[HS quoi que...] Téléphone Android et Linux.

3 réponses
Dominique
Bonjour,

Orange me propose un portable Android. Première question : si vous en
avez un, en êtes-vous satisfait ?

Deuxième question : je roule beaucoup et je charge sur le net des
émissions de radio en podcast que je mets sur mon portable. l'Android
est-il USB mass storage ? Le vendeur d'orange, hier, a été incapable de
me répondre.

Merci et bon après-midi,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

3 réponses

Doug713705
Le 22/8/2010 11:46 dans fr.comp.os.linux.configuration Dominique nous
expliquait:

Bonjour,

Orange me propose un portable Android. Première question : si vous en
avez un, en êtes-vous satisfait ?

Je suis parfaitement satisfait de mon HTC Desire.
Cependant, avant d'opter pour un modèle, vérifie qu'il pourra être mis à
jour (certains fabriquants (Samsung, Sony,...) n'apportent aucune mise à
jours à leurs téléphones quand pour d'autres ça dépends des modèles).

Deuxième question : je roule beaucoup et je charge sur le net des
émissions de radio en podcast que je mets sur mon portable. l'Android
est-il USB mass storage ?

Oui et bien plus.
On peut même y faire tourner un serveur FTP si nécessaire !

Le vendeur d'orange, hier, a été incapable de
me répondre.

Ca t'étonne ?

Merci et bon après-midi,

Pareillement

XP+FU2 fr.comp.os.android
--
Et ta tête tombe de son socle de rêves, ouais ta tête tombe de son
socle de rêves. (H.F.T. Le chant du fou)
Patrick Lamaizière
Dominique :

Bonjour,

Orange me propose un portable Android. Première question : si vous en
avez un, en êtes-vous satisfait ?

Perso non. J'ai un HTC dream et c'est ama une merde sans nom.

Reboot parfois tout seul, plein de gags dans ce style, ça n'a jamais
été testé ce truc. Niveau fiabilité c'est zéro.

Coté matériel, le premier que j'ai eu est tombé en panne...

Deuxième question : je roule beaucoup et je charge sur le net des
émissions de radio en podcast que je mets sur mon portable. l'Android
est-il USB mass storage ? Le vendeur d'orange, hier, a été incapable de
me répondre.

Oui pas de problème (du moins sur un HTC dream). On peut copier des
fichiers sur la carte SD et il intègre un lecteur mp3. Suffit de
connecter le téléphone en USB.

Y'a un forum pour Android : suivi sur fr.comp.os.android
Nicolas George
Dominique , dans le message
<4c70f1f7$0$10223$, a écrit :
Orange me propose un portable Android. Première question : si vous en
avez un, en êtes-vous satisfait ?

Acer Liquid depuis cinq mois, passé sous Liquid Community ROM in y a trois
mois. Très satisfait pour l'utilisation ordinateur de poche, relativement
atypique. Je téléphone très peu.

En revanche, je trouve les API java d'Android franchement merdiques.

Deuxième question : je roule beaucoup et je charge sur le net des
émissions de radio en podcast que je mets sur mon portable. l'Android
est-il USB mass storage ?

Oui, bien sûr. L'OS sait lire nativement le MP3 et le Vorbis. Il sait
également lire l'AAC, mais pas reconnaître que les fichiers .aac sont
lisibles, ce qui est assez louzesque ; si on les appelle .mp4, il arrive à
les lire comme si c'était une vidéo sans vidéo ; je n'ai pas essayé avec
l'extension .m4a.