[HS] que pensez vous de ce site ?

4 réponses
julien.gautier
Bonjour à tous,

D'abord, pardonnez-moi pour ce [HS], mais je voulais pouvoir toucher les
utilisateurs mac que je connais sur ce forum... pour avoir leur avis et
leurs conseils éventuels.

j'ai mis le follow-to vers "...pages-perso".

Après plus de 6 mois de travail (discontinu) , j'ai mis en ligne le site
d'un ami qui fait des sketches et videos comiques voire absurdes...

<http://david-tourniaire.com>

Tout a été fait, bien sûr, sur mac : depuis le montage des videos
jusqu'à la réalisation des pages html/php/sql.

Merci d'avance pour vos retours, critiques ou non !

Bon week-end à tous !

JG.

4 réponses

JmG
Julien Gautier wrote:

Après plus de 6 mois de travail (discontinu) , j'ai mis en ligne le site
d'un ami qui fait des sketches et videos comiques voire absurdes...

<http://david-tourniaire.com>

Arf, j'ai adoré... :)

Bon, j'ai pas ADSL, et là, je regrette bien , car je n'ai pas pu tout
regarder, mais bon... ce que j'ai vu m'a fait assez bien rigoler.

J'ai bien aimé l'anniversaire du fist fucking, mais j'ai vraiment
regretté qu'il n'y ait pas de photo, surtout quand on voit celle de
l'hétéro de la semaine.
Je rappelle que nous avons, sur ce groupe, l'un des meilleurs
photographe du Sud Ouest de la France, un charmant compagnon qui saura
mettre en valeur les anniversaires de *ce* genre. Il n'hésite pas, en
effet, à s'immerger totalement dans l'action photographique grâce à son
retardateur intégré aux neurones.
De plus, comme il ne bosse pas souvent, et pour cause, il est très peu
cher, voire, gratuit.
Et comme il aime aider les autres, je ne doute pas qu'il saura vous
faire de bonnes propositions, constructives, adaptées, efficaces, voire,
de bon goût.

Sinon, on ne dit pas: "tripote un manteau *à* Mme Bodin" mais bien
"tripote un manteau *de* Mme Bodin".

A part ça, j'ai eu la même mésaventure avec ma voiture à Amsterdam
aussi! Serait-on cousins?

Une énorme faute de goût en 2001: on ne met jamais des mocassins sans
chaussettes, surtout au pied droit!

J'ai bien aimé la charte graphique, cool, simple, claire, de bon goût.

J'ai bien aimé l'utilisation des techniques multimédia en général (aucun
soucis dans mon Safari, sous Panther).

Par contre, j'ai trouvé les quelques vidéos que j'ai attendu de voir, un
peu sombres: rien de grave, mais une petite éjaculation faciale de
lumière n'aurait pas été du luxe, àmha.

Les remerciements, par contre, même si amusants pour certains, auraient
gagné en légèreté en ne les mettant pas en QT (inutile, je pense, sur ce
coup là) mais, bon... c'est sûr que je ne suis qu'en connexion
RTCistienne, ce qui n'aide pas.

Sinon, je pense que vous aimez bien les Robin des Bois, non? :)

En tous cas, bravo...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

jgautier
JmG wrote:

Julien Gautier wrote:

Après plus de 6 mois de travail (discontinu) , j'ai mis en ligne le site
d'un ami qui fait des sketches et videos comiques voire absurdes...

<http://david-tourniaire.com>

Arf, j'ai adoré... :)

Merci bcp JmG pour ce petit mot très encourageant !

Je me permets de le transmettre au créateur du cointenu du site (david
tourniaire, donc).

Bon, j'ai pas ADSL, et là, je regrette bien , car je n'ai pas pu tout
regarder, mais bon... ce que j'ai vu m'a fait assez bien rigoler.

et oui, je sais, c'est génant...
Mais on n'avait vraiment pas le choix puisque l'essentiel de son travail
est de la video.

