[HS] Portabilité du numéro

Michel Claveau - MVP
Re

Soudain, ma fille voulut changer de téléphone (« le mien est démodé,
je passe pour une ringarde, il n'a pas une belle couleur... »).

J'ai contacté Orange, par Internet, avec un conseillé qui "chattait"
en même temps.

Une fois choisi le tél, et le forfait, on a demandé à réutiliser son
n° de mobile, déjà attribué (par Orange).
Le "conseiller" m'a répondu que ce n'était pas possible. Arguant de
la loi qui obligeait les opérateurs à fournir la "portabilité du n°",
j'espérait faire avancer les choses.
Mais non ! La personne m'a répondu que la portabilité, c'était
uniquement d'un opérateur à un autre, mais que, de Orange vers Orange,
ce n'était pas possible. Pire, accompagnant mon étonnement, j'ai
suggéré la démarche d'aller chez SFR, puis de revenir chez Orange.
Et ce brave conseiller de me dire que c'était la bonne démarche !!!

J'ai donc dit « au revoir » à ce monsieur, et continué seul.

En fait, la portabilité est prévue, par une case à cocher en fin des
formulaires. Seulement, il faut trois semaines de délai, contre trois
jours maximum si on demande un nouveau numéro...

Conclusion : les conseillers en ligne, ça continue à être une désolation.

@+
--
Michel Claveau

Michel Claveau - MVP
Oups !

avec un conseillé

Cela aurait été, sans doute, mieux avec un "conseiller".

@+

MCI
Michel Claveau - MVP
OUPS ! OUPS ! OUPS ! OUPS !

Désolé, je me suis trompé de newsgroup (j'ai oublié d'en changer,
avant de préparer ces messages).

@+
--
Michel Claveau