[HS] Un outil de prise de note avec tags?

9 réponses
Damien Couroussé
------=_Part_18183_32155526.1191708532698
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Hello!

Le sujet est un peu HS, mais je tente quand m=EAme ma chance, parce que je
n'ai rien trouv=E9 de pertinent chez notre ami google...

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forc=E9ment
=E9labor=E9, mais qui me permette d'attribuer des =E9tiquettes/tags =E0 mes=
notes.
En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais orient=E9 prise =
de
note, avec syst=E8me de tags, et bien =E9videmment qui tourne sous Debian!!

J'ai bien trouv=E9 helipad, qui, quoique je ne l'ai pas test=E9, semble bie=
n
correspondre =E0 ce que je cherche. Le seul hic, c'est que j'aime bien gard=
er
une trace hors-ligne de mes documents.

Savez-vous si cela existe?

damien

------=_Part_18183_32155526.1191708532698
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Hello!<br><br>Le sujet est un peu HS, mais je tente quand m=EAme ma chance,=
parce que je n&#39;ai rien trouv=E9 de pertinent chez notre ami google...<=
br><br>Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forc=
=E9ment =E9labor=E9, mais qui me permette d&#39;attribuer des =E9tiquettes/=
tags =E0 mes notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, m=
ais orient=E9 prise de note, avec syst=E8me de tags, et bien =E9videmment q=
ui tourne sous Debian!!
<br><br>J&#39;ai bien trouv=E9 helipad, qui, quoique je ne l&#39;ai pas tes=
t=E9, semble bien correspondre =E0 ce que je cherche. Le seul hic, c&#39;es=
t que j&#39;aime bien garder une trace hors-ligne de mes documents.<br><br>=
<br>
Savez-vous si cela existe?<br><br><br>damien

------=_Part_18183_32155526.1191708532698--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Glennie Vignarajah
Le Sunday 07 October 2007, Damien Couroussé("Damien Couroussé"
) a écrit:
Hello!

Bonjour,

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas
forcément élaboré, mais qui me permette d'attribuer des
étiquettes/tags à mes notes.

Savez-vous si cela existe?

Il y a basket sous KDE.
Pas sur ce soit l'outil que vous cherchez. On sait jamais...
A+
--
http://www.glennie.fr
Tout est drôle, dès l'instant que ça arrive aux autres.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Mescam
Damien Couroussé wrote:
Hello!
Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forcément
élaboré, mais qui me permette d'attribuer des étiquettes/tags à mes
notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais
orienté prise de note, avec système de tags, et bien évidemment qui
tourne sous Debian!!

Pour prendre des notes j'utilise freemind

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
toutoune25
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

"Damien Couroussé" a tapoté :

Hello!

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forcément
élaboré, mais qui me permette d'attribuer des étiquettes/tags à m es notes.
En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais orienté pris e de
note, avec système de tags, et bien évidemment qui tourne sous Debian !!

[...]

Savez-vous si cela existe?

Pour GNOME, il existe tomboy (codé en Gtk#). Je crois qu'il est possible
de synchroniser les notes entre plusieurs machines, pour les tags, je ne
sais pas trop.

Olivier;

--
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 0x578499CB

______________________________________________________
Olivier Tétard
site : http://toutoune25.miskin.be
JabberID :
______________________________________________________

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHCKlvxC/ZNFeEmcsRAsbzAJ9A0foL+rhCQSICcmfV87A+W66MjACgi3Es
L99Jl0FHrKPQ1lfF5eQW32U =u7s0
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
Le dimanche 07 octobre 2007 à 10:44 +0200, Francois Mescam a écri t :
Damien Couroussé wrote:
> Hello!
> Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forcà ©ment
> élaboré, mais qui me permette d'attribuer des étiquettes /tags à mes
> notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais
> orienté prise de note, avec système de tags, et bien évi demment qui
> tourne sous Debian!!

Pour prendre des notes j'utilise freemind

ouhhh ... Java ... ouhhh ...
Damien
------=_Part_21890_29925748.1191832117665
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 07/10/07, Edi Stojicevic a écrit :

Le dimanche 07 octobre 2007 à 10:44 +0200, Francois Mescam a écrit :
> Damien Couroussé wrote:
> > Hello!
> > Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas
forcément
> > élaboré, mais qui me permette d'attribuer des étiquettes/tags à mes
> > notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais
> > orienté prise de note, avec système de tags, et bien évidemment qui
> > tourne sous Debian!!
>
> Pour prendre des notes j'utilise freemind

ouhhh ... Java ... ouhhh ...

