HS un peu >> un onduleur sur un autre onduleur...

7 réponses
NM
Bonjour à tous,

Je me pose juste la question:

est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

Merci à tous,
--
CrAzYfRoG

7 réponses

Nina Popravka
On Wed, 16 May 2007 11:01:44 +0200, "NM" wrote:

est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

J'en sais rien, mais je rappelle au passage qu'un onduleur ne sert pas
à continuer à fonctionner en cas de panne de courant. Il sert à
laisser assez d'autonomie pour éteindre proprement la machine jusqu'au
retour du courant :-)
--
Nina

NM
hello Nina Popravka you wrote

On Wed, 16 May 2007 11:01:44 +0200, "NM" wrote:

est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

J'en sais rien, mais je rappelle au passage qu'un onduleur ne sert pas
à continuer à fonctionner en cas de panne de courant. Il sert à
laisser assez d'autonomie pour éteindre proprement la machine jusqu'au
retour du courant :-)

Voui, je me disais bien que ma question etait un peu bizarre aussi :o)

Je vais donc continuer à payer mes factures EDF ;-)

Bonne journée Nina,
--
CrAzYfRoG

Alex
"NM" wrote in message
news:464ac886$0$24681$

est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

Pas mieux que Nina.

Neanmoins, tu peux envisager de mettre une batterie plus grosse (en
capacite - pas en tension). Ca ne te permettra pas de consommer plus, mais
ca te permettra de consommer plus longtemps.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Nina Popravka a formulé :
On Wed, 16 May 2007 11:01:44 +0200, "NM" wrote:

est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

J'en sais rien, mais je rappelle au passage qu'un onduleur ne sert pas
à continuer à fonctionner en cas de panne de courant. Il sert à
laisser assez d'autonomie pour éteindre proprement la machine jusqu'au
retour du courant :-)

Il est dangereux de les mettre en parallèle, car si tension et phase à
la sortie ne sont pas les mêmes y a des courants de circulation, et là
ils vont être détruit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Quand à les mettre en série, tu vas avoir une perte (chauffage) double,
et en cas de panne tu peux avoir un peu plus longtemps de la tension...

Mais la meilleure solution est d'ouvrir la bête (éventuellement) et de
remplacer les batteries qui y sont par des batteries ayant une plus
grande capacité (qui se mesure classiquement en Ah, c'est à dire
capacité de débiter n A pendant une heure sous la tension nominale, ou
toute autre combinaison) si cela est possible, ou passer à la taille
supérieure (en puissance qui là se mesure en VA ou puissance apparente
je crois, bien qu'il y ait des margoulins qui doivent la donner en kW,
n'importe comment pour le temps de fermeture disponible il faut que
l'on te donne la capacité des batteries tampon de l'ordinateur)!

Bon j'espère n'avoir pas trop dit de bétises, je m'apêrçoit que la
retraite n'est pas faite pour sauvegarder les connaissance
électriques!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

NM
hello Alex you wrote

"NM" wrote in message
news:464ac886$0$24681$

est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

Pas mieux que Nina.

Neanmoins, tu peux envisager de mettre une batterie plus grosse (en
capacite - pas en tension). Ca ne te permettra pas de consommer plus,
mais ca te permettra de consommer plus longtemps.

Ok ok, ;-)

En fait j'ai un onduleur qui fait officiellement le shut-down, mais qu'il
m'a été livré avec un cable Serie et que je n'ai qu'une prise de ce type
sur l'ordi ( et qu'elle est déjà occupée par un modem RTC pour les fax )

C'est celui-là:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026734.html

Alors il faut faire assez vite et surtout être présent au bon moment.

Cdlmnt,
--
CrAzYfRoG

Alex
"NM" wrote in message
news:464ad0d8$0$29091$
En fait j'ai un onduleur qui fait officiellement le shut-down, mais qu'il
m'a été livré avec un cable Serie et que je n'ai qu'une prise de ce type
sur l'ordi ( et qu'elle est déjà occupée par un modem RTC pour les fax )

C'est celui-là:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026734.html

Alors il faut faire assez vite et surtout être présent au bon moment.

Ah ben fallait le dire. Rajoute donc plutot un port serie sur ton PC (ca
existe sur carte PCI, ou en dongle USB), plutot que trafiquer l'onduleur.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

NM
hello Alex you wrote

"NM" wrote in message
news:464ad0d8$0$29091$
En fait j'ai un onduleur qui fait officiellement le shut-down, mais
qu'il m'a été livré avec un cable Serie et que je n'ai qu'une prise
de ce type sur l'ordi ( et qu'elle est déjà occupée par un modem RTC
pour les fax ) C'est celui-là:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026734.html

Alors il faut faire assez vite et surtout être présent au bon moment.

Ah ben fallait le dire. Rajoute donc plutot un port serie sur ton PC
(ca existe sur carte PCI, ou en dongle USB), plutot que trafiquer
l'onduleur.

Merci :-)

Bon, bein ce que je vais faire c'est virer le Fax, c'est bien rare ce
truc par les temps qui courent.

Je n'ai pas trouvé de carte PCI / serie dans mon bin'z.

Et puis il y a plus (+) d'orages que de fax ou de Telex ;-)

Cdlmnt,
--
CrAzYfRoG