[HS] Qui a déjà configuré des sessions memcached ?

Philippe Gras
Je s=E8che comme une limace au soleil :

Apr=E8s avoir fait un petit script en php utilisant les sessions,

j'aimerais qu'elles soient compatibles avec memcached.

J'ai suivi 2 tutos :
http://howto.biapy.com/fr/debian-gnu-linux/serveurs/php/optimiser-la-=20
gestion-des-sessions-php-avec-memcached
https://www.dotdeb.org/2008/08/25/storing-your-php-sessions-using-=20
memcached/

Les 2 ne donnent pas les m=EAmes infos, et =E7a ne correspond
pas forc=E9ment =E0 ce que j'ai sur mon serveur.

Je suis servi par NginX (Dotdeb).

J'ai t=E9l=E9charg=E9 le paquet php5-memcached parce que le tuto dotdeb =20=

date de 2008.

J'ai fait =E7a au doigt mouill=E9, mais il a =E9t=E9 install=E9 depuis =
les =20
d=E9p=F4ts dotdeb.

Je n'ai pas de sessions-store-memcached.ini, mais :
~# ls /etc/php5/conf.d
10-pdo.ini 20-gd.ini 20-mcrypt.ini 20-memcache.ini 20-=20
mysql.ini 20-xcache.ini
20-curl.ini 20-imagick.ini 20-memcached.ini 20-mysqli.ini 20-=20
pdo_mysql.ini

Ne me demandez pas pourquoi j'ai un memcache.ini ^^ :
------------------------------------------------------------------------=20=

-----
:~# aptitude show memcache
E: Paquet memcache introuvable
:~# aptitude show memcached
Paquet : memcached
=C9tat: install=E9

Le 2=E8me truc =E0 faire, je l'ai rep=E9r=E9 :
session.save_handler =3D files
; session.save_path =3D "N;/path"

Mais c'est ensuite que =E7a se corse, il y a plein d'instructions pour =20=

les sessions=85 Je nage
compl=E8tement =97 tout en s=E9chant !=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mireero
On 03/19/2015 12:30 AM, Philippe Gras wrote:
Je sèche comme une limace au soleil :

Après avoir fait un petit script en php utilisant les sessions,

Salut,

Je te conseille d'essayer f.c.l.php ou c.l.php si tu parles anglais, ils
sont réactifs (en anglais au moins).
Après, si t'as une réponse ici, tant mieux.

(Sinon, suivre un tuto de 2008 pour gérer des sessions php, je sais pas...)

A plus

--
mireero

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/550a6f9b$0$3058$
pmenier
Le 19/03/2015 00:21, Philippe Gras a écrit :
Je sèche comme une limace au soleil :

Après avoir fait un petit script en php utilisant les sessions,

j'aimerais qu'elles soient compatibles avec memcached.

J'ai suivi 2 tutos :
http://howto.biapy.com/fr/debian-gnu-linux/serveurs/php/optimiser-la-gestion-des-sessions-php-avec-memcached

https://www.dotdeb.org/2008/08/25/storing-your-php-sessions-using-memcached/

Les 2 ne donnent pas les mêmes infos, et ça ne correspond
pas forcément à ce que j'ai sur mon serveur.

Je suis servi par NginX (Dotdeb).

J'ai téléchargé le paquet php5-memcached parce que le tuto dotdeb date
de 2008.

J'ai fait ça au doigt mouillé, mais il a été installé depuis les dépôts
[...]

État: installé

Le 2ème truc à faire, je l'ai repéré :
session.save_handler = files
; session.save_path = "N;/path"

Mais c'est ensuite que ça se corse, il y a plein d'instructions pour les
sessions… Je nage
complètement — tout en séchant !

Salut

Voici ce que j'ai dans mon php.ini (sachant que j'ai un php.ini par
vhost apache):

extension=memcache.so
session.save_handler=memcache
session.save_path="tcp://127.0.0.1:11211?persistent=1&weight=1&timeout=1retry_interval"

L'instruction extension=memcache.so peut être indiquée dans
/etc/php5/conf.d/xxxx.ini, dans ce cas pas besoin de la redéclarer ici.

Attention: il y a une subtilité je crois: si tu utilises memcached (avec
un d à la fin) la ligne session.save.path devient:

session.save_path="127.0.0.1:11211?persistent=1&weight=1&timeout=1retry_interval"

HTH
Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mee8u8$uur$
Philippe Gras
@mireero : c'est ce forum que tu évoques ?
http://www.lispforum.com/search.php?keywords=memcached

Le 19 mars 15 à 11:38, pmenier a écrit :

[...]

OK :-) Merci Patrick, j'ai bien fait de demander. Ça m'a déjà évité
de faire une couennerie !

J'ai lu une confirmation ici :
http://php.net/manual/fr/memcached.sessions.php

Mais l'ensemble du sujet me semble beaucoup moins bien traité sur
PHP.NET que le reste.

HTH
Patrick