[HS] pb de postfix

2 réponses
Jean-Yves F. Barbier
salut liste,

je viens de m'apercevoir que mon postfix a plusieurs mails en statuts
defer & deferred pour la raison suivante:

delivery temporarily suspended: host smtp.free.fr[212.27.48.4] refused to
talk to me: 421 smtp5-g19.free.fr Error: too many connections from

quelqu'un sait-il:
1- pourquoi maintenant?
2- que faire pour que cela cesse?

merci d'avance
--
Infidel:
In New York, one who does not believe in the Christian religion;
in Constantinople, one who does.
-- Ambrose Bierce

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

mouss
Jean-Yves F. Barbier wrote:
salut liste,

je viens de m'apercevoir que mon postfix a plusieurs mails en statuts
defer & deferred pour la raison suivante:

delivery temporarily suspended: host smtp.free.fr[212.27.48.4] refused to
talk to me: 421 smtp5-g19.free.fr Error: too many connections from

quelqu'un sait-il:
1- pourquoi maintenant?

free implementent une limite sur le nombre de transactions, histoire de
minimiser les degats des virus/spameurs. et si pendant un moment, ton
postfix a gardé les mails pour une raison quelconque (probème de
connexion, ... etc), alors dès qu'il doit vider sa "queue", il va
dépasser la limite imposée par free.

2- que faire pour que cela cesse?

le mieux est de laisser faire la nature:) au prochain essai, postfix
enverra N messages, puis se fera bloquer, et ainsi de suite jusqu'à ce
que tous les messages passent.

si tu ne veux pas attendre la prochaine tentative de postfix, tu peux la
forcer avec
# postqueue -f
mais comme on dit "faut pas tirer la chasse d'eau quand le bidet est
bouché".

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
ok mouss, merci; c'est effectivement le cas: reformatage de HDz
avec, notamment, un 120GB qui a mis 3J à le faire, et 100% entre
work et wait I/O (marrant, je n'ai jamais vu cela que sur des Seagate, ja mais
sur d'autres marques...)

mouss a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
salut liste,

je viens de m'apercevoir que mon postfix a plusieurs mails en statuts
defer & deferred pour la raison suivante:

delivery temporarily suspended: host smtp.free.fr[212.27.48.4] refused to
talk to me: 421 smtp5-g19.free.fr Error: too many connections from

quelqu'un sait-il:
1- pourquoi maintenant?

free implementent une limite sur le nombre de transactions, histoire de
minimiser les degats des virus/spameurs. et si pendant un moment, ton
postfix a gardé les mails pour une raison quelconque (probème de
connexion, ... etc), alors dès qu'il doit vider sa "queue", il va
dépasser la limite imposée par free.

2- que faire pour que cela cesse?

le mieux est de laisser faire la nature:) au prochain essai, postfix
enverra N messages, puis se fera bloquer, et ainsi de suite jusqu'à c e
que tous les messages passent.

si tu ne veux pas attendre la prochaine tentative de postfix, tu peux l a
forcer avec
# postqueue -f
mais comme on dit "faut pas tirer la chasse d'eau quand le bidet est
bouché".

--
Flying is the second greatest feeling you can have. The greatest feeling ?
Landing... Landing is the greatest feeling you can have.