Salut!

Merci à vous pour les infos, je vais regarder ça plus en détail au pl us
vite.
On dirait quand même qu'il n'existe pas d'application qui corresponde à ce
que je cherche.

Peut-être que je ne cherche pas la bonne chose :) :

En fait, mon idée était de pouvoir stocker les petites mémos que je m e crée
de temps en temps (comme installer machin, comment configurer bidule,
comparatif entre truc et chose, etc.).

Certains font ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je trouve
cette fonction bien pratique pour la recherche d'informations), mais je
cherchais un truc que je pourrais stocker offline.

Donc peut-être que je ne cherchais pas le bon outil pour ce que je veux e n
faire? Comment feriez vous?

Cordialement,
Damien

------=_Part_21890_29925748.1191832117665
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 07/10/07, <b class="gmail_sen dername">Edi Stojicevic</b> &lt;<a href="mailto: rg"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le dimanche 07 octobre 2007 à 10:44 +0200, Francois Mescam a écrit :<br >&gt; Damien Couroussé wrote:<br>&gt; &gt; Hello!<br>&gt; &gt; Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forcément<br>&gt; &gt ; élaboré, mais qui me permette d&#39;attribuer des étiquettes/tags à mes
<br>&gt; &gt; notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais<br>&gt; &gt; orienté prise de note, avec système de tags, et bien évidemment qui<br>&gt; &gt; tourne sous Debian!!<br>&gt;<br>&gt; Pour pre ndre des notes j&#39;utilise freemind
<br><br>ouhhh ... Java ... ouhhh ...</blockquote><div><br><br>Salut!<br><br >Merci à vous pour les infos, je vais regarder ça plus en détail au p lus vite.<br>On dirait quand même qu&#39;il n&#39;existe pas d&#39;applic ation qui corresponde à ce que je cherche.
<br><br>Peut-être que je ne cherche pas la bonne chose :) : <br><br>En fa it, mon idée était de pouvoir stocker les petites mémos que je me cr ée de temps en temps (comme installer machin, comment configurer bidule, comparatif entre truc et chose, etc.).
<br><br>Certains font ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, j e trouve cette fonction bien pratique pour la recherche d&#39;informations) , mais je cherchais un truc que je pourrais stocker offline.<br><br>Donc pe ut-être que je ne cherchais pas le bon outil pour ce que je veux en faire ? Comment feriez vous?
<br><br>Cordialement,<br>Damien<br><br><br></div><br></div><br>

------=_Part_21890_29925748.1191832117665--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Samuel Krieg
Damien Couroussé a écrit :
Hello!

Le sujet est un peu HS, mais je tente quand même ma chance, parce que
je n'ai rien trouvé de pertinent chez notre ami google...

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas
forcément élaboré, mais qui me permette d'attribuer des
étiquettes/tags à mes notes. En gros, je cherche quelque chose du
style delicious, mais orienté prise de note, avec système de tags, et
bien évidemment qui tourne sous Debian!!

J'ai bien trouvé helipad, qui, quoique je ne l'ai pas testé, semble
bien correspondre à ce que je cherche. Le seul hic, c'est que j'aime
bien garder une trace hors-ligne de mes documents.

Savez-vous si cela existe?

damien

Salut,

Un logiciel de gestions de notes, il me semble quîl y en a à foison.
Mais avec la gestion des tags ça réduit vite le choix...

J'utilise Zim pour prendre des notes.

--
Sam

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Mon, Oct 08, 2007 at 10:28:37AM +0200, Damien wrote:
Certains font ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je trouve
cette fonction bien pratique pour la recherche d'informations), mais je
cherchais un truc que je pourrais stocker offline.