J'ai bien aimé l'anniversaire du fist fucking, mais j'ai vraiment
regretté qu'il n'y ait pas de photo, surtout quand on voit celle de
l'hétéro de la semaine.

;-)

Je rappelle que nous avons, sur ce groupe, l'un des meilleurs
photographe du Sud Ouest de la France, un charmant compagnon qui saura
mettre en valeur les anniversaires de *ce* genre. Il n'hésite pas, en
effet, à s'immerger totalement dans l'action photographique grâce à son
retardateur intégré aux neurones.
De plus, comme il ne bosse pas souvent, et pour cause, il est très peu
cher, voire, gratuit.
Et comme il aime aider les autres, je ne doute pas qu'il saura vous
faire de bonnes propositions, constructives, adaptées, efficaces, voire,
de bon goût.

Vite, donne son numéro !

Sinon, on ne dit pas: "tripote un manteau *à* Mme Bodin" mais bien
"tripote un manteau *de* Mme Bodin".

Oui, on a beaucoup hésité ... !

A part ça, j'ai eu la même mésaventure avec ma voiture à Amsterdam
aussi! Serait-on cousins?

Possible ?

Demande lui : <mailto:

Une énorme faute de goût en 2001: on ne met jamais des mocassins sans
chaussettes, surtout au pied droit!

Ecris lui : cf. ci dessus !

J'ai bien aimé la charte graphique, cool, simple, claire, de bon goût.

Merci.

J'ai bien aimé l'utilisation des techniques multimédia en général (aucun
soucis dans mon Safari, sous Panther).

Cool.

Par contre, j'ai trouvé les quelques vidéos que j'ai attendu de voir, un
peu sombres: rien de grave, mais une petite éjaculation faciale de
lumière n'aurait pas été du luxe, àmha.

C'est vrai, et on y pense, car c'est encore pire sur PC/WIN....

Les remerciements, par contre, même si amusants pour certains, auraient
gagné en légèreté en ne les mettant pas en QT (inutile, je pense, sur ce
coup là) mais, bon... c'est sûr que je ne suis qu'en connexion
RTCistienne, ce qui n'aide pas.

Tu as sans doute raison : il reste pas mal d'optimisations à faire...

Sinon, je pense que vous aimez bien les Robin des Bois, non? :)

C'est vrai que cela peut y faire penser. Mais pas seulement...

Encore merci pour ce super compte rendu.

jgautier
J'ai oublié de dire quelque chose d'essentiel :

un GRAND MERCI à tous ceux ici qui m'ont aidé de nombreuses fois en
répondant à mes multiples questions....

Leurs réponses ont participé d'une manière ou d'une autre à la bonne
réalisation de ce site durant 6 mois.

Merci donc, en vrac, et en en oubliant plein d'autres : patpro, PA
dorange, E. levenez, P. Stadelmann, L. Pertois, Roberto, Schmurz (?),
Foucry, Goldberg, etc., etc., etc.

Bien à vous.

JG.
JmG
JGautier wrote:

Je me permets de le transmettre au créateur du cointenu du site (david
tourniaire, donc).

Toutafé... ça m'évitera de le faire donc... :)

Les remerciements, par contre, même si amusants pour certains, auraient
gagné en légèreté en ne les mettant pas en QT (inutile, je pense, sur ce
coup là) mais, bon... c'est sûr que je ne suis qu'en connexion
RTCistienne, ce qui n'aide pas.

Tu as sans doute raison : il reste pas mal d'optimisations à faire...

Pour cet écran spécifiquement, un simple JPEG (ou autre format d'image
fixe) associé à un petit script (JS) de défilement, le fera tout aussi
bien, je pense (j'en suis même sûr). :)

Sinon, je pense que vous aimez bien les Robin des Bois, non? :)

C'est vrai que cela peut y faire penser. Mais pas seulement...

Non, bien sûr... mais j'y ai tout de suite pensé, surtout pour la leçon
de séduction pour mal-entendantes... :)

Encore merci pour ce super compte rendu.

Pas de problème, tout le plaisir fut pour moi sur ce coup là... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.