[HS quoi que...] Firefox 40.0.3 (Kubuntu 12.04)

Dominique
Bonsoir,

Je sais que je suis limite HS mais comme fcolc est quasiment mon unique
référence...

Depuis plusieurs versions de Firefox (C'est promis, j'ai rien fait,
c'est pas moi M'sieur !), tous les documents LIBO ou MS me sont proposés
à l'ouverture avec gedit. Évidemment, ça ne va pas.

Je cherche dans mon arborescence LIBO et valide l'application dont j'ai
besoin mais je ne peux pas mémoriser mon choix, la case est grisée.

et MS n'apparaissent pas.

Avez-vous une idée de la façon dont je dois m'y prendre pour redonner à
Firefox le comportement attendu ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Yliur
Le Thu, 17 Sep 2015 18:49:03 +0200
Dominique a écrit :

[...]

LIBO et MS n'apparaissent pas.

Avez-vous une idée de la façon dont je dois m'y prendre pour redonner
à Firefox le comportement attendu ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée,

Et par exemple si tu glisse un document odt local directement dans
Firefox, il ne reconnaît pas son type non plus ?
Dominique
Le 17/09/2015 19:15, Yliur a écrit :

Et par exemple si tu glisse un document odt local directement dans
Firefox, il ne reconnaît pas son type non plus ?

Si, il le reconnaît !!!

Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça. Cela dit, je vois mal à
quoi cette fonctionnalité peut servir.

--
Dominique
Esto quod es
Lucas Levrel
Bonjour,

Le 17 septembre 2015, Dominique a écrit :
[...]

Essaye de supprimer (après sauvegarde bien sûr) le fichier mimeTypes.rdf
dans ton profil (sous ~/.mozilla/firefox/[aléatoire.nomduprofil]/). Ça
devrait réinitialiser toutes les associations d'applications.

Si ça marche, si tu ne veux pas réinitialiser toutes les associations, et
si tu as le courage, restaure le fichier et édite-le pour supprimer
seulement les références aux types qui posent problème (il y a peut-être
des outils, moi je fais ça à la main, ce qui est assez pénible car tout
est en vrac dans ce fichier).

Bonne chance. (Sinon il y a un groupe mozilla.support.firefox mais ce
n'est pas fr.* bien sûr.)

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Yliur
Le Fri, 18 Sep 2015 08:31:14 +0200
Dominique a écrit :

> [...]

Si, il le reconnaît !!!

Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça. Cela dit, je vois mal
à quoi cette fonctionnalité peut servir.

Dans ce cas c'est que Firefox reconnaît bien le type et sait faire le
lien avec l'application.

Quand tu dis "Depuis plusieurs versions de Firefox (C'est promis, j'ai
rien fait, c'est pas moi M'sieur !), tous les documents LIBO ou MS me
sont proposés à l'ouverture avec gedit", est-ce que tu récupères tous
ces documents au même endroit ?

Si Firefox ne parvient pas à déterminer le type du document (il
n'affiche pas que c'est un document de type "document ODT" dans la boîte
de dialogue d'enregistrement ?), c'est sans doute parce que le type du
document est mal annoncé par le serveur. Firefox n'a pas encore
récupérer le document, il s'est fié à une information renvoyée dans la
requête http.

Tu peux vérifier ça comme ça : tu affiches la console de Firefox (menu
Outils -> Développement web -> Console web) et tu cliques sur le
document à télécharger. Une ligne "GET ..." devrait apparaître dans la
console. Si tu cliques dessus une petite fenêtre apparaît et dans la
section "En-têtes de la réponse" tu dois avoir une ligne du type
Dominique
Le 18/09/2015 09:29, Lucas Levrel a écrit :

[...]

Ça n'a pas marché :-(

--
Dominique
Esto quod es
Lucas Levrel
Le 18 septembre 2015, Dominique a écrit :

[...]

Et en créant un profil neuf ?

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Dominique
Le 19/09/2015 15:08, Lucas Levrel a écrit :

Et en créant un profil neuf ?

Ça marche !

Depuis ce profil neuf, je me suis contenté de rapatrier dans mon profil
normal le fichier mimeTypes.rdf

Les extensions ODF, MS, zip etc sont reconnues.

Je te remercie pour le tuyau.

Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 20/09/2015 07:01, Dominique a écrit :
Le 19/09/2015 15:08, Lucas Levrel a écrit :

Et en créant un profil neuf ?

Ça marche !

En fait, ça marche depuis un fichier ODF trouvé sur le net et pas avec
le serveur (roundmail) de messagerie de mon employeur...

Il y a probablement un lien de causalité mais lequel ? Mystère...
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 20/09/2015 07:18, Dominique a écrit :
[...]

C'est Roundcube Webmail, pas Roundmail... Désolé pour le bruit !

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 18/09/2015 16:13, Yliur a écrit :

Tu peux vérifier ça comme ça : <SNIP> une ligne du type
indiqué.

Bonjour Ylur,

Apparemment, le problème ne se pose qu'avec le webmail de mon employeur
(Roundcube Webmail). Je n'ai aucun souci avec les fichier ODF ou autres
trouvés sur la toile.

Le Content-Type d'un fichier ods est : application/octet-stream

Et je ne sais pas trop ce que ça veut dire...

J'ai placé une copie écran ici :

http://www.cjoint.com/c/EIufymZNVJX

Si ça te parle plus qu'à moi...

Merci pour le coup de main. Je te souhaite une agréable journée,

--
Dominique
Esto quod es