[HS] Que pensez-vous d'ubuntu ?

6 réponses
lionel chanson
------=_Part_25813_3680151.1190279551270
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette distribution. Je me suis rendu compte
lors de discussions, que cette distribution est pl=E9biscit=E9e. Je cherche=
=E0 en
comprendre les raisons. Pour cela je vous demande votre point de vue sur la
distribution et non pas votre point de vue les raisons de son succ=E8s.

Je vous demanderai une seule chose c'est de me r=E9pondre directement =E0 *
lionel.chanson@gmail.com

*Je veux =E9viter l'influence de r=E9ponses pr=E9c=E9dentes et surtout une
discussion enflamm=E9e ;-)

La d=E9marche est personnelle, ce n'est pas une =E9tude pour une soci=E9t=
=E9 ou dans
le cadre de mon activit=E9 professionnelle, je suis freelance dans le web. =
Je
peux, si vous l'autorisez explicitement, renvoyer une compilation des
diff=E9rents messages que j'ai re=E7u par la suite sur la liste.

En vous remerciant d'avance.
Lionel

------=_Part_25813_3680151.1190279551270
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J&#39;aimerai avoir votre avis sur cette distribution. Je m=
e suis rendu compte lors de discussions, que cette distribution est pl=E9bi=
scit=E9e. Je cherche =E0 en comprendre les raisons. Pour cela je vous deman=
de=20
<span style=3D"font-weight: bold; color: rgb(51, 204, 0);">votre point de v=
ue sur la distribution</span> et <span style=3D"color: rgb(153, 0, 0);">non=
pas votre point de vue les raisons de son succ=E8s</span>.<br><br>Je vous =
demanderai une seule chose c&#39;est de me r=E9pondre directement =E0=20
<b><a href=3D"mailto:lionel.chanson@gmail.com">lionel.chanson@gmail.com</a>=
<br><br></b>Je veux =E9viter l&#39;influence de r=E9ponses pr=E9c=E9dentes =
et surtout une discussion enflamm=E9e ;-)<br><br>La d=E9marche est personne=
lle, ce n&#39;est pas une =E9tude pour une soci=E9t=E9 ou dans le cadre de =
mon activit=E9 professionnelle, je suis freelance dans le web. Je peux,=20
<span style=3D"font-weight: bold;">si vous l&#39;autorisez explicitement</s=
pan>, renvoyer une compilation des diff=E9rents messages que j&#39;ai re=E7=
u par la suite sur la liste.<br><br>En vous remerciant d&#39;avance.<br>Lio=
nel
<br>

------=_Part_25813_3680151.1190279551270--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Samuel Krieg
Salut,

Je veux pas faire le difficile mais :
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html#ethique

--
Sam

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Thu, Sep 20, 2007 at 11:47:49AM +0200, Samuel Krieg wrote:
Salut,

Je veux pas faire le difficile mais :
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html#ethique

Je ne veux pas faire le bouché, mais quel est le problème?

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le jeudi 20 septembre 2007 à 11:55 +0200, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Sep 20, 2007 at 11:47:49AM +0200, Samuel Krieg wrote:
> Salut,
>
> Je veux pas faire le difficile mais :
> http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html#ethique

Je ne veux pas faire le bouché, mais quel est le problème?

Y.

"C'est aussi pour ça qu'il est convenu de s'en tenir au "texte pur" :
images, sons, pièces jointes, *format HTML* ... sont interdits."

C.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_9321_30029638.1190285533120
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

> Je ne veux pas faire le bouché, mais quel est le problème?
>
> Y.

Quand on répond à un message on utilise une option du genre <répondre au
groupe> ou <Post follow up article> de manière à ce que la contribution
vienne s'insérer dans le fil (thread) de la conversation. En cas de repri se
du texte du message auquel on répond, on réduit ces citations à l'ess entiel
pour alléger l'ensemble.
Dans certains cas une réponse par courrier électronique peut s'avérer
préférable (surtout s'il s'agit de régler des querelles personnelles :-).

Moi personnelement, je suis inscrit à une liste.
Je parle peu dessus, parceque j'ai de petites competances.
Je l'utilise (cette liste) pour augmenter mes competences, trouver des
solutions ou points de vues differentes des miennes, donc interessantes.
Cette liste m'est donc utile, et souvent plus pour les differentes
philosophies que pour les solutions elles memes.

Principe d'une liste: Quand on veux parler d'un truc, on ecris à la liste .
L'avantage, c'est que tout le monde peux apporter sa pierre à l'edifice.
Quelqu'un qui n'est pas concerné peut eviter de lire les messages.
Quelqu'un peut devenir concerné au fur et a mesure des messages car il
apprend sur le sujet au fur et a mesure des reponses.
Les fils sont archivés, et meme des années apres, on peut relire le fil s et
y trouver des choses interessantes.

Donc le vrai probleme, c'est que j'aimerais bien suivre les arguments des
gens, par curiositée.
Mais je vois pas pourquoi je devrais contourner deliberement les regles
d'usages d'une liste en repondant que au demandeur.
Surtout quand le demandeur insinue que toutes les reponses qu'il va recevoi r
ne seront peut etre pas recopiées sur la liste.
C'est un peu comme du vol de ressources ca si on extrapole.
C'est surtout enlever tout l'interet d'une liste de fonctionner comme ca.

Voila pour moi où est le probleme.

------=_Part_9321_30029638.1190285533120
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote"></span><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>&gt; Je ne veux pas faire le bouché, m ais quel est le problème?
<br>&gt;<br>&gt; Y.<br><br></blockquote></div><br><br>
Quand on répond à un message on utilise une option du genre
&lt;répondre au groupe&gt; ou &lt;Post follow up article&gt; de manière à
ce que la contribution vienne s&#39;insérer dans le fil (thread) de la
conversation. En cas de reprise du texte du message auquel on répond, on
réduit ces citations à l&#39;essentiel pour alléger l&#39;ensemble.<b r>
Dans certains cas une réponse par courrier électronique peut s&#39;av érer
préférable (surtout s&#39;il s&#39;agit de régler des querelles perso nnelles
<code>:-)</code>.<br><br>Moi personnelement, je suis inscrit à une liste. <br>Je parle peu dessus, parceque j&#39;ai de petites competances.<br>Je l& #39;utilise (cette liste) pour augmenter mes competences, trouver des solut ions ou points de vues differentes des miennes, donc interessantes.
<br>Cette liste m&#39;est donc utile, et souvent plus pour les differentes philosophies que pour les solutions elles memes.<br><br>Principe d&#39;une liste: Quand on veux parler d&#39;un truc, on ecris à la liste.<br>L&#39; avantage, c&#39;est que tout le monde peux apporter sa pierre à l&#39;edi fice.
<br>Quelqu&#39;un qui n&#39;est pas concerné peut eviter de lire les mess ages.<br>Quelqu&#39;un peut devenir concerné au fur et a mesure des messa ges car il apprend sur le sujet au fur et a mesure des reponses.<br>Les fil s sont archivés, et meme des années apres, on peut relire le fils et y trouver des choses interessantes.
<br><br><br>Donc le vrai probleme, c&#39;est que j&#39;aimerais bien suivre les arguments des gens, par curiositée.<br>Mais je vois pas pourquoi je devrais contourner deliberement les regles d&#39;usages d&#39;une liste en repondant que au demandeur.
<br>Surtout quand le demandeur insinue que toutes les reponses qu&#39;il va recevoir ne seront peut etre pas recopiées sur la liste.<br>C&#39;est un peu comme du vol de ressources ca si on extrapole.<br>C&#39;est surtout en lever tout l&#39;interet d&#39;une liste de fonctionner comme ca.
<br><br>Voila pour moi où est le probleme.<br>

------=_Part_9321_30029638.1190285533120--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon lionel chanson :

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette distribution. Je me suis rendu compte
lors de discussions, que cette distribution est plébiscitée. Je cherche à en
comprendre les raisons. Pour cela je vous demande votre point de vue sur la
distribution et non pas votre point de vue les raisons de son succès.

Je vous demanderai une seule chose c'est de me répondre directement à *

*Je veux éviter l'influence de réponses précédentes et surtout une
discussion enflammée ;-)

La démarche est personnelle, ce n'est pas une étude pour une société ou dans
le cadre de mon activité professionnelle, je suis freelance dans le web. Je
peux, si vous l'autorisez explicitement, renvoyer une compilation des
différents messages que j'ai reçu par la suite sur la liste.

En vous remerciant d'avance.
Lionel

Demain c'est vendredi, on pourra te répondre...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
lionel chanson
Désolé pour le html...

Pour ce qui est du problème d'utilisation de la liste, je comprend
tout à fait ce qui vient d'être dit dans le précédent message, mais je
n'imaginais pas un instant que ma démarche provoque ce ressentiment.

Pour éviter que les réponses s'orientent seulement sur un thème j'ai
demandé à recevoir les réponses directement sur mon email.

Il est clair que le sujet intéresse tout le monde d'où ma proposition
pour remettre les messages sur la liste.

Aprés personnellement, je considère que je ne peux pas diffuser
publiquement les opinions des personnes qui m'ont répondu sans leur
accord.

Merci pour vos réponses.
Lionel

Le 20/09/07, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

>
> > Je ne veux pas faire le bouché, mais quel est le problème?
> >
> > Y.
>

Quand on répond à un message on utilise une option du genre <répon dre au groupe> ou <Post follow up article> de manière à ce que la contr ibution vienne s'insérer dans le fil (thread) de la conversation. En cas de reprise du texte du message auquel on répond, on réduit ces citatio ns à l'essentiel pour alléger l'ensemble.
Dans certains cas une réponse par courrier électronique peut s'avé rer préférable (surtout s'il s'agit de régler des querelles personnel les :-).

Moi personnelement, je suis inscrit à une liste.
Je parle peu dessus, parceque j'ai de petites competances.
Je l'utilise (cette liste) pour augmenter mes competences, trouver des so lutions ou points de vues differentes des miennes, donc interessantes.
Cette liste m'est donc utile, et souvent plus pour les differentes philos ophies que pour les solutions elles memes.

Principe d'une liste: Quand on veux parler d'un truc, on ecris à la lis te.
L'avantage, c'est que tout le monde peux apporter sa pierre à l'edifice .
Quelqu'un qui n'est pas concerné peut eviter de lire les messages.
Quelqu'un peut devenir concerné au fur et a mesure des messages car il apprend sur le sujet au fur et a mesure des reponses.
Les fils sont archivés, et meme des années apres, on peut relire le f ils et y trouver des choses interessantes.

Donc le vrai probleme, c'est que j'aimerais bien suivre les arguments des gens, par curiositée.
Mais je vois pas pourquoi je devrais contourner deliberement les regles d 'usages d'une liste en repondant que au demandeur.
Surtout quand le demandeur insinue que toutes les reponses qu'il va recev oir ne seront peut etre pas recopiées sur la liste.
C'est un peu comme du vol de ressources ca si on extrapole.
C'est surtout enlever tout l'interet d'une liste de fonctionner comme ca.

Voila pour moi où est le probleme.