[HS] Sujet de ce forum

Klaus Brolliot
On constate que dans les questions concernant les problèmes de circulation,
de stationnement, etc., une armada de crétins se croit dans un forum
consacré à la morale et donne leur opinion concernant le délit. Comment leur
faire comprendre que quand quelqu'un demande un avis concernant le droit les
donneurs de leçon ne sont pas interrogés ? On peut comprendre qu'il y a des
délits ou des incivilités que la morale pourrait réprouver mais ce forum
est-il adapté à ce genre de messages (du genre "t'avais qu'à pas te garer
là, rouler normalement..." et autres fadaises).

Il semblerait que c'est un problème récurrent sur ce forum.

JustMe
Klaus Brolliot wrote:

[...]

1/ quand il y crosspost sur "securite.routiere" la reponse *peut* ne
pas etre une reponse de droit

2/ google existe et comme tu dis "les questions reviennent
régulièrement", les réponses aussi !
Chris92
Klaus Brolliot a écrit :

[...]

Bjour. Il serait bon aussi que certains ne confondent pas fr.misc.droit avec
fr.misc.je.veux.faire.sauter.mes.contredanses. D'autre part, traiter une partie
des intervenants de crétins ne me semble pas une bonne entrée en matière pour
faire accepter tes arguments. Enfin, si l'avis des intervenants te déplait,
libre a toi de créer ton propre forum.... ou de ne pas venir ici :-)
Patrick Vuichard
Klaus Brolliot a écrit, le 23/04/2004 10:14 :

On constate que dans les questions concernant les problèmes de circulation,
de stationnement, etc., une armada de crétins se croit dans un forum
consacré à la morale et donne leur opinion concernant le délit.

C'est vrai... Et c'est assez récent, en fait, à ce point là. Comme quoi
la propagande gouvernementale est efficace.

Comment leur faire comprendre que quand quelqu'un demande un avis
concernant le droit les donneurs de leçon ne sont pas interrogés ?

Moi, je fais comme ça : je rappelle qu'on n'est pas sur fr.misc.morale,
et je donne une réponse en droit. Réponse que je n'aurais probablement
pas donnée sans les interventions des moralistes de service.

Chris92
Patrick Vuichard a écrit :

Moi, je fais comme ça : je rappelle qu'on n'est pas sur fr.misc.morale,
et je donne une réponse en droit. Réponse que je n'aurais probablement
pas donnée sans les interventions des moralistes de service.

Et comme vos réponses en droit sont bonnes, c'est donc un encouragement à faire
du moralisme dans ce forum :-)
Patrick Vuichard
Chris92 a écrit, le 23/04/2004 12:56 :

Patrick Vuichard a écrit :

[...]

Ben non, justement, parce que j'aide les contrevenants. Souvent en leur
disant qu'il vaut mieux payer, mais ça reste une aide (sans cela,
peut-être auraient-ils tenté leur chance et payé beaucoup plus).

Freenaute
"Klaus Brolliot" a écrit dans le message de
[...]

Je suis d'accord avec vous sur le fond.
Mais si on veut être rigoureux sur l'usage du forum, est bien ici la place
pour venir pleurnicher concernant un PV a 3 balles amplement... oups
j'arrête.
Patrick Vuichard
Freenaute a écrit, le 23/04/2004 16:25 :

Je suis d'accord avec vous sur le fond.
Mais si on veut être rigoureux sur l'usage du forum, est bien ici la place
pour venir pleurnicher concernant un PV a 3 balles amplement...

Oui, c'est bien la place. Parce que les "pleurnichements" sont du genre
"mais je pensais que je pouvais", ou "mais les autres le font",
additionné de "il n'a pas correctement orthographié mon nom
Azeyokqusrzsky, à la place il y a Azeyokqusrzski, est-ce que c'est un
vice de forme ?". Et tout ça, ce sont des questions de droit.

Jacques
Le probléme ne se pose pas que concernant les infractions aux code de la route.
Certains intervenant répondent à un problème de droit par une appréciation
personnelle de la morale ou de l'usage.Leurs opinions sont intéressantes,
pourtant je crois que les messages demandent avant tout une réponse juridique
face à un probléme précis.
Bien souvent j'ai l'impression que les demandeurs restent dans l'expectative et
cela me semble dommageable à la continuité de ce forum.

http://forums.club-internet.fr/
Serge
> [...]
| là, rouler normalement..." et autres fadaises).
|
| Il semblerait que c'est un problème récurrent sur ce forum.

Le droit c'est AUSSI le droit des PIETONS à circuler librement sur les
trottoirs et les passages réservés....

Nous sommes tous à un moment où à un autre des piétons !

Il s'agit bien de droit....

Si une personne en fauteuil ne peut traverser parce qu'un huluberlu s'est
stationné sur un passage piéton, j'en ferais la remarque "dans le monde
réel" à l'huluberlu en question, et je la fais aussi sur le Web !

Il y avait une matière enseignée à "mon époque", qui s'appelait "instruction
civique"....

Il se trouve que le civisme disparaît au profit uniquement de considérations
purement financières, et cela je ne l'accepte pas...

Que celui qui a fait une bétise (et le reconnaît) se voit sanctionné me
paraît tout à fait normal...

Il est des "bêtises" qui peuvent coûter très cher aux autres, à commencer
par la vie... Et "les autres" et bien c'est nous tous, vous moi, votre
conjoint vos enfants....

Serge
Séb.
J'ai entendu dire que le 23/04/2004 18:50, Serge aurait dit :

Il y avait une matière enseignée à "mon époque", qui s'appelait "instruction
civique"....

Serge, tu as connu les dinosaures ? ;-)

Il y a longtemps que "ton époque" est révolue, maintenant on enseigne
plus grand chose... quoique ça aurait tendance à revenir dans les
villages et petites villes.

Séb.
1 2