[HS] Rien à voir avec la choucroute

Vincent Becker
Bonjour,

Désolé pour le HS total, mais je ne résiste pas au plaisir de vous
présenter le résultat de 5 mois de travail: mon premier télescope maison :)

http://www.telescope-amateur.net/marabout/

Celui-ci est basé sur un miroir de 200mm à f/6 "made in Jura" acheté
d'occasion. Tout le reste est fait maison, notamment la structure en
cordes tendues qui est, je pense, une première en France.

Voilà, désolé de cette intrusion mais je suis très content d'en être
arrivé là :)

Maintenant je vais attaquer la monture.

Cordialement (c'est le cas de le dire, haha),
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

1 2 3 4
Ghost Rider
Eric_O a écrit :
Vincent Becker wrote:
Ghost Rider a écrit :

Ceci dit, bravo à Vincent Becker, je vais lui léguer ma collection
d'appareils photo, il l'a bien méritée.

Je t'envoie mon adresse avant que tu changes d'avis! :D

il n'a que des Olympus...

Pas du tout, j'ai de très belles pièces d'autres marques : plusieurs
foldings bizarroïdes, un appareil Pinon stéréoscopique pliable à
plaques, un Royer 6x9 et 4,5x6 à télémètre couplé et Berthiot 3,5/100,
une chambre 9x12 à double décentrement et double tirage, un Zorki 2C, un
Semflex ramassé dans un feu de barricade en 1968, un Lomo en état de
marche (c'est donc une pièce très rare), un appareil gagné dans une fête
foraine au jeu de la grue qui attrape des jouets, et plein de petit
matériel : filtres, flashes, télémètre, un pied en bois etc.. etc..

GR
filh
Vincent Becker wrote:

FiLH a écrit :

> Ah le merdier en féraille au milieu maintient un miroir à 45 degres
> vers l'occulaire et donc doit être fin pour interferrer au minimum...

Voilà, exactement.Les pattes agissent optiquement comme des rayures sur
le miroir primaire, ce qui génère des aigrettes autour des étoiles. Plus
les pattes sont fines et plus les aigrettes sont discrètes.

Ah ok ok ok... :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Sylvain SF
Vincent Becker a écrit :

C'est quoi l'araignée ?

quel inculte, psssssss

Le miroir secondaire servant à renvoyer l'image produite par le miroir
primaire en direction de l'oculaire, selon le principe inventé par Sir
Isaac Newton et qui n'a pas bougé depuis.

pour une optique Newton ... mais un paquet d'autres ont été inventées
depuis.

Sylvain.
Vincent Becker
Sylvain SF a écrit :

pour une optique Newton ... mais un paquet d'autres ont été inventées
depuis.

Certes oui, mais bon, je me voyais mal débuter par un Ritchey-Chrétien :)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Laszlo Lebrun
Vincent Becker wrote:
[...]

Sans rire, a propos de cordes, le *lien* ne marche pas pour moi:

The requested URL could not be retrieved
The URL you are trying to access is blocked by Webwasher. The requested
URL has been defined as belonging to the blocked category "Pornography".

If you need more information about the mandatory use of filter software
read the local Policy. If you think that a certain URL should be
released or blocked, please report this to Webwasher via this link and
select "Netcache with DynaBLocator (64 Categories)" as product.

Information for service desk:

Proxy-Server: proxy13-int
Username: **********
Client IP: ***.***.***.***
Date: Thu, 20 Nov 2008 16:21:39 GMT

Ton bidule, c'est du bondage???

;-)
Laszlo

Date: Thu, 20 Nov 2008 16:21:39 GMT

Ton bidule, c'est du bondage???

;-)
Laszlo

P.S. Webwasher semble se facher losrqu'il voit "amateur"!
Ridicule!

Laszlo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Date: Thu, 20 Nov 2008 16:21:39 GMT

Ton bidule, c'est du bondage???

;-)
Laszlo

P.S. Webwasher semble se facher losrqu'il voit "amateur"!
Ridicule!

Laszlo

MDR, c'est génial.

Noëlle Adam
Vincent Becker
Laszlo Lebrun a écrit :

P.S. Webwasher semble se facher losrqu'il voit "amateur"!
Ridicule!

En plus c'est un "string telescope", ça aggrave son cas! :D

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com