[HS] Quels Types d'application ?

27 réponses
news
Une question a des experts

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

Meme rapidité ?
Possibilité multi-utilisateurs simultanées ?
Gestion des acces concurrentiels ?
Grosse base de données ?

Par exemple , quand je vois que le langage PHP est interprété
peux t on envisager des ERP totalement Full web ?

10 réponses

1 2 3
patrice
news a écrit :
Une question a des experts

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

pourquoi le soleil se lève ??

sinon, une appli web est mieux adaptée aux machines équipées d'un
navigateur internet.
une appli windows est mieux adaptée aux machines installées avec windows.
news
je pense qu'une appli Full web doit ramer un maximum
et est seulement adaptée pour faire des sites internets

"patrice" a écrit dans le message de news:
4659bf10$0$18014$
news a écrit :
Une question a des experts

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

pourquoi le soleil se lève ??

sinon, une appli web est mieux adaptée aux machines équipées d'un
navigateur internet.
une appli windows est mieux adaptée aux machines installées avec windows.

Gilles Le nouveau
Le 27/05/2007, news a supposé :
Une question a des experts

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

Meme rapidité ?
Possibilité multi-utilisateurs simultanées ?
Gestion des acces concurrentiels ?
Grosse base de données ?

Par exemple , quand je vois que le langage PHP est interprété
peux t on envisager des ERP totalement Full web ?

Penche toi d'abord sur les notions de client/serveur ensuite tu viens
reposer la question.
news
Les opinions sont intéressantes bien sur mais je préférerais des expériences
réelles
si c'est possible , car en général ceux qui programment avec l'une ne
programment pas avec l'autre

Je demande a ceux qui auraient une réelle expérience des 2 technologies
avec de réelles comparatifs.

A ma connaissance aucun ERP de grand éditeur n'est en Full Web ,
sauf peut etre certains modules de front office

"Gilles Le nouveau" a écrit dans
le message de news:

Le 27/05/2007, news a supposé :
Une question a des experts

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

Meme rapidité ?
Possibilité multi-utilisateurs simultanées ?
Gestion des acces concurrentiels ?
Grosse base de données ?

Par exemple , quand je vois que le langage PHP est interprété
peux t on envisager des ERP totalement Full web ?

Penche toi d'abord sur les notions de client/serveur ensuite tu viens
reposer la question.

Emmanuel LECOESTER
"news" a écrit dans le message de news:
4659a3e2$0$30940$
Une question a des experts

Bon ben c'est normal ... un TDF 2007 Tech, un troll durant la période. Si
ce n'est pas un troll, beaucoup d'indices le laissent supposer.

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

Meme rapidité ?

(indice1)

OUI

Possibilité multi-utilisateurs simultanées ?

(indice2)

OUI avec load balancing en plus + pool de connexion

Gestion des acces concurrentiels ?

(indice3)

Devine. La transaction SGBD c'est très-très ancien...

Grosse base de données ?

(indice4)

Oui et petites aussi

Par exemple , quand je vois que le langage PHP est interprété

(PHP : indice5)

peux t on envisager des ERP totalement Full web ?

(ERP : indice6)

Oui si on s'en donne les moyens.

Au vu ds questions posées je rejoins totalement mes amis : achète ton un
livre qui explique ce qu'est une application C/S, web ... et ensuite revient
avec de "VRAIES" questions. Du genre : "Quel est le meilleur ratio
connexions pool / connexions totales?" sauf que ce ne sera pas ici ...

bonne continuation
news
Merci pour les réponses
je constaste déjà que les avis des experts sont déjà très différents, voir
contradictoire
ce n'est peut etre pas aussi évident que ca

Remarquons aussi que pcsoft communique largement en disant que
les applis web c'est bien adapté pour le front office alors que les applis
windows
pour le back office.

Tout avis m'interesse

"Emmanuel LECOESTER" a écrit dans le message de
news: 465a7580$0$5074$
"news" a écrit dans le message de news:
4659a3e2$0$30940$
Une question a des experts

Bon ben c'est normal ... un TDF 2007 Tech, un troll durant la période. Si
ce n'est pas un troll, beaucoup d'indices le laissent supposer.

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

Meme rapidité ?

(indice1)

OUI

Possibilité multi-utilisateurs simultanées ?

(indice2)

OUI avec load balancing en plus + pool de connexion

Gestion des acces concurrentiels ?

(indice3)

Devine. La transaction SGBD c'est très-très ancien...

Grosse base de données ?

(indice4)

Oui et petites aussi

Par exemple , quand je vois que le langage PHP est interprété

(PHP : indice5)

peux t on envisager des ERP totalement Full web ?

(ERP : indice6)

Oui si on s'en donne les moyens.

Au vu ds questions posées je rejoins totalement mes amis : achète ton un
livre qui explique ce qu'est une application C/S, web ... et ensuite
revient avec de "VRAIES" questions. Du genre : "Quel est le meilleur ratio
connexions pool / connexions totales?" sauf que ce ne sera pas ici ...

bonne continuation

Roumegou Eric
Gilles vient de nous annoncer :
news a écrit :
Les opinions sont intéressantes bien sur mais je préférerais des
expériences réelles
si c'est possible , car en général ceux qui programment avec l'une ne
programment pas avec l'autre

Je demande a ceux qui auraient une réelle expérience des 2 technologies
avec de réelles comparatifs.