Tiddlywiki fonctionne offline (c'est juste un fichier .html
plein de javascript, il suffit donc d'un navigateur pour le
lire et l'éditer => en plus c'est portable facilement si tu
te trouve coincé sous Windows ou MacOS) et est conçu pour
gérer des petits billets avec tags.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Deleeuw
Bonjour,

Il existe aussi kdissert

Pour faire ce que tu dis j'utilise guppy mais c'est plus un cms

Guy

Damien a écrit :

Le 07/10/07, *Edi Stojicevic*
<mailto: a écrit :

Le dimanche 07 octobre 2007 à 10:44 +0200, Francois Mescam a écrit :
> Damien Couroussé wrote:
> > Hello!
> > Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas
forcément
> > élaboré, mais qui me permette d'attribuer des étiquettes/tags
à mes
> > notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais
> > orienté prise de note, avec système de tags, et bien
évidemment qui
> > tourne sous Debian!!
>
> Pour prendre des notes j'utilise freemind

ouhhh ... Java ... ouhhh ...

Salut!

Merci à vous pour les infos, je vais regarder ça plus en détail au
plus vite.
On dirait quand même qu'il n'existe pas d'application qui corresponde
à ce que je cherche.

Peut-être que je ne cherche pas la bonne chose :) :

En fait, mon idée était de pouvoir stocker les petites mémos que je me
crée de temps en temps (comme installer machin, comment configurer
bidule, comparatif entre truc et chose, etc.).

Certains font ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je
trouve cette fonction bien pratique pour la recherche d'informations),
mais je cherchais un truc que je pourrais stocker offline.

Donc peut-être que je ne cherchais pas le bon outil pour ce que je
veux en faire? Comment feriez vous?

Cordialement,
Damien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien
------=_Part_14021_30183512.1192048734775
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 08/10/07, Yves Rutschle a écrit :

On Mon, Oct 08, 2007 at 10:28:37AM +0200, Damien wrote:
> Certains font ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je
trouve
> cette fonction bien pratique pour la recherche d'informations), mais je
> cherchais un truc que je pourrais stocker offline.

Tiddlywiki fonctionne offline (c'est juste un fichier .html
plein de javascript, il suffit donc d'un navigateur pour le
lire et l'éditer => en plus c'est portable facilement si tu
te trouve coincé sous Windows ou MacOS) et est conçu pour
gérer des petits billets avec tags.

Y.

Merci Yves!
Ca correspond plutôt bien à ce que je cherchais! En plus, comme ce 'tru c'
s'utilise depuis le navigateur, ça fait une interface de moins à ouvrir !
Pas de configuration, peut fonctionner offline ou en ligne. Plutôt pas ma l
ce petit utilitaire.

C'est marrant, on dirait que ça existe depuis un moment, je n'en avais
jamais entendu parler! menfin on ne peut pas être au courant de tout...

Merci à tous pour vos réponses, j'ai découvert d'autres outils sympa!

Damien

------=_Part_14021_30183512.1192048734775
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 08/10/07, <b class="gmail_sen dername">Yves Rutschle</b> &lt;<a href="mailto: net"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote cl ass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); mar gin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
On Mon, Oct 08, 2007 at 10:28:37AM +0200, Damien wrote:<br>&gt; Certains fo nt ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je trouve<br>&gt; ce tte fonction bien pratique pour la recherche d&#39;informations), mais je
<br>&gt; cherchais un truc que je pourrais stocker offline.<br><br>Tiddlywi ki fonctionne offline (c&#39;est juste un fichier .html<br>plein de javascr ipt, il suffit donc d&#39;un navigateur pour le<br>lire et l&#39;éditer =&gt; en plus c&#39;est portable facilement si tu
<br>te trouve coincé sous Windows ou MacOS) et est conçu pour<br>gére r des petits billets avec tags.<br><br>Y.</blockquote><div><br>Merci Yves!< br>Ca correspond plutôt bien à ce que je cherchais! En plus, comme ce & #39;truc&#39; s&#39;utilise depuis le navigateur, ça fait une interface d e moins à ouvrir!
<br>Pas de configuration, peut fonctionner offline ou en ligne. Plutôt pa s mal ce petit utilitaire.<br><br>C&#39;est marrant, on dirait que ça exi ste depuis un moment, je n&#39;en avais jamais entendu parler! menfin on ne peut pas être au courant de tout...
<br><br>Merci à tous pour vos réponses, j&#39;ai découvert d&#39;autr es outils sympa!<br><br>Damien<br></div><div><br>&nbsp;</div><br></div><br>

------=_Part_14021_30183512.1192048734775--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact