[HS] Un outil de prise de note avec tags?

Damien Couroussé
------=_Part_18183_32155526.1191708532698

Hello!

Le sujet est un peu HS, mais je tente quand m=EAme ma chance, parce que je
n'ai rien trouv=E9 de pertinent chez notre ami google...

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forc=E9ment
=E9labor=E9, mais qui me permette d'attribuer des =E9tiquettes/tags =E0 mes=
notes.
En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais orient=E9 prise =
de
note, avec syst=E8me de tags, et bien =E9videmment qui tourne sous Debian!!

J'ai bien trouv=E9 helipad, qui, quoique je ne l'ai pas test=E9, semble bie=
correspondre =E0 ce que je cherche. Le seul hic, c'est que j'aime bien gard=
er
une trace hors-ligne de mes documents.

Savez-vous si cela existe?

damien

------=_Part_18183_32155526.1191708532698

Hello!<br><br>Le sujet est un peu HS, mais je tente quand m=EAme ma chance,=
parce que je n&#39;ai rien trouv=E9 de pertinent chez notre ami google...<=
br><br>Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forc=
=E9ment =E9labor=E9, mais qui me permette d&#39;attribuer des =E9tiquettes/=
tags =E0 mes notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, m=
ais orient=E9 prise de note, avec syst=E8me de tags, et bien =E9videmment q=
ui tourne sous Debian!!
t=E9, semble bien correspondre =E0 ce que je cherche. Le seul hic, c&#39;es=
t que j&#39;aime bien garder une trace hors-ligne de mes documents.<br><br>=

------=_Part_18183_32155526.1191708532698--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le Sunday 07 October 2007, Damien Couroussé("Damien Couroussé"
) a écrit:
Hello!

Bonjour,

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas
forcément élaboré, mais qui me permette d'attribuer des
étiquettes/tags à mes notes.

Savez-vous si cela existe?

Il y a basket sous KDE.
Pas sur ce soit l'outil que vous cherchez. On sait jamais...
A+
--
http://www.glennie.fr
Tout est drôle, dès l'instant que ça arrive aux autres.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Francois Mescam
Damien Couroussé wrote:
Hello!
Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forcément
élaboré, mais qui me permette d'attribuer des étiquettes/tags à mes
notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais
orienté prise de note, avec système de tags, et bien évidemment qui
tourne sous Debian!!

Pour prendre des notes j'utilise freemind

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

toutoune25
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

"Damien Couroussé" a tapoté :

Hello!

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forcément
élaboré, mais qui me permette d'attribuer des étiquettes/tags à m es notes.
En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais orienté pris e de
note, avec système de tags, et bien évidemment qui tourne sous Debian !!

[...]

Savez-vous si cela existe?

Pour GNOME, il existe tomboy (codé en Gtk#). Je crois qu'il est possible
de synchroniser les notes entre plusieurs machines, pour les tags, je ne
sais pas trop.

Olivier;

--
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 0x578499CB

Olivier Tétard
site : http://toutoune25.miskin.be
JabberID :

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le dimanche 07 octobre 2007 à 10:44 +0200, Francois Mescam a écri t :
Damien Couroussé wrote:
> [...]
> tourne sous Debian!!

Pour prendre des notes j'utilise freemind

ouhhh ... Java ... ouhhh ...
Damien
------=_Part_21890_29925748.1191832117665

Le 07/10/07, Edi Stojicevic a écrit :

> Pour prendre des notes j'utilise freemind

ouhhh ... Java ... ouhhh ...

Salut!

Merci à vous pour les infos, je vais regarder ça plus en détail au pl us
vite.
On dirait quand même qu'il n'existe pas d'application qui corresponde à ce
que je cherche.

Peut-être que je ne cherche pas la bonne chose :) :

En fait, mon idée était de pouvoir stocker les petites mémos que je m e crée
de temps en temps (comme installer machin, comment configurer bidule,
comparatif entre truc et chose, etc.).

Certains font ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je trouve
cette fonction bien pratique pour la recherche d'informations), mais je
cherchais un truc que je pourrais stocker offline.

Donc peut-être que je ne cherchais pas le bon outil pour ce que je veux e n
faire? Comment feriez vous?

Cordialement,
Damien

------=_Part_21890_29925748.1191832117665

------=_Part_21890_29925748.1191832117665--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Samuel Krieg
Damien Couroussé a écrit :
Hello!

Le sujet est un peu HS, mais je tente quand même ma chance, parce que
je n'ai rien trouvé de pertinent chez notre ami google...

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas
forcément élaboré, mais qui me permette d'attribuer des
étiquettes/tags à mes notes. En gros, je cherche quelque chose du
style delicious, mais orienté prise de note, avec système de tags, et
bien évidemment qui tourne sous Debian!!

J'ai bien trouvé helipad, qui, quoique je ne l'ai pas testé, semble
bien correspondre à ce que je cherche. Le seul hic, c'est que j'aime
bien garder une trace hors-ligne de mes documents.

Savez-vous si cela existe?

damien

Salut,

Un logiciel de gestions de notes, il me semble quîl y en a à foison.
Mais avec la gestion des tags ça réduit vite le choix...

J'utilise Zim pour prendre des notes.

--
Sam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, Oct 08, 2007 at 10:28:37AM +0200, Damien wrote:
Certains font ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je trouve
cette fonction bien pratique pour la recherche d'informations), mais je
cherchais un truc que je pourrais stocker offline.

Tiddlywiki fonctionne offline (c'est juste un fichier .html
plein de javascript, il suffit donc d'un navigateur pour le
lire et l'éditer => en plus c'est portable facilement si tu
te trouve coincé sous Windows ou MacOS) et est conçu pour
gérer des petits billets avec tags.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Deleeuw
Bonjour,

Il existe aussi kdissert

Pour faire ce que tu dis j'utilise guppy mais c'est plus un cms

Guy

Damien a écrit :

Le 07/10/07, *Edi Stojicevic*
<mailto: a écrit :

> [...]

mais je cherchais un truc que je pourrais stocker offline.

Donc peut-être que je ne cherchais pas le bon outil pour ce que je

Damien
------=_Part_14021_30183512.1192048734775

Le 08/10/07, Yves Rutschle a écrit :

> [...]

lire et l'éditer => en plus c'est portable facilement si tu
te trouve coincé sous Windows ou MacOS) et est conçu pour

Merci Yves!
Ca correspond plutôt bien à ce que je cherchais! En plus, comme ce 'tru c'
s'utilise depuis le navigateur, ça fait une interface de moins à ouvrir !
Pas de configuration, peut fonctionner offline ou en ligne. Plutôt pas ma l
ce petit utilitaire.

C'est marrant, on dirait que ça existe depuis un moment, je n'en avais
jamais entendu parler! menfin on ne peut pas être au courant de tout...

Merci à tous pour vos réponses, j'ai découvert d'autres outils sympa!

Damien

------=_Part_14021_30183512.1192048734775

On Mon, Oct 08, 2007 at 10:28:37AM +0200, Damien wrote:<br>&gt; Certains fo nt ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je trouve<br>&gt; ce tte fonction bien pratique pour la recherche d&#39;informations), mais je