[HS) retirer un ventilateur sur AMD Athlon

Nemo
Bonsoir

Victime de gels ( rien à voir avec la saison :-) ) de mon micro depuis
quelques jours, j'ai éliminé le doute sur la mémoire aprés test et
retrait d'une barette et puis de l'autre.

Il me reste la température du proc et justement je viens de retirer la
valeur d'un verre à digestif de poussière coincé derrière le
ventilateur.
C'était donc une piste sérieuse !

Mais il en reste encore car je n'ai qu'un pinceau et je ne sais pas
démonter le ventilateur.
Est ce raisonnable et comment fait on ?
Je ne vois pas de clip

Merci de vos conseils

au fait mon micro tourne sous w2k, je suis donc presque en charte

Nemo

--

mobilis in mobile

Le Gaulois

[...]

Dans les supermarchés et le papeteries on trouve des bombes
d' "air sec", ça vaut environ 10 EUR. On peut nettoyer assez
bien sans démonter.
Sinon pour de démontage il existe un multitudes de modèles
de ventilateur, il faudrait publier une photo pour qu'on
puisse t'aider.

au fait mon micro tourne sous w2k, je suis donc presque en charte

pour le FU2 j'hésite entre fr.comp.sys.pc et fr.misc.bricolage

Nemo
Le Gaulois avait soumis l'idée :
Sinon pour de démontage il existe un multitudes de modèles
de ventilateur, il faudrait publier une photo pour qu'on
puisse t'aider.

J'ai reussi :D

Mais c'est pas çà qui freeze mon PC :'(

Je continue à chercher : >:|

Merci de ton aide en tout cas !

Nemo

--

mobilis in mobile

D.2

Mais c'est pas çà qui freeze mon PC :'(

ça on ne sait pas: ce genre de symptome peut avoir énormément de ca uses
possibles. Y compris logicielles. Seulement si ton proc en était arrivé
au point de se dégrader matériellement à cause d'un non refroidisse ment,
alors ce qui est "fondu" le restera même après rétablissement du
ventilo. Autrement dit tu seras sûr que c'était ça ou pas qu'aprè s avoir
- soit essayé un autre processeur sain sur ta machine
- soit trouvé et résolu une autre cause

En l'état tu ne peux conclure avec certitude que le circuit intégré
n'a pas été dégradé. Il suffit d'un transistor ou un fil dété riorié au
milieu des millions d'autres de la puce pour qu'il plante au moment de
les utiliser...

Nemo
D.2 vient de nous annoncer :

[...]

J'étais sur le bon newsgroup !!

En fait, c'est mon install de w2k qui en avait pris un coup.
Aprés une réinstall et quelques ( beaucoup) de sueurs froides pour ne
pas perdre mes docs, me revoilà.
Bon d'accord , sasser s'est installé en même temps mais je l'ai vaincu
aussi !!!

Je vais dire deux mots à l'informaticien de ma boite qui m'a dit : "
les freeze ?, c'est toujours matériel !"
Quel c..
J'ai perdu 2 jours moi avec ces affirmations à la noix.

Bon, en tout cas merci et si ça peut servir à d'autre W2K a des vapeurs
aussi quelques fois

Nemo

--

mobilis in mobile

O.B. [MVP]
Bonjour Nemo,

dans son message, Nemo a tapé ceci :

[...]

attention si tu a démonté le ventilo : a tu remis de la pâte thermique entre

le processeur et le ventilo ? car si c'est pas le cas, tu risque de chauffer
méchant et du coup claquer le processeur !

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Nemo
O.B. [MVP] a exprimé avec précision :
[...]

Il y en avait encore et appremment ma température est stable depuis ce
matin . 38° avec Everest
Je suppose que c'est bon ... :')

Merci de ta mise en garde

Thierry

--

mobilis in mobile

O.B. [MVP]
[...]

de rien ;-)

souvent quand la machine a un certain age la pâte durcie est devient
irrécupérable ... d'ou ma mise en garde ...