[HS] Thunderbird 2.0

24 réponses
Le Fou
Salut,

Je sais que je suis un peu HS mais je sais aussi que certains d'entre
vous utilisent Thunderbird comme lecteur de news.

Comment trier les groupes de discussion auxquels on est abonné par ordre
alphabétique ?
Dans mon dossier "news.free.fr" j'ai :

f.c.i.w.auteurs
f.r.plongee
f.c.g.multimedia

J'aimerais avoir :

f.c.g.multimedia
f.c.i.w.auteurs
f.r.plongee

C'est possible ?
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

10 réponses

1 2 3
Olivier Miakinen
[ diapublication entre fciw.auteurs et fcu.lecteurs-de-news, avec suivi
dans fcu.ldn seul ]

Le 10/12/2008 20:31, Le Fou a écrit :

Je sais que je suis un peu HS mais je sais aussi que certains d'entre
vous utilisent Thunderbird comme lecteur de news.

Voilà une excellente raison pour faire du hors sujet. C'est vrai, ça,
pourquoi s'embêter à aller ailleurs ? Tiens, la prochaine fois que
je voudrai savoir comment cuisiner les champignons, je n'irai ni sur
fr.rec.cuisine ni sur fr.rec.champignons parce qu'il y a sûrement des
auteurs de pages web qui aiment les champignons. :-(

Comment trier les groupes de discussion auxquels on est abonné par ordre
alphabétique ?

... surtout pour une question qui a déjà été posée (hors charte
également) sur fr.comp.mail, mais qui a atterri (en charte donc) sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, il y a seulement 10 jours, sous le
titre « Thunderbird : classer les fora » !

C'est possible ?

Oui, mais pas encore avec un bouton intégré dans Thunderbird même. Tu
peux le faire en modifiant directement le fichier qui contient la liste
des forums au moyen d'un éditeur de texte.

Pour plus de précisions, je fais suivre dans le groupe adapté.
SAM
Le 12/10/08 11:45 PM, Olivier Miakinen a écrit :
[ diapublication entre fciw.auteurs et fcu.lecteurs-de-news, avec suivi
dans fcu.ldn seul ]

[restons un peu ici]

Le 10/12/2008 20:31, Le Fou a écrit :
Je sais que je suis un peu HS mais je sais aussi que certains d'entre
vous utilisent Thunderbird comme lecteur de news.

Voilà une excellente raison pour faire du hors sujet. C'est vrai, ça,
pourquoi s'embêter à aller ailleurs ? Tiens, la prochaine fois que
je voudrai savoir comment cuisiner les champignons,

(...)
Pour plus de précisions, je fais suivre dans le groupe adapté.

et voilà !
Je ne saurais encore rien à propos de la cuisson des champignons !
Si c'est pas malheureux !

Pourtant j'ai une question existentielle :
je les cuits avec un couvercle,
ma moitié me dit que non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Qui a raison ? Il y a bien qqu'un dans le groupe qui sait, non?

Olivier est dispensé de répondre !

Ha! au fait, pour cette cuisson, vaut-il mieux y faire des boucles

function cuillereEnBois(recipient, ingredient) {
var c = recipient.getElementsByBouffe(ingredient);
for(var i=0, n=c.length; n>i; i++)
if(c[i].attached) touiller(c[i]);
}
gaz.onallumé = function() { setInterval(
function(){cuillereEnBois('casserole','champignons');},
3000);

ou juste faire ça globalement à l'oreille ?

addListener( 'casserole', function() { ecoute('cuisson'); });

Maintenant pit-être qu'une librairie(*) ne serait pas inutile ?
ou alors carrément une bibliothèque(*) ?

(*) histoire d'avoir de la lecture en attendant devant l'assiette
--
sm
Olivier Miakinen
Le 11/12/2008 01:56, SAM a écrit :
Le 12/10/08 11:45 PM, Olivier Miakinen a écrit :
[ diapublication entre fciw.auteurs et fcu.lecteurs-de-news, avec suivi
dans fcu.ldn seul ]

[restons un peu ici]

Oui, tu as absolument raison. C'est une question de lecteur de news,
elle a été posée plein de fois dans le groupe lecteur de news, elle a eu
plein de fois sa réponse là bas, dont une fois la semaine dernière ou
celle d'avant, mais il vaut mieux la poser ailleurs pour augmenter les
chances de ne pas trouver la bonne réponse. C'est sûr.

Et je vais poser mes questions de CSS sur fr.rec.bricolage.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message
de news 49406dab$
Le 11/12/2008 01:56, SAM a écrit :
Le 12/10/08 11:45 PM, Olivier Miakinen a écrit :
[ diapublication entre fciw.auteurs et fcu.lecteurs-de-news, avec
suivi dans fcu.ldn seul ]

[restons un peu ici]

[...]

Et je vais poser mes questions de CSS sur fr.rec.bricolage.

Pour ce point, ça me paraît de plus en plus en charte !
Sinon sur fr.rec.arts.fantasy peut-être (rien trouvé sur la
sorcellerie).

Je cherche toujours un hypothétique outil qui soit capable de gérer les
sélecteurs sous la forme d'une hiérarchie avec héritage et spécialisation,
en tenant compte aussi des règles de priorité...
Mais bon, faudrait déjà qu'il n'y ait plus d'effets de bord
incompréhensibles qui vous occupent une demi-journée.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
SAM ecrit ce qui suit en ce 11/12/2008 01:56 :

Pourtant j'ai une question existentielle :
je les cuits avec un couvercle,

Surtout pas ! Avec un peu de sel, de poivre et d'ail, rien d'autre si tu
veux garder la saveur originelle : les couvercles, surtout en plastique,
dénaturent totalement le goût, en cuisant.
Et puis, c'est pas bon pour la santé. :-)

ma moitié me dit que non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
Qui a raison ? Il y a bien qqu'un dans le groupe qui sait, non?

Elle a raison. Et après tout, c'est elle qui s'occupe de la bouftance,non !?
Alors, ne la contrarie pas, ce serait la dernière des choses à faire si
tu veux garder un cordon bleu à la maison !

Olivier est dispensé de répondre !

Il a écrit qu'il n'y connait rien en chamignons. Et pourtant, il
pourrait apprendre : il y a un site tout fait pour ça ...
Et même un forum à l'inscription sécurisée par un captcha ...
;-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Olivier Miakinen ecrit ce qui suit en ce 11/12/2008 02:32 :

Et je vais poser mes questions de CSS sur fr.rec.bricolage.

Bonne idée ! Il paraît qu'ils y utilisent des kits !
L'un d'entre eux se nomme HTML-Kit : paraît que la boîte à outil est
assez complète.
:-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Pierre Goiffon
SAM wrote:
Pourtant j'ai une question existentielle :
je les cuits avec un couvercle,
ma moitié me dit que non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

(...)

:D
Bien rigolé moi en tout cas, merci Stéphane !
Pierre Goiffon
Patrick 'Zener' Brunet wrote:
Je cherche toujours un hypothétique outil qui soit capable de gérer les
sélecteurs sous la forme d'une hiérarchie avec héritage et spécialisation,
en tenant compte aussi des règles de priorité...

???
Pas compris la demande ?
Pierre Goiffon
docanski wrote:
Pourtant j'ai une question existentielle :
je les cuits avec un couvercle,

Surtout pas ! Avec un peu de sel, de poivre et d'ail, rien d'autre si tu
veux garder la saveur originelle : les couvercles, surtout en plastique,
dénaturent totalement le goût, en cuisant.
Et puis, c'est pas bon pour la santé. :-)

Pas du tout !
"Avec les champignons, il faut faire de la soupe"
http://bdrepliques.site.voila.fr/Series/FichesSeries/Asterix2.htm
Olivier Miakinen
Le 11/12/2008 15:14, Pierre Goiffon a écrit :

Pas du tout !
"Avec les champignons, il faut faire de la soupe"
http://bdrepliques.site.voila.fr/Series/FichesSeries/Asterix2.htm

L'ensemble de l'échange est savoureux... au moins autant qu'en les
faisant sauter.
1 2 3