[HS] souriez vous êtes filmés

153 réponses
Alf92
Comme FRP est quasi mort depuis qques jours (à part un grabataire qui
nous parle de ses pulsions sexuelles) voici de quoi réfléchir en
attendant que l'on recause "photos"
https://www.nextinpact.com/news/105699-et-si-on-se-debarrassait-google-pour-commencer.htm

10 réponses

GhostRaider
Le 28/11/2017 à 18:34, Alf92 a écrit :
Comme FRP est quasi mort depuis qques jours (à part un grabataire qui
nous parle de ses pulsions sexuelles) voici de quoi réfléchir en
attendant que l'on recause "photos"
https://www.nextinpact.com/news/105699-et-si-on-se-debarrassait-google-pour-commencer.htm

Tuer Google, mais oui, allons-y donc !
Ceci dit, pour un article, je recherche la phrase suivante, dont j'ai
oublié de noter la source:
"Les cueilleurs, anciens combattants blancs handicapés, réfugiés
asiatiques, Indiens d'Amérique et Latinos sans papier n'étaient que de
vulgaires intrus invisibles."
Je tape la phrase dans Google et en 0,42 seconde, Google m'affiche la
réponse, 1ère ligne :
Le champignon de la fin du monde: Sur la possibilité de vie dans les ...
https://books.google.fr/books?isbn#59251392
Anna Lowenhaupt TSING - 2017 - ‎Political Science
C'est bien ça. J'ouvre le lien et j'ai la page. Tu peux le refaire.
Comment faisait-on avant Google ?
Mais il y a des alternatives n'est-ce pas ?
QWant ? Aucun résultat trouvé.
Duck Duck Go ? No results.
Yahoo ? rien d'approchant.
Bing ? No results found for...
Google a numérisé énormément d’œuvres, rappelons-nous les cris d'orfraie
à l'époque :
Google allait tuer la culture, les œuvres seraient pillées, les auteurs
crèveraient de faim.
A présent, un chercheur sans Google est un handicapé total, les auteurs
qui refusent encore la numérisation de leurs œuvres deviennent muets.
Mais ça n'empêche pas les livres de se vendre, bien au contraire.
Tiens, tu parlais de grabataire. Sais-tu comment on dit un lit en croate ?
Réponse : krevet, c'est le même mot que grabat, du grec κράββατος
Tu peux vérifier avec Google traduction.
Dominique
Le 28/11/2017 à 19:59, GhostRaider a écrit :
Tuer Google, mais oui, allons-y donc !
Je tape la phrase dans Google et en 0,42 seconde, Google m'affiche la
réponse, 1ère ligne :

Si Google n'était qu'un moteur de recherche, ce serait un moindre mal.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
René
Le mardi 28 novembre 2017 14:39:22 UTC-5, Dominique a écrit :
Le 28/11/2017 à 19:59, GhostRaider a écrit :
Tuer Google, mais oui, allons-y donc !

Je tape la phrase dans Google et en 0,42 seconde, Google m'affiche la
réponse, 1ère ligne :

Si Google n'était qu'un moteur de recherche, ce serait un moindre ma l.

Mais pour rechercher efficacement il faut accumuler les informations!
René
Le mardi 28 novembre 2017 12:34:23 UTC-5, Alf92 a écrit :
Comme FRP est quasi mort depuis qques jours (à part un grabataire qu i
nous parle de ses pulsions sexuelles) voici de quoi réfléchir e n
attendant que l'on recause "photos"
https://www.nextinpact.com/news/105699-et-si-on-se-debarrassait-google-po ur-commencer.htm

Cet article est plein de fausseté et d'idées présentées à sens unique.
Exemple:
"YouTube est sans doute la seule plateforme où l'on est sûr de re trouver gratuitement tout le contenu qui nous intéresse"
Moi j'en doute fortement...
Exemple:
"Cozy Cloud veut proposer une réponse à la question de l'héb ergement de données. CaliOpen veut redonner de la confiance dans les o utils de messagerie avec son Privacy Index, en cours d'élaboration"
Tous les "clouds" sont attaquables et copiables. A chacun de choisir si ses données méritent ou pas d'être privées et d'agir en co nséquences.
Qui a mis tous ses mots de passes dans le "cloud" ?
René
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2017 00:59, René a écrit :
Exemple:
"Cozy Cloud veut proposer une réponse à la question de l'hébergement de données.

ça c'est ridicule...
entre une startup minable, respectueuse de mes données, qui va fermer
dans un mois... et google qui ne respecte rien mais sur qui je peux
compter... qu'est qui est le mieux pour mes données ?
Dominique
Le 29/11/2017 à 00:48, René a écrit :
Si Google n'était qu'un moteur de recherche, ce serait un moindre mal.

Mais pour rechercher efficacement il faut accumuler les informations!

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Autant que possible, j'évite le
moteur de recherches de Google mais il m'arrive, en dernier recours, de
m'en servir. Nier son efficacité serait de la pure mauvaise foi.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 29/11/2017 à 01:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
... qu'est qui est le mieux pour mes données ?

Euh, des sauvegardes régulières chez toi ?
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 29/11/2017 à 00:48, René a écrit :
Le mardi 28 novembre 2017 14:39:22 UTC-5, Dominique a écrit :
Le 28/11/2017 à 19:59, GhostRaider a écrit :
Tuer Google, mais oui, allons-y donc !

Je tape la phrase dans Google et en 0,42 seconde, Google m'affiche la
réponse, 1ère ligne :

Si Google n'était qu'un moteur de recherche, ce serait un moindre mal.

Mais pour rechercher efficacement il faut accumuler les informations!

Bonne remarque.
GhostRaider
Le 29/11/2017 à 01:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/11/2017 00:59, René a écrit :
Exemple:
"Cozy Cloud veut proposer une réponse à la question de l'hébergement
de données.

ça c'est ridicule...
entre une startup minable, respectueuse de mes données, qui va fermer
dans un mois... et google qui ne respecte rien mais sur qui je peux
compter... qu'est qui est le mieux pour mes données ?

Entre vivre tout nu dans la forêt en mangeant des mûres et vivre en
ville et payer des impôts, que préférer ?
GhostRaider
Le 29/11/2017 à 07:18, Dominique a écrit :
Le 29/11/2017 à 00:48, René a écrit :
Si Google n'était qu'un moteur de recherche, ce serait un moindre mal.

Mais pour rechercher efficacement il faut accumuler les informations!

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Autant que possible, j'évite le
moteur de recherches de Google mais il m'arrive, en dernier recours, de
m'en servir. Nier son efficacité serait de la pure mauvaise foi.

Mais pourquoi t'en priver ?