[HS] Rien à voir avec la choucroute

Vincent Becker
Bonjour,

Désolé pour le HS total, mais je ne résiste pas au plaisir de vous
présenter le résultat de 5 mois de travail: mon premier télescope maison :)

http://www.telescope-amateur.net/marabout/

Celui-ci est basé sur un miroir de 200mm à f/6 "made in Jura" acheté
d'occasion. Tout le reste est fait maison, notamment la structure en
cordes tendues qui est, je pense, une première en France.

Voilà, désolé de cette intrusion mais je suis très content d'en être
arrivé là :)

Maintenant je vais attaquer la monture.

Cordialement (c'est le cas de le dire, haha),
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

1 2 3 4
Eric_O
Vincent Becker wrote:
Ghost Rider a écrit :

Ceci dit, bravo à Vincent Becker, je vais lui léguer ma collection
d'appareils photo, il l'a bien méritée.

Je t'envoie mon adresse avant que tu changes d'avis! :D

il n'a que des Olympus...
Eric_O
Vincent Becker wrote:
Pierre Pallier a écrit :

De la bricole... Pfffff.... Alors là... Tu vas nous le fâcher ! :)

Oh ben non, ça reste de la bricole :) Du contreplaqué, des tubes
d'alu, des boulons divers et variés, et queques trucs détournés de
leur usage initial (notamment le ruban inox de l'araignée récupéré
sur des machins d'électricien prévus pour la mise à la terre), bref
rien qui ne se trouve dans n'importe quelle grande surface de
bricolage :)

Il me souviens qu 'un contributeur charentais lui , faisait plutot dans le
matériel artillerie lourde, pour une rotule
Par la suite il nous a dit qu'il n'allait pas emportrt un trépied qui
l'aurait laissé sur les rotules précisément, mais là, on n'était encore à
l'age du bronze, maintenant on a le titane, même si ça fait un peu fluet,
c'est très solide et surtout leger

ricco
Eric_O

C'est quoi l'araignée ?

Un truc qu'on trouve sur tout les palliers
Vincent Becker
Eric_O a écrit :

il n'a que des Olympus...

Olympus a écrit de très belles pages de l'histoire de la photo! L'OM1 a
été une révolution à son époque, le plus petit reflex de son temps, avec
des optiques d'exception.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Eric_O
Vincent Becker wrote:
Eric_O a écrit :

il n'a que des Olympus...

Olympus a écrit de très belles pages de l'histoire de la photo! L'OM1
a été une révolution à son époque, le plus petit reflex de son temps,
avec des optiques d'exception.

Bien sûr, c'est pour rire, j'ai aussi un demi format

ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
492321ef$0$7762$
http://www.telescope-amateur.net/marabout/

le problème c'est comment expliquer
au douanier américain que c'est pas un
laser anti-missile pour descendre Airforce One ?

Euh, raser la barbe ?

Noëlle Adam
FiLH
Vincent Becker writes:

FiLH a écrit :

C'est quoi l'araignée ?

C'est le truc qui tient le miroir secondaire en place, on la voit bien
sur cette photo (le miroir n'est pas encore en place):

http://www.telescope-amateur.net/marabout/index.php?2008/08/06/15-le-porte-oculaire

Le miroir secondaire servant à renvoyer l'image produite par le miroir
primaire en direction de l'oculaire, selon le principe inventé par Sir
Isaac Newton et qui n'a pas bougé depuis.

Ah le merdier en féraille au milieu maintient un miroir à 45 degres
vers l'occulaire et donc doit être fin pour interferrer au minimum...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Vincent Becker
FiLH a écrit :

Ah le merdier en féraille au milieu maintient un miroir à 45 degres
vers l'occulaire et donc doit être fin pour interferrer au minimum...

Voilà, exactement.Les pattes agissent optiquement comme des rayures sur
le miroir primaire, ce qui génère des aigrettes autour des étoiles. Plus
les pattes sont fines et plus les aigrettes sont discrètes.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Denis Cil
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de

Attends, j'ai encore au moins 30 ans à vivre.

Cela dépend des honoraires que tu verses à ton médecin.

--
Denis
Ghost Rider
Denis Cil a écrit :

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit

Attends, j'ai encore au moins 30 ans à vivre.

Cela dépend des honoraires que tu verses à ton médecin.

Je le paye tant que je suis vivant, alors il se décarcasse.

GR
1 2 3 4