)