[HS]problème intégrité données avec cartes sdhc 32Go

2 réponses
Grégory Bulot
Bonjour,=20

J'ai eu entre les mains plusieurs cartes sdhc de 32Go, que cela soit en
fat32, ntfs, ext2, ext3 aucune ne fonctionne correctement.

En effet,=20
- en fat36, ntfs : les donn=C3=A9es semblent =C3=AAtre copi=C3=A9es : mais =
lorsuqe je
v=C3=A9rifie : soit certains sous r=C3=A9pertoires sont vide, ou certains
fichiers sont corrompus (md5sum diff=C3=A9rent)

- en ext[23] : pendant la copie, syslog m'informe que les secteurs sont
ab=C3=AEm=C3=A9s , donc r=C3=A9allocations, mais dans cette nouvelle r=C3=
=A9allocation les
secteurs sont aussi ab=C3=AEm=C3=A9s (et ainsi de suite pendant plusieurs h=
eures,
jusqu'=C3=A0 ce que j'annule la copie)

Cela l'a fait sur 3 cartes diff=C3=A9rentes qui ont =C3=A9t=C3=A9 =C3=A9cha=
ng=C3=A9 =C3=A0 chaques
fois.

J'ai cru lire qu'il y avait un contournement noyau =C3=A0 faire pour ce
type de cartes. Avez vous des pistes, id=C3=A9es pour que je puisse
utiliser cette carte ?

--
Cordialement=20
Gr=C3=A9gory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20101128105235.528fbf93@morpheus.bulot-fr.com

2 réponses

moi-meme
Le Sun, 28 Nov 2010 11:00:01 +0100, Grégory Bulot a écrit :
J'ai eu entre les mains plusieurs cartes sdhc de 32Go, que cela soit en
fat32, ntfs, ext2, ext3 aucune ne fonctionne correctement.

Cela l'a fait sur 3 cartes différentes qui ont été échangé à chaques
fois.

J'ai cru lire qu'il y avait un contournement noyau à faire pour ce type
de cartes. Avez vous des pistes, idées pour que je puisse utiliser cette
carte ?

j'ai aussi un problème avec les SDHC. Mon lecteur de cartes externe les
voit en lecture seule.

Aucun problème sur mon eeepc701.

Vi sur Gxxx : le problème est lié au chip du lecteur de cartes.

Peut-être que c'est la même chose pour toi.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4cf51932$0$28624$
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le 30 Nov 2010 15:33:06 GMT, moi-meme, vous avez écrit :

j'ai aussi un problème avec les SDHC. Mon lecteur de cartes externe
les voit en lecture seule.

J'ai un adaptateur sdhc->sdcard que je branche :
- via adaptateur sdcard->usb sur mes pcs
- directement dans un slot de mon AspireOne
'tout semble ce passer correctement' : sauf lorsque je vérifie (cf mon
post initial)

Aucun problème sur mon eeepc701.

Est-ce des 32Go ?

Vi sur Gxxx : le problème est lié au chip du lecteur de cartes.

Pouvez-vous me définir Gxx :-D

--
Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/