[HS, quoi que... ] Décrypthon

2 réponses
Patrick BASTARD
Bonsoir.

Bonsoir tous ceux qui répondent régulièrement sur ce forum, habitués à aider
les autres.
Bonsoir tous les autres, habitués à demander sans forcément même remercier
les bénévoles

J'ai reçu cette info dans ma BAL, et j'espère qu'elle peut vous intéresser.

Il ne s'agit pas ici de transmettre des Powerpoint's ou des blagues, mais de
participer gratuitement, de manière parfaitement transparente et sans aucun
frais à un projet scientifique tendant à faire avancer les travaux sur la
myopathie.
Le CNRS (Misange pourrait peut-être nous en dire plus), l'AFM et IBM sont
les garants du sérieux de cette entreprise enthousiasmante.

Le projet d'assemblage moléculaire de l'équipe d'A.Carbone est
officiellement lancé sur World Community Grid. Il y est appelé "Help Cure
Muscular Dystrophy".
Vous pouvez contribuer au succès de ce projet en mettant la puissance de
calcul de votre ordinateur à la disposition des chercheurs.

Selon Thierry Lhermitte, parrain du Décrypthon 2009, si un seul PC aujourd'hui
faisait ce calcul, il faudrait 18 millénaires pour l'accomplir. Là,
peut-être qu'en une année ça sera fait ! Ca serait vraiment formidable. Ca
serait un pas en avant dans la recherche qui ne coûte rien à chacun mais qui
apporte beaucoup à tous. Ce qui me passionne c'est que c'est d'une part une
aventure scientifique mais aussi une aventure humaine.

Alors, une p'tite appli à télécharger, qui sait se faire oublier, la mise à
dispo d'une partie de la puissance de votre processeur, et d'une partie de
votre mémoire inutilisée, et ce quand vous le voulez.

Un p'tit geste, une grande cause, non ?.

Toutes les infos sont ici :

http://www.decrypthon.com/

Pas vraiment HS, puisqu'il s'agit de partager, ce que ce forum fait depuis
des lustres.

--
Bien amicordi@lement,

Patrick BAST@RD
patrick.bastardchezdbmail.com

2 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
J'avoue que j'ai d'abord cru à un hoax, mais non. C'est fait pour moi
et je diffuse l'info.
Daniel

Bonsoir.

Bonsoir tous ceux qui répondent régulièrement sur ce forum, habitués à aider
les autres.
Bonsoir tous les autres, habitués à demander sans forcément même remercier
les bénévoles

J'ai reçu cette info dans ma BAL, et j'espère qu'elle peut vous intéresser.

Il ne s'agit pas ici de transmettre des Powerpoint's ou des blagues, mais de
participer gratuitement, de manière parfaitement transparente et sans aucun
frais à un projet scientifique tendant à faire avancer les travaux sur la
myopathie.
Le CNRS (Misange pourrait peut-être nous en dire plus), l'AFM et IBM sont les
garants du sérieux de cette entreprise enthousiasmante.

Le projet d'assemblage moléculaire de l'équipe d'A.Carbone est officiellement
lancé sur World Community Grid. Il y est appelé "Help Cure Muscular
Dystrophy".
Vous pouvez contribuer au succès de ce projet en mettant la puissance de
calcul de votre ordinateur à la disposition des chercheurs.

Selon Thierry Lhermitte, parrain du Décrypthon 2009, si un seul PC
aujourd'hui faisait ce calcul, il faudrait 18 millénaires pour l'accomplir.
Là, peut-être qu'en une année ça sera fait ! Ca serait vraiment formidable.
Ca serait un pas en avant dans la recherche qui ne coûte rien à chacun mais
qui apporte beaucoup à tous. Ce qui me passionne c'est que c'est d'une part
une aventure scientifique mais aussi une aventure humaine.

Alors, une p'tite appli à télécharger, qui sait se faire oublier, la mise à
dispo d'une partie de la puissance de votre processeur, et d'une partie de
votre mémoire inutilisée, et ce quand vous le voulez.

Un p'tit geste, une grande cause, non ?.

Toutes les infos sont ici :

http://www.decrypthon.com/

Pas vraiment HS, puisqu'il s'agit de partager, ce que ce forum fait depuis
des lustres.

Jacquouille
Si Flo lit ceci, n'est-ce dont point ce dont à quoi nous avions participé il
y a quelques lunes?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir.

Bonsoir tous ceux qui répondent régulièrement sur ce forum, habitués à
aider les autres.
Bonsoir tous les autres, habitués à demander sans forcément même remercier
les bénévoles

J'ai reçu cette info dans ma BAL, et j'espère qu'elle peut vous
intéresser.

Il ne s'agit pas ici de transmettre des Powerpoint's ou des blagues, mais
de participer gratuitement, de manière parfaitement transparente et sans
aucun frais à un projet scientifique tendant à faire avancer les travaux
sur la myopathie.
Le CNRS (Misange pourrait peut-être nous en dire plus), l'AFM et IBM sont
les garants du sérieux de cette entreprise enthousiasmante.

Le projet d'assemblage moléculaire de l'équipe d'A.Carbone est
officiellement lancé sur World Community Grid. Il y est appelé "Help Cure
Muscular Dystrophy".
Vous pouvez contribuer au succès de ce projet en mettant la puissance de
calcul de votre ordinateur à la disposition des chercheurs.

Selon Thierry Lhermitte, parrain du Décrypthon 2009, si un seul PC
aujourd'hui faisait ce calcul, il faudrait 18 millénaires pour
l'accomplir. Là, peut-être qu'en une année ça sera fait ! Ca serait
vraiment formidable. Ca serait un pas en avant dans la recherche qui ne
coûte rien à chacun mais qui apporte beaucoup à tous. Ce qui me passionne
c'est que c'est d'une part une aventure scientifique mais aussi une
aventure humaine.

Alors, une p'tite appli à télécharger, qui sait se faire oublier, la mise
à dispo d'une partie de la puissance de votre processeur, et d'une partie
de votre mémoire inutilisée, et ce quand vous le voulez.

Un p'tit geste, une grande cause, non ?.

Toutes les infos sont ici :

http://www.decrypthon.com/

Pas vraiment HS, puisqu'il s'agit de partager, ce que ce forum fait depuis
des lustres.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com