[HS] remote wakeup

Guy Roussin
Bonjour,

Quelle commande passer pour d=E9marrer =E0 distance un PC,
un peu =E0 la mani=E8re de ce que fait www.remotewakeup.com
mais avec ma seule debian et son paquet etherwake ...

Merci.

--=20
Guy Roussin

Bernard MAYER
> Bonjour,

Quelle commande passer pour démarrer à distance un PC,
un peu à la manière de ce que fait www.remotewakeup.com
mais avec ma seule debian et son paquet etherwake ...

Qu'entends-tu par "a distance" ?

Dans un LAN, non routé, ou dans un reseau + grand, avec des routeurs ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Mon, 14 May 2007 13:55:57 +0200
Guy Roussin a écrit:

Bonjour,

Quelle commande passer pour démarrer à distance un PC,
un peu à la manière de ce que fait www.remotewakeup.com
mais avec ma seule debian et son paquet etherwake ...

Il y a etherwake qui lance des trames ethernet adéquats, pratiques pour un LAN
mais ne passe pas un routeur.

wakeonlan encapsule les trames dans un paquet UDP routable.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Merci à tous c'était effectivement le paquet wakeonlan que je chercha is ...

Guy