HS tele ecran

ptilou
Bonjour,

C'est HS mais peut on utiliser une t=E9l=E9 comme =E9cran d'ordinateur ?
( =E7=E0 tue pas les yeux ? )

Ptilou

1 2 3 4
ST
On 10/30/10 5:39 PM, ptilou wrote:

C'est HS mais peut on utiliser une télé comme écran d'ordinateur ?
( çà tue pas les yeux ? )

Ptilou

Oui, mais faut supprimer un verrou pour que ca fonctionne.

rm -rf /lib

en root, bien entendu.
ptilou
On 30 oct, 12:24, ST wrote:
> [...]

> ( çà tue pas les yeux ? )

> Ptilou

Oui, mais faut supprimer un verrou pour que ca fonctionne.

en force j'ai teste rm -rf *.* ; linux ne marche plus, je ne comprend
pas pourquoi !
Tonton Th
On 10/30/2010 11:39 AM, ptilou wrote:

C'est HS mais peut on utiliser une télé comme écran d'ordinateur ?

Oui.

Patrick Lamaizière
Tonton Th :

C'est HS mais peut on utiliser une télé comme écran d'ordinateur ?

Oui.

Ça marchait avec un ZX81.
ST
On 10/30/10 7:12 PM, ptilou wrote:

en force j'ai teste rm -rf *.* ; linux ne marche plus, je ne comprend
pas pourquoi !

Je doute, je doute ....
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats ptilou nous expliquait:

en force j'ai teste rm -rf *.* ; linux ne marche plus, je ne comprend
pas pourquoi !

Dans ce cas :
1 - Ouvrir le capot du PC
2 - D'un oeil torve mais néanmoins professionel, repérer le CPU et son
ventilateur.
3 - Oter le ventilateur du CPU (pour les machines en evironnement
sensible, cette opération peut être être exectuée "à chaud", ordinateur
sous-tension).
4 - A l'aide d'un double décimetre et d'une pointe à tracer, tracer
_précisément_ les deux diagonales du CPU[1] [2]
5 - A l'intersection _exacte_ des deux diagonales, poser _délicatement_
la pointe d'un tournevis[2].
6 - A l'aide d'un marteau, percuter _vigoureusement_ le manche du
tournevis[3].

Grace à cette nouvelle aération :
- Le refroidissement du CPU sera optimum et devrait permettre de mieux
absorber la surchauffe occasionnée par la recherche des fichier
manquants.
- L'éventualité du retour au foyer de l'être aimé n'est pas à exclure.

NB :
- Cette astuce fonctionne également pour les machines équipées de
systèmes MS Windows et/ou les processeurs multicore.
- Bien que totalement à la portée du premier venu, inutile de préciser
que cette opération réclame une extrême précision dans sa partie 6.

[1] Un marquage _profond_ facilitera l'opération décrite au point 5.

[2] En fonction du modèle de carte mère, des composants (RAM,
caloduc, cartes filles) peuvent occasionner une gène voire empécher
cette opération. Ne pas hésiter à les arracher (Pour les caloducs,
l'usage d'un outil pour faire levier peut-être nécessaire).

[3] /! Attention à ne pas perforer la carte mère lors de cette dernière
opération, soyez vigoureux mais délicat /!
--
@+
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Doug713705 a formulé :
[...]

et le pire dans tout ça, c'est que le mec, il se croit drôle...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, ptilou a écrit :
Bonjour,

C'est HS mais peut on utiliser une télé comme écran d'ordinateur ?
( çà tue pas les yeux ? )

Ptilou

Non, mais si c'est un plasma ca peut tuer l'écran
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

et le pire dans tout ça, c'est que le mec, il se croit drôle...

Je te trouve un pretexte à tes éructations et c'est comme ça que tu me
remercies ?!

--
@+
JKB
Le Sat, 30 Oct 2010 17:09:39 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
[...]

C'est nouveau, ça. J'ai un écran plasma sur une machine qui a 20 ans
et il est comme neuf !

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4