[HS] sauveagarder un répertoire dans un répertoire dont le nom est la date du jour

6 réponses
jpw
bonjour c'est totalement HS mais peut être que quelcun connait un freeware
ou un truc pas trop cher

qui pourrait me sauvegarde chaque jour un répertoire
dans un autre répertoire soit en ftp soit sur un disque externe
mais dont la destination serai un répertore au nom égal à la date du jour

je cherche mais lamentablement je ne trouve pas
et avant d'aller demnader sur un forum spécialisé
je tente ma chance ici

merci

jpw

6 réponses

efji
On 06/30/2010 08:17 PM, jpw wrote:
bonjour c'est totalement HS mais peut être que quelcun connait un freeware
ou un truc pas trop cher

qui pourrait me sauvegarde chaque jour un répertoire
dans un autre répertoire soit en ftp soit sur un disque externe
mais dont la destination serai un répertore au nom égal à la date du jour

je cherche mais lamentablement je ne trouve pas
et avant d'aller demnader sur un forum spécialisé
je tente ma chance ici

merci

jpw

#!/bin/csh

set ladatedujour = `date +%Y-%m-%d`
cp -r mon_directory_a_sauver /media/mon_disque_externe/$ladatedujour

Mettre le tout dans un petit "at" quotidient et c'est fini

De rien

--
F.J.
Padac
Regarde du côté de Cobian Backup, très bon logiciel gratuit de sauvegarde.
Ofnuts
On 30/06/2010 20:17, jpw wrote:
bonjour c'est totalement HS mais peut être que quelcun connait un freeware
ou un truc pas trop cher

qui pourrait me sauvegarde chaque jour un répertoire
dans un autre répertoire soit en ftp soit sur un disque externe
mais dont la destination serai un répertore au nom égal à la date du jour

je cherche mais lamentablement je ne trouve pas
et avant d'aller demnader sur un forum spécialisé
je tente ma chance ici

merci

jpw

En vindoze:

@echo off
FOR /f "tokens=1-3 delims=/ " %%A IN ('date /t')
DO SET DESTDIR=%%C-%%B-%%A
echo Copie des fichiers de %1 vers E:%DESTDIR%
echo xcopy /s /e %1 E:%DESTDIR%

La ligne DO est en fait le bout de la ligne FOR

Le paramétrage correct de XCOPY, avec ou sans mise à profit du flag
d'archive et l'emplacement exact du répertoire destination sont laissés
en exercice au lecteur :-)

--
Bertrand
jpw
"Padac" <Padac1'à'laposte.net> a écrit dans le message de news:
4c2b9613$0$28274$
Regarde du côté de Cobian Backup, très bon logiciel gratuit de sauvegarde.

merci c'est nickel

merci aussi à françaois et bertrand même si je reste devant leurs solution
un peu comme une poule devant une boîte d'alumettes.

jpw
Stephane Legras-Decussy
Le 30/06/2010 22:37, Ofnuts a écrit :

En vindoze:

@echo off
FOR /f "tokens=1-3 delims=/ " %%A IN ('date /t')
DO SET DESTDIR=%%C-%%B-%%A
echo Copie des fichiers de %1 vers E:%DESTDIR%
echo xcopy /s /e %1 E:%DESTDIR%

La ligne DO est en fait le bout de la ligne FOR

Le paramétrage correct de XCOPY, avec ou sans mise à profit du flag
d'archive et l'emplacement exact du répertoire destination sont laissés
en exercice au lecteur :-)

je ne sais pas si xcopy fonctionne vers un
serveur.

on peut remplacer xcopy par robocopy qui
lui le fait.
Ofnuts
On 01/07/2010 14:48, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 30/06/2010 22:37, Ofnuts a écrit :

En vindoze:

@echo off
FOR /f "tokens=1-3 delims=/ " %%A IN ('date /t')
DO SET DESTDIR=%%C-%%B-%%A
echo Copie des fichiers de %1 vers E:%DESTDIR%
echo xcopy /s /e %1 E:%DESTDIR%

La ligne DO est en fait le bout de la ligne FOR

Le paramétrage correct de XCOPY, avec ou sans mise à profit du flag
d'archive et l'emplacement exact du répertoire destination sont laissés
en exercice au lecteur :-)

je ne sais pas si xcopy fonctionne vers un
serveur.

on peut remplacer xcopy par robocopy qui
lui le fait.

xcopy marche entre deux "lecteurs", quelque soit leur implémentation
réelle: partition de disque dur, carte flash sur lecteur USB,
montage/partage réseau NETBIOS ou TCP/IP, ou même sans doute des trucs
encore plus exotiques.
--
Bertrand