[HS]Orange smtp Postfix

Frédéric LAURENT
Bonjour à tous,
Depuis cette semaine, je me retrouve devant un soucis de smtp, en effet,
plus moyen d'envoyer grace à mon serveur de mail.
J'ai donc changer le relayhost wanadoo en orange dans mon main.cf et il
demande une authentification.(host smtp.orange.fr[193.252.22.84] said:
554 <XXXXX@hotmail.fr>: Recipient address rejected: Missing
Authentication (in reply to RCPT TO command))
Pour info, losrque je passe par le smtp en direct grace à thunderbird,
pas de problème et pas besoin de mot de passe....
Une petite lumière?

Merci d'avance.
Fred.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

FIX Jerome
Le Thursday 31 July 2008 15:37:38 Frédéric LAURENT, vous avez écrit  :
[...]
554 : Recipient address rejected: Missing
[...]

Hello,

J'avais eu il y a quelques temps le problème.
Voici mes notes :

http://www.zapoyok.info/post/2007/10/16/Orange-et-blocage-du-port-25-smtp-
pour-eviter-les-serveurs-de-mails-zombie

Jérôme.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Leopold BAILLY
FIX Jerome writes:

[...]

J'utilise aussi smtp.orange.fr en smarthost avec exim4, alors ce fil
m'inquiète un peu car je n'ai encore été notifié d'aucun problème.

J'ai refait un test à l'instant et je n'ai rencontré aucun souci à
l'expédition

Je précise que je n'ai configuré aucune authentification SMTP, mais
Orange est mon FAI alors ça explique peut-être.

--
Léo.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Leopold BAILLY a écrit, lundi 4 août 2008, à 22:57 :
FIX Jerome writes:

> [...]

Je précise que je n'ai configuré aucune authentification SMTP, mais
Orange est mon FAI alors ça explique peut-être.

Le problème de Frédéric s'explique peut-être par un changement de sa
configuration DNS : quand je cherche à résoudre l'IP de son serveur,
j'obtiens (via le réseau orange) :

~ $ host 193.252.22.84
193.252.22.84 does not exist, try again

mais en demandant ailleurs

~ $ host 193.252.22.84 ns2.orange.fr
Name: smtpauth.wanadoo.fr
Address: 193.252.22.84

Ce serveur smtpauth est plutôt destiné aux clients orange connectés à
l'extérieur... À l'intérieur d'orange,

~ $ host smtpauth.orange.fr
smtpauth.orange.fr CNAME smtp.orange.fr
smtp.orange.fr A 193.252.22.74
smtp.orange.fr A 193.252.22.64
smtp.orange.fr A 80.12.242.141
smtp.orange.fr A 80.12.242.86
smtp.orange.fr A 80.12.242.61
smtp.orange.fr A 80.12.242.52
smtp.orange.fr A 80.12.242.16
smtp.orange.fr A 80.12.242.10
smtp.orange.fr A 193.252.23.66
smtp.orange.fr A 193.252.22.91

et vu du dehors :

~ $ host smtpauth.orange.fr ns2.orange.fr
smtpauth.orange.fr A 193.252.22.84
smtpauth.orange.fr A 193.252.22.86

Par ailleurs, cf. news:fr.comp.mail.serveurs, les serveurs ordinaires
d'orange seraient fréquemment blacklistés, et il vaudrait mieux utiliser
comme « smarthost » smtp-msa.orange.fr (port 587, authentification).

~ $ host smtp-msa.orange.fr ns2.orange.fr
smtp-msa.orange.fr does not exist at ns2.orange.fr (Authoritative answer)
~ $ host smtp-msa.orange.fr
smtp-msa.orange.fr A 193.252.22.72

--