[HS] Passer d'une suite d'images à un film

3 réponses
~TraydenT~
Bonjour à tous,

Ce sujet n'ets pas debian specific, mais je n'ai pas vraiment d'autre
endroit où poser la question ...

J'ai dans un dossier contenant 2656 images. Je voudrais les convertir en
un film simple ou une image de mon dossier correspond à une image de mon
film. J'ai tenté un convert un peu brutal (convert *.png monfilm.mpg)
mais j'ai vite saturé ma RAM, alors j'ai essayé convert -append, mais
sans plus de résultat.

Auriez-vous une commande/un outil/une solution (1) à mon problème, à
savoir convertir des images successives en un film ?

Merci d'avance,
Florent

(1) : rayer les mentions inutiles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Yo machine
Le mardi 23 juin 2009 à 08:08 +0200, ~TraydenT~ a écrit :
Bonjour à tous,

Salut Florent
Auriez-vous une commande/un outil/une solution (1) à mon problème, à
savoir convertir des images successives en un film ?

Ma méthode qui n'est pas la plus simple est d'utiliser cinelerra,

Par contre s'en est une qui offre plein de possibilités.

Merci d'avance,

Si ça peut aider.
Florent

P'tit Louis
(1) : rayer les mentions inutiles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Tue, 23 Jun 2009 08:08:22 +0200,
~TraydenT~ a écrit :

Bonjour à tous,

Ce sujet n'ets pas debian specific, mais je n'ai pas vraiment d'autre
endroit où poser la question ...

J'ai dans un dossier contenant 2656 images. Je voudrais les convertir
en un film simple ou une image de mon dossier correspond à une image
de mon film. J'ai tenté un convert un peu brutal (convert *.png
monfilm.mpg) mais j'ai vite saturé ma RAM, alors j'ai essayé co nvert
-append, mais sans plus de résultat.

Auriez-vous une commande/un outil/une solution (1) à mon problè me, à
savoir convertir des images successives en un film ?

mencoder mf://*.png -o video.avi

Tu peux même ajouter de la musique

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
Le Tue, 23 Jun 2009 08:08:22 +0200
~TraydenT~ a écrit:

Bonjour à tous,

Ce sujet n'ets pas debian specific, mais je n'ai pas vraiment d'autre
endroit où poser la question ...

J'ai dans un dossier contenant 2656 images. Je voudrais les convertir en
un film simple ou une image de mon dossier correspond à une image de mon
film. J'ai tenté un convert un peu brutal (convert *.png monfilm.mpg)
mais j'ai vite saturé ma RAM, alors j'ai essayé convert -append, mais
sans plus de résultat.

Auriez-vous une commande/un outil/une solution (1) à mon problème, à
savoir convertir des images successives en un film ?

jpegtoavi fait ça très bien (ligne de commande)

Merci d'avance,
Florent

(1) : rayer les mentions inutiles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS