[HS] Que pensez-vous d'ubuntu ?

lionel chanson
------=_Part_25813_3680151.1190279551270

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette distribution. Je me suis rendu compte
lors de discussions, que cette distribution est pl=E9biscit=E9e. Je cherche=
=E0 en
comprendre les raisons. Pour cela je vous demande votre point de vue sur la
distribution et non pas votre point de vue les raisons de son succ=E8s.

Je vous demanderai une seule chose c'est de me r=E9pondre directement =E0 *
lionel.chanson@gmail.com

*Je veux =E9viter l'influence de r=E9ponses pr=E9c=E9dentes et surtout une
discussion enflamm=E9e ;-)

La d=E9marche est personnelle, ce n'est pas une =E9tude pour une soci=E9t=
=E9 ou dans
le cadre de mon activit=E9 professionnelle, je suis freelance dans le web. =
Je
peux, si vous l'autorisez explicitement, renvoyer une compilation des
diff=E9rents messages que j'ai re=E7u par la suite sur la liste.

En vous remerciant d'avance.
Lionel

------=_Part_25813_3680151.1190279551270

Bonjour,<br><br>J&#39;aimerai avoir votre avis sur cette distribution. Je m=
e suis rendu compte lors de discussions, que cette distribution est pl=E9bi=
scit=E9e. Je cherche =E0 en comprendre les raisons. Pour cela je vous deman=
de=20
ue sur la distribution</span> et <span style=3D"color: rgb(153, 0, 0);">non=
demanderai une seule chose c&#39;est de me r=E9pondre directement =E0=20
<b><a href=3D"mailto:lionel.chanson@gmail.com">lionel.chanson@gmail.com</a>=
et surtout une discussion enflamm=E9e ;-)<br><br>La d=E9marche est personne=
lle, ce n&#39;est pas une =E9tude pour une soci=E9t=E9 ou dans le cadre de =
mon activit=E9 professionnelle, je suis freelance dans le web. Je peux,=20
pan>, renvoyer une compilation des diff=E9rents messages que j&#39;ai re=E7=
nel

------=_Part_25813_3680151.1190279551270--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Samuel Krieg
Salut,

Je veux pas faire le difficile mais :
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html#ethique

--
Sam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Thu, Sep 20, 2007 at 11:47:49AM +0200, Samuel Krieg wrote:
Salut,

Je veux pas faire le difficile mais :
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html#ethique

Je ne veux pas faire le bouché, mais quel est le problème?

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le jeudi 20 septembre 2007 à 11:55 +0200, Yves Rutschle a écrit :
> [...]
> http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html#ethique

Je ne veux pas faire le bouché, mais quel est le problème?

"C'est aussi pour ça qu'il est convenu de s'en tenir au "texte pur" :
images, sons, pièces jointes, *format HTML* ... sont interdits."

C.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_9321_30029638.1190285533120

> Je ne veux pas faire le bouché, mais quel est le problème?
>
> Y.

Quand on répond à un message on utilise une option du genre <répondre au
groupe> ou <Post follow up article> de manière à ce que la contribution
vienne s'insérer dans le fil (thread) de la conversation. En cas de repri se
du texte du message auquel on répond, on réduit ces citations à l'ess entiel
pour alléger l'ensemble.
Dans certains cas une réponse par courrier électronique peut s'avérer
préférable (surtout s'il s'agit de régler des querelles personnelles :-).

Moi personnelement, je suis inscrit à une liste.
Je parle peu dessus, parceque j'ai de petites competances.
Je l'utilise (cette liste) pour augmenter mes competences, trouver des
solutions ou points de vues differentes des miennes, donc interessantes.
Cette liste m'est donc utile, et souvent plus pour les differentes
philosophies que pour les solutions elles memes.

Principe d'une liste: Quand on veux parler d'un truc, on ecris à la liste .
L'avantage, c'est que tout le monde peux apporter sa pierre à l'edifice.
Quelqu'un qui n'est pas concerné peut eviter de lire les messages.
Quelqu'un peut devenir concerné au fur et a mesure des messages car il
apprend sur le sujet au fur et a mesure des reponses.
Les fils sont archivés, et meme des années apres, on peut relire le fil s et
y trouver des choses interessantes.

Donc le vrai probleme, c'est que j'aimerais bien suivre les arguments des
gens, par curiositée.
Mais je vois pas pourquoi je devrais contourner deliberement les regles
d'usages d'une liste en repondant que au demandeur.
Surtout quand le demandeur insinue que toutes les reponses qu'il va recevoi r
ne seront peut etre pas recopiées sur la liste.
C'est un peu comme du vol de ressources ca si on extrapole.
C'est surtout enlever tout l'interet d'une liste de fonctionner comme ca.

Voila pour moi où est le probleme.

------=_Part_9321_30029638.1190285533120

Quand on répond à un message on utilise une option du genre
&lt;répondre au groupe&gt; ou &lt;Post follow up article&gt; de manière à
ce que la contribution vienne s&#39;insérer dans le fil (thread) de la
conversation. En cas de reprise du texte du message auquel on répond, on
réduit ces citations à l&#39;essentiel pour alléger l&#39;ensemble.<b r>
Dans certains cas une réponse par courrier électronique peut s&#39;av érer
préférable (surtout s&#39;il s&#39;agit de régler des querelles perso nnelles

------=_Part_9321_30029638.1190285533120--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon lionel chanson :

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette distribution. Je me suis rendu compte
lors de discussions, que cette distribution est plébiscitée. Je cherche à en
comprendre les raisons. Pour cela je vous demande votre point de vue sur la
distribution et non pas votre point de vue les raisons de son succès.

Je vous demanderai une seule chose c'est de me répondre directement à *

*Je veux éviter l'influence de réponses précédentes et surtout une
discussion enflammée ;-)

La démarche est personnelle, ce n'est pas une étude pour une société ou dans
le cadre de mon activité professionnelle, je suis freelance dans le web. Je
peux, si vous l'autorisez explicitement, renvoyer une compilation des
différents messages que j'ai reçu par la suite sur la liste.

En vous remerciant d'avance.
Lionel

Demain c'est vendredi, on pourra te répondre...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

lionel chanson
Désolé pour le html...

Pour ce qui est du problème d'utilisation de la liste, je comprend
tout à fait ce qui vient d'être dit dans le précédent message, mais je
n'imaginais pas un instant que ma démarche provoque ce ressentiment.

Pour éviter que les réponses s'orientent seulement sur un thème j'ai
demandé à recevoir les réponses directement sur mon email.

Il est clair que le sujet intéresse tout le monde d'où ma proposition
pour remettre les messages sur la liste.

Aprés personnellement, je considère que je ne peux pas diffuser
publiquement les opinions des personnes qui m'ont répondu sans leur
accord.

Merci pour vos réponses.
Lionel