A ma connaissance aucun ERP de grand éditeur n'est en Full Web ,
sauf peut etre certains modules de front office

Une application client/serveur sera TOUJOURS plus rapide, même en utilisant
AJAX, le HTML est trop limité en possibilité, et on est obligés de transférer
un montant conséquent d'informations pour le rendu de la page et les kilos
tonnes de javascript qui vont simuler un comportement client digne de ce nom,
alors qu'en client serveur, on n'aura que les données à transférer.

De plus un serveur web est bien plus vite dépassé par un grand nombre de
connexion qu'un serveur de base de données, tu en arrives rapidement à faire
du load balancing.

Faire des applis web n'a qu'un seul et unique interêt, c'est la possibilité
de disposer de l'application uniquement avec un frontal web et l'utiliser en
nomade
Si on n'a pas ce genre de contrainte (mise à dispo d'un VPN par exemple), le
client serveur n'a que des avantages, interface client 10 fois plus riche,
rapidité...
Et même dans ce cas, on peut se contenter d'un module web minimaliste venant
en complément d'une application client serveur lourde.

Voilà l'avis de quelqu'un qui a fait du web, bcp de client serveur, et qui
fait du web en ce moment...

100 % d'accord avec Gilles.
Développer pour le web est vraiment plus long.
Je bosse à 90% de mon temps sur des sites web car mon coeur de métier
se trouve dans la communication. J'aime cela et je trouve cela plus
varié mais jamais je ne conseillerais pour une problématique
exclusivement de gestion, et où il n'est pas necessaire de disposer de
ses outils depuis n'importe quel endroit et machine, une solution Web.

La productivité des utilisateurs sera beaucoup plus facile à trouver
avec des applis C/S.

Quand à des ERP Full web, si, si j'en ais connu. (comment saisir une
facture en 4 fois plus de temps !)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Jerome PAULIN
news a écrit :
Une question a des experts

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

Meme rapidité ?
Possibilité multi-utilisateurs simultanées ?
Gestion des acces concurrentiels ?
Grosse base de données ?

Par exemple , quand je vois que le langage PHP est interprété
peux t on envisager des ERP totalement Full web ?

Nous avons une GPAO full Web en Coldfusion, en exploitation depuis des
années. Depuis deux ans nous sommes en train de tout refaire en
client/serveur, le FULL web n'est pas assez réactif par rapport à du
client/serveur.

Le web est par contre bien adapté pour des postes distants accédant au
système de manière ponctuelle, mais en TSE ca fonctionne aussi très bien
en mode distant.

Ma conclusion est que, pour des applis de gestion il vaut mieux rester
sur du client serveur.

gg
flambour
On 27 mai, 17:29, "news" wrote:
Une question a des experts

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows ?

Meme rapidité ?
Possibilité multi-utilisateurs simultanées ?
Gestion des acces concurrentiels ?
Grosse base de données ?

Par exemple , quand je vois que le langage PHP est interprété
peux t on envisager des ERP totalement Full web ?

Utilise Windows live Hotmail (tout est ajax) et compare avec OutLoock
Express et tu auras ta réponse.

a+
Emmanuel LECOESTER
"news" a écrit dans le message de news:
465a7a9f$0$17203$
Merci pour les réponses
je constaste déjà que les avis des experts sont déjà très différents, voir
contradictoire
ce n'est peut etre pas aussi évident que ca

Quels experts ? ici c'est un ng windev / webdev. Si tu veux des experts web
va sur des news spécifiques : c#, php, java, ruby (spécialité ror), ...

Remarquons aussi que pcsoft communique largement en disant que
les applis web c'est bien adapté pour le front office alors que les applis
windows
pour le back office.

C'est ce que j'ai constaté chez tous mes clients : front en nouvelles techno
et back avec des solutions robustes (souvent propriétaires) sur des bases
robustes.

Tout avis m'interesse

Sauf qu'au vu de tes questions, ton niveau ne semble pas suffisant pour
engager une discussion de haut vol :s d'où la forte présomption de troll.

"Emmanuel LECOESTER" a écrit dans le message de
news: 465a7580$0$5074$
"news" a écrit dans le message de news:
4659a3e2$0$30940$
Une question a des experts

Bon ben c'est normal ... un TDF 2007 Tech, un troll durant la période.
Si ce n'est pas un troll, beaucoup d'indices le laissent supposer.

Comparaison entre une application Windows et une dite Full Web

Une appli Full Web a t elle les memes possibiltés qu'une appli Windows
?

Meme rapidité ?

(indice1)

OUI

Possibilité multi-utilisateurs simultanées ?

(indice2)

OUI avec load balancing en plus + pool de connexion

Gestion des acces concurrentiels ?

(indice3)

Devine. La transaction SGBD c'est très-très ancien...

Grosse base de données ?

(indice4)

Oui et petites aussi

Par exemple , quand je vois que le langage PHP est interprété

(PHP : indice5)

peux t on envisager des ERP totalement Full web ?

(ERP : indice6)

Oui si on s'en donne les moyens.

Au vu ds questions posées je rejoins totalement mes amis : achète ton un
livre qui explique ce qu'est une application C/S, web ... et ensuite
revient avec de "VRAIES" questions. Du genre : "Quel est le meilleur
ratio connexions pool / connexions totales?" sauf que ce ne sera pas ici
...

bonne continuation

1 2